True Wireless IEM - Peut-on en parler?

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Des retours sur les Grado?
Merci
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'essaierai de faire qql chose de plus complet sur le son mais ce que je retiens (je viens de Haylou GT1 Plus) :
+ c'est capable de tabasser sévère
+ excellent fit, ne bouge pas
+ très bonne qualité d'appel, même en extérieur et avec un masque
- les touches tactiles fonctionnent mal en extérieur (quand il fait froid en tout cas)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

namicoso a écrit :J'ai hésité à vrai dire.  
L'ergonomie, franchement après avoir testé le tactile sur le faceplate je n'ai pas trouvé ça très pratique, entre les foirés et le fait qu'il faut souvent replacer correctement l'intra, ça m'a paru un bon compromis, ils sont plus petit (boîte aussi) également ça a joué. Le son, ce ne sont pas les même driver et les tevi sont d'après ce que j'ai lu un peu plus clair mais niveau performance on est très proche. L'autonomie, les tevi sont devant mais pas de beaucoup (10+70 vs 8+40). Ipx7 vs Ipx5, c'est suffisant pour mon utilisation. Puis le prix finalement, 66€ tout compris après conversion, le rqp est  :-O .
Le bouton tel qu'il est positionné sur les Lypertek soundfree s20, c'est vraiment une bonne idée.
Sur les Tevi, les boutons sont positionnés comme d'hab, et c'est un peu chiant à utiliser car forcement, quand on appuie dessus, on enfonce légèrement l'intra...

A défaut d'acheter ces S20, j'ai pris ça: earfun-free-pro-tuned-by-oluv
On verra d'ici quelques semaines si c'est un bon coup ou si c'est un peu foireux :mrgreen:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

CharlesM a écrit :J'essaierai de faire qql chose de plus complet sur le son mais ce que je retiens (je viens de Haylou GT1 Plus) :
+ c'est capable de tabasser sévère
+ excellent fit, ne bouge pas
+ très bonne qualité d'appel, même en extérieur et avec un masque
- les touches tactiles fonctionnent mal en extérieur (quand il fait froid en tout cas)
Merci Charles
J'ai aussi des gt1 plus que je trouve formidable pour le tarif !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je crois que Charles parlait des Grado, Sylvain...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

alphatak a écrit :Je crois que Charles parlait des Grado, Sylvain...
Oui oui j'avais bien compris :jap:
Je faisais juste un commentaire sur les gt1 plus que personne ne connait et qui valent largement leur 20€
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Voir 15 balles sur Aliexpress... Ils les valent largement sans aucun doute mais j'ai qql pb récurrents de driver flex avec.

A 300eur en France les Grado ne sont pas un super rapport q/p mais en occaz ça devient franchement intéressant si on en a l'usage. En nomade, rien qu'avec le masque le fait de ne plus avoir le fil des intra qui se prend sans les cordons du masque c'est (l)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Le coup du masque, c'est clairement ce qui a accentué mon utilisation des TWS.
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

Hello,
Bon c'est vrai il commence à y'en avoir un peu partout des intra wireless....je dois aussi faire un choix mais c'est loin d'être simple....

A ceux qui ont les AKG 400 : est ce que les écouteurs sont indépendants ou il y a un maitre et un esclave?
A ceux qui ont les Cambridge Audio Melomania touch : La surface tactile est bien mais peut être trop....vos retours là dessus? Si je mets un chapeau par dessus ça enclenche des fonctions non désirée ou pas?On peut bloquer la surface tactile?
Par avance merci.
Yann
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

yty@rt a écrit :A ceux qui ont les Cambridge Audio Melomania touch : La surface tactile est bien mais peut être trop....vos retours là dessus? Si je mets un chapeau par dessus ça enclenche des fonctions non désirée ou pas?On peut bloquer la surface tactile?
Par avance merci.
Yann
J'ai eu les Melomania Touch quelques jours. Je les ai renvoyés à cause de leur surface tactile bien peu ergonomique à mon goût et surtout beaucoup trop sensible.
On peut toutefois désactiver les différentes fonctions tactiles via l'application.
De nombreux membres sur Head-Fi ( un forum américain très connu) ont rencontré des problèmes avec la gestion de la batterie. Il semblerait que le dernier firmware ait réglé ce pb.
Pour le reste, c'est du tout bon, le fit est bien pensé et les qualités sonores sont dans la moyenne haute des meilleurs true wireless. Je n'ai pas testé la qualité des micro, donc je ne pourrais pas te dire ce que j'en pense.
Selon moi, pour le prix et si tu n'as pas besoin de toucher la surface tactile régulièrement, c'est un très bon choix.

Après, avec les Akg N400, tu ne risques rien. Ce sont également de très bons true wireless.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

Merci d'avoir pris le temps Chris pour le retour. (Y)
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

Hello tous !
Petit retour sur le fofo avec mon récent achat du Lypertek Soundfree S20 directement sur le site associé (payé 91$CAD + 23$CAD pour la taxe import avec DHL, pas eu le choix de livreur mais moins de 5jours de livraison) soit 76€ TTC environ.
Alors premier point important, ça fait trèèèèès longtemps que j'ai pas acheté de nouveau matériel audio donc avis à prendre avec des pincettes (mon setup actuel se repose sur un DT990 et un Sennheiser Momemtum 2).
Pour commencer, il est livré avec deux sets de eartips, des tips "normales" S/M/L et des tips double flange S/M/L, mais je conseille d'acheter d'autres embouts car la qualité laisse à désirer.
Son boitier de recharge est un peu plus grand que le boîtier du airpods pro.
La signature du son dépend de beaucoup des tips sur celle là, avec les tips de base en silicone que je trouve de mauvaise qualité (le silicone est super fin), les médiums sont claires mais ça manque de basses et les aigus sont vraiment sifflantes sur certains mix, j'ai essayé les double flange et hop les basses sont revenu mais ça a quand même tendance à dégouliner un peu donc faudra voir si vous aimez l'effet "subwoofer" et l'isolation passive bien meilleure. Mais la scène sonore reste malgré tout assez étouffé (c'est sûr qui si compare avec le DT990...) mais pour le prix je trouve ça très correct. J'ai commandé des comfly en mousse pour voir si la signature change encore à voir vendredi.
Autre point, ça arrive pas souvent mais le Bluetooth se déconnecte du téléphone mais ça dure pas trop longtemps pour occasionner une vrai gêne.
Niveau confort, je pense que ça dépend de l'utilisateur, pour moi ça tient bien même sans les tips double flange qui ont tendance à bien rentrer dans l'oreille mais même sans ça reste stable.
C'est mes premiers TWS donc j'ai pas trop de point de comparaison, je pourrais essayer de comparer avec des airpods pro et des galaxy buds pro si ça intéresse du monde mais le prix est complétement dans une autre gamme
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

tico II a écrit : A  défaut d'acheter ces S20, j'ai pris ça: earfun-free-pro-tuned-by-oluv
On verra d'ici quelques semaines si c'est un bon coup ou si c'est un peu foireux  :mrgreen:
Et bien la paire est reçue.
Image
Image
Le contexte: https://www.youtube.com/watch?v=GO_05ozxtP0.
C'est un tuning des EarFun Free Pro réalisé par Oluv. Le bonhomme est un peu sûr de son propos, à des avis assez tranchés mais il m'a fait acheté une petite enceinte bluetooth de chez Anker - la Soundcore Motion + - et il avait assez raison à son propos...

Bref !
En deux mots: Très bon.
Je ne pensais pas qu'ils seraient aussi réussis. C'est une des paires de TWS dont la signature sonore est une des plus réussie qu'il m'est été donné de tester.
Coté tuning, on est sur quelque chose qui - à l'oreille - est équilibré, avec un p'tit coup de basse.
ça sonne très bien, ne fatigue pas. Il y a du détail. Ils ne sont jamais "durs" ou sibilants. Les médiums sont agréables. En même temps, ils ne sont pas "plats", jamais ennuyant. C'est donc une paire très facile à écouter, facile à vivre (on les met, et de suite on prend plaisir à écouter son morceau).
A mon goût, j'aurai aimé un chouïa plus d'aiguë mais l'affaire est déjà pas mal.
On ne peut pas beaucoup monter le volume, comme souvent avec les TWS (de cette gamme de prix)
Après, on reste sur un truc à 60€. Donc mon avis est aussi lié au niveau tarifaire. Mais c'est bien plus réussi que des AirPods Pro, et je préfère cette "édition spéciale" aux Earsonics Aero.

Il y un ptit coup d'ANC et d'Ambiant sound: les deux gadgets ont le mérite d'exister, ils fonctionnent mais on est loin des ténors (type l'ANC fonctionne uniquement sur les basses fréquences d'après les essais).
Zéro problème d'appairage.
Le port est très agréable: c'est le meme type que les Fiil T1X que je possède, le "seal" se fait en entrée de conduit et il y a des "ear hooks" permettant d'accrocher la conque de l'oreille.

Sans aucun doute, un excellent travail.

La mesure:
Image
https://headphonedatabase.com/oratory?ids=281
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour 69$ ça a l'air pas mal en effet ! Qu'en est-il de l'autonomie ?
Pour ma part je suis en train de comparer les Galaxy Buds Pro, N400 et Momentum TW2. Spoiler : les Buds Pro ont un fit horrible, les N400 n'isolent et les MTW2 manquent d'ouverture.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

L'autonomie est de 7h, +25h avec le boitier.

Coté isolation, c'est correct avec les tips livrés avec.
J'ai monté dessus des Azla SednaEarfit Crystal (format TWS) et c'était nickel. J'ai l'impression que ça ajoutait un chouïa dans le bas du spectre, mais je n'ai pas trop joué la comparaison. Je suis revenu aux eartips d'origine, histoire de profiter du produit tel qu'il est.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »