Recâblage en France/Europe ?

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En attente effectivement des retours sur la boutique Conector !!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :En attente effectivement des retours sur la boutique Conector !!
Si tu veux, tu peux faire recâbler mon ES10 pendant le prêt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je ne me permettrai pas :D

En revanche pour mon mien futur, je le ferai effectivement recabler avec de la grosse artillerie.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Bonjour,

des nouvelles sur la qualité du re cablage de cette boutique ? j'ai une oreillette morte sur mon ES7.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

JB-C a écrit :Bonjour,

des nouvelles sur la qualité du re cablage de cette boutique ? j'ai une oreillette morte sur mon ES7.
J'ai eu le meme probleme mais suite au recablage (il me l'avait percé). Aprés si tu es sur lyon faut compter dans les 50 euros (apres si t'es pas sur lyon.......... et bien ont pas etre de partout).
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

le recablage maison c'est pas chère et ça marche :)
J'ai ressuscité une oreillette de mon esw9
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Bonjour à tous,

Passionné comme vous depuis de longues années, et expérimenté dans le DIY,

je recâble des amplis et des casques depuis pas mal de temps.
toujours avec de l'argent cryogénisé.

Je monte mon site internet dans lequel vous trouverez des câbles cuivre et argent, toujours cryo, des connecteurs parmi les meilleurs, des gaines coton pur non traité, des connecteurs hd 800 mal et femelle !!! des possibilités de mod en particulier sur les dx 1000 et 700 que j'adore.
C'est fou où on peut ammener ces deux bijoux.
(Exactement les mêmes quoi qu'on puisse en dire !!!!! Il faut les démonter et comparer les références des pièces pour s'en apercevoir ! Ils ont même les mêmes drivers !!! j'ai des photos.)
Je suis en train de faire concocter un DX 700 avec coques en érable, ( Bois des stradivarius et steinway ) et cable argent cryo plus fiches viablue.
Je vous ferai un retour !

ce site sera opérationnel fin mai à peu près.

Si toutefois vous avez besoin de recâblage ( avec soudure à l'argent de chez cardas ) je suis là ! (Y)(Y)
Amicalement,

Pierre
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

shiva.1.39 a écrit :Bonjour à tous,

Passionné comme vous depuis de longues années, et expérimenté dans le DIY,

je recâble des amplis et des casques depuis pas mal de temps.
toujours avec de l'argent cryogénisé.

Je monte mon site internet dans lequel vous trouverez des câbles cuivre et argent, toujours cryo, des connecteurs parmi les meilleurs, des gaines coton pur non traité, des connecteurs hd 800 mal et femelle !!! des possibilités de mod en particulier sur les dx 1000 et 700 que j'adore.
C'est fou où on peut ammener ces deux bijoux.
(Exactement les mêmes quoi qu'on puisse en dire !!!!! Il faut les démonter et comparer les références des pièces pour s'en apercevoir ! Ils ont même les mêmes drivers !!! j'ai des photos.)
Je suis en train de faire concocter un DX 700 avec coques en érable, ( Bois des stradivarius et steinway ) et cable argent cryo plus fiches viablue.
Je vous ferai un retour !

ce site sera opérationnel fin mai à peu près.

Si toutefois vous avez besoin de recâblage ( avec soudure à l'argent de chez cardas ) je suis là ! (Y)(Y)
Amicalement,

Pierre
On a les mêmes goûts en matière de mod je pense lol mais moi c'est sur le K340 ;) en tout cas les prises Viablue, j'adore, un look d'enfer, petites et robustes..

Pour les coques bois tu as quelqu'un qui te fais ça ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Quel type de mode utilisez-vous ?
J'ai moi aussi modé en profondeur le Victor il y a déjà bien longtemps.
Après de nombreux essais je pense avoir obtenu un résultat plus que probant.
Bien modé, ce casque peut vraiment impressionner, ce qui démontre la surprenante qualité de ses drivers .
Cependant, pour domestiquer la bête au mieux, un ampli costaud me semble plus que conseillé et de préférence un ampli à tube.
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

dobiwan a écrit :
shiva.1.39 a écrit :Bonjour à tous,

Passionné comme vous depuis de longues années, et expérimenté dans le DIY,

je recâble des amplis et des casques depuis pas mal de temps.
toujours avec de l'argent cryogénisé.

Je monte mon site internet dans lequel vous trouverez des câbles cuivre et argent, toujours cryo, des connecteurs parmi les meilleurs, des gaines coton pur non traité, des connecteurs hd 800 mal et femelle !!! des possibilités de mod en particulier sur les dx 1000 et 700 que j'adore.
C'est fou où on peut ammener ces deux bijoux.
(Exactement les mêmes quoi qu'on puisse en dire !!!!! Il faut les démonter et comparer les références des pièces pour s'en apercevoir ! Ils ont même les mêmes drivers !!! j'ai des photos.)
Je suis en train de faire concocter un DX 700 avec coques en érable, ( Bois des stradivarius et steinway ) et cable argent cryo plus fiches viablue.
Je vous ferai un retour !

ce site sera opérationnel fin mai à peu près.

Si toutefois vous avez besoin de recâblage ( avec soudure à l'argent de chez cardas ) je suis là ! (Y)(Y)
Amicalement,

Pierre
On a les mêmes goûts en matière de mod je pense lol mais moi c'est sur le K340 ;) en tout cas les prises Viablue, j'adore, un look d'enfer, petites et robustes..

Pour les coques bois tu as quelqu'un qui te fais ça ?

OUI, j'ai trouvé un tourneur sur bois.
Je lui ai envoyé une coque en modèle et j'attends.
IL m'a demandé 4 semaines et pour l'instant, deux sont passées....
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

superfred21 a écrit :Quel type de mode utilisez-vous ?
J'ai moi aussi modé en profondeur le Victor il y a déjà bien longtemps.
Après de nombreux essais je pense avoir obtenu un résultat plus que probant.
Bien modé, ce casque peut vraiment impressionner, ce qui démontre la surprenante qualité de ses drivers .
Cependant, pour domestiquer la bête au mieux, un ampli costaud me semble plus que conseillé et de préférence un ampli à tube.
Je suis complètement ok pour l'ampli à tube. Un DV 337 est un super ampli et pas cher. Mais bien sûr ce n'est pas le seul.
Mais contre toute attente, un DV 336 SE ( 250 € ! ) peut aller très loin une fois recâblé, pot changé, support de tubes changé, et supers tubes.
Les dx 1000 et 700 sont vraiment exceptionnels.
Une petite modification de la position du driver, un recâblage avec du SAA endorphin par exemple, ou mieux encore de l'argent cryogénisé et bien gainé, des bonnes soudures à l'argent ( cardas c'est les top )
et déjà, ils ne sonnent plus du tout comme les modèles de série. Fini les soit disant aigus tronqué ! C'a monte et c'est richissime et doux.
Des coques en vrai bois,le pin est trop tendre, manque de densité.
Et je suis certain que le sony R10 n'est plus très loin.
Je pense que la coloration dans le médium dont tout le monde parle à juste titre peut être supprimée par cette modification.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Pour l'ampli, même si le Darkvoice 337 sonne plutôt bien, pour un prix à peu près similaire, le singlepower MPX 3, retubé Brimar 6SN7 GTY, me semble un bon cran au-dessus.
Pour les câbles argent, les zeus d'Aphodite Cu29 sont très bons ainsi que le TWag V2 de Whiplash moins coûteux.
Cependant, je ne suis par certain qu'un changement de bois puisse apporter ce qu'il faut à ce casque.
Le DX 1000 a deux défauts. Tout d'abord un bas du spectre trop proéminent et des hauts quelque peu écourtés. Quant à la coloration du médium, la marche de manœuvre me semble faible. D'ailleurs, pourquoi la modifier, c'est ce qui fait le charme de ce casque.
La configuration de la coque en forme de tube, génère une boursouflure dans le bas. C'est avant tout sur la structure interne de la coque qu'il faut agir pour réellement modifier ses propriétés acoustiques.
Je suis près à vous donner toutes les infos par MP. Croyez-moi le résultat est étonnant.
Pour avoir testé longuement le R10, le DX 1000 n'arrivera jamais à reproduire les sonorités du second. Ce n'est pas un jugement qualitatif, mais la conception de ces deux casques sont bien trop différents.
Le R10 dispose d'une membrane en bio cellulose très fine et rigide à la fois. Quant aux transducteurs du DX 1000, ceux-ci ont une membrane plus épaisse, mue par un aimant très puissant, (bien plus que celui du R10).
Les chambres du R10 sont énormes et leur géométrie totalement différente comparée à celle du Victor. Enfin les pads en cuir sont bien plus fins sur le SONY (l'oreille est plus éloignée du transducteur sur le JVC).
Cela dit, un DX 1000 modé et bien amplifié n'a pas à rougir sur certains critères face au R10.
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

superfred21 a écrit :Pour l'ampli, même si le Darkvoice 337 sonne plutôt bien, pour un prix à peu près similaire, le singlepower MPX 3, retubé Brimar 6SN7 GTY, me semble un bon cran au-dessus.
Pour les câbles argent, les zeus d'Aphodite Cu29 sont très bons ainsi que le TWag V2 de Whiplash moins coûteux.
Cependant, je ne suis par certain qu'un changement de bois puisse apporter ce qu'il faut à ce casque.
Le DX 1000 a deux défauts. Tout d'abord un bas du spectre trop proéminent et des hauts quelque peu écourtés. Quant à la coloration du médium, la marche de manœuvre me semble faible. D'ailleurs, pourquoi la modifier, c'est ce qui fait le charme de ce casque.
La configuration de la coque en forme de tube, génère une boursouflure dans le bas. C'est avant tout sur la structure interne de la coque qu'il faut agir pour réellement modifier ses propriétés acoustiques.
Je suis près à vous donner toutes les infos par MP. Croyez-moi le résultat est étonnant.
Pour avoir testé longuement le R10, le DX 1000 n'arrivera jamais à reproduire les sonorités du second. Ce n'est pas un jugement qualitatif, mais la conception de ces deux casques sont bien trop différents.
Le R10 dispose d'une membrane en bio cellulose très fine et rigide à la fois. Quant aux transducteurs du DX 1000, ceux-ci ont une membrane plus épaisse, mue par un aimant très puissant, (bien plus que celui du R10).
Les chambres du R10 sont énormes et leur géométrie totalement différente comparée à celle du Victor. Enfin les pads en cuir sont bien plus fins sur le SONY (l'oreille est plus éloignée du transducteur sur le JVC).
Cela dit, un DX 1000 modé et bien amplifié n'a pas à rougir sur certains critères face au R10.
Je vous remercie pour vos commentaires et apprécie beaucoup d'échanger avec quelqu'un dont l'expérience et la connaissance ne sont pas à mettre en doute.
Je profite aussi de l'occasion pour vous remercier du travail et des infos que vous nous fournissez depuis pas mal de temps maintenant.
Je suis complètement d'accord pour le singlepower MPX 3, mais il y a eu tellement de problèmes autour de cet ampli, que je n'en ai pas parlé volontairement. Une fois de plus, cependant, on retrouve l'alchimie du mélange 6AS7 et 6SN7, comme d'ailleurs pour le 336 ...
Pour en revenir au DX 1000 ou 700 , vous avez bien sûr parfaitement identifié ses " défauts " :
Grave trop proéminent. En fait, le grave manque de tension, et il vient se supperposer sur le bas médium, autrement dit, il envahit un terrain qui n'est pas le sien. Mais il n'y a pas trop de grave. Je pense que du bois très dense comme l'érable ou le poirier, doit pouvoir aider à "tenir" cette fréquence avec plus de fermeté.
Tout le monde connaît l'effet néfaste d'une caisse trop fine, pour une enceinte acoustique.
De plus, les écouteurs des DX 1000 et 700 sont en deux parties, la coque et le cylindre interne ( la charge du driver). Ces deux pièces sont collées et je ne suis pas certain de la qualité de leur couplage. ( sur le plan vibratoire ). Fabriquer des écouteurs réalisés en une seule pièce de bois tourné me semble un meilleur choix. ( a vérifier !!!)
D'autre part, est-il possible d'imaginer qu'un Stradivarius sonnerait aussi bien en changeant l'érable pour du pin ?
Un Steinway de concert aurait-il la même richesse harmonique, la même ampleur, etc... s'il était conçu dans un bois de m ....
A quoi ressemblerait le son d'une Tannoy Canterbury 15 découpée dans du pin ?
Ces questions, me font penser que peut-être un changement de bois pourait avoir une incidence positive dans l'amélioration du rendu sonore des ces deux casques.
Les aigus écourtés :
Oui, c'est vrai. Mais là miracle :
une rotation des drivers pour aligner leurs trous avec ceux de la grille supérieure ( sur laquelle viennent se lover les pads ) ,l'air retrouve sa liberté, et la musique aussi. Les fréquences élévées ne sont plus étouffées et je ne comprends toujours pas pourquoi les ingégnieurs de chez JVC ont ainsi bridé leurs casque.
Et puis enfin vient le choix du câble, qui lui aussi peut agir sur les deux gammes de fréquences évoquées plus haut.
On peut vraiment aller très très loin avec un DX 1000 / DX 700.
J'ai bien entendu votre proposition de me donner des infos par PM pour ce qui concerne les écouteurs et leur structure et je vous en remercie infiniment.

Amicalement,
Pierre
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Et bien je vous remercie à mon tour de vos commentaires. Je vous en suis reconnaissant.
Concernant la coque en bois, il est certain que la qualité de celle-ci est importante. (exemple : l'acajou pour le GRADO). Le problème, sur une coque sans son tube est de savoir comment fixer le transducteur qui auparavant s'appuyait dessus. Mais l'idée me séduit beaucoup. Je l'ai tellement tripoté ce casque que j'aimerais en connaître le résultat.
Effectivement, j'ai omis d'en parler concernant la correction des aigus mais une simple rotation de la grille permet un progrès d'une part dans l'aération du casque, d'autre part dans l'amélioration des hautes fréquences.
Pour moi, le DX 1000 me fait penser à un prototype inachevé de la part de VICTOR. Je pense que ce casque possède un potentiel important. La qualité étonnante de ses transducteurs en est la preuve.
Pour le reste je vous envoie un message par MP.
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Rien à rajouter.
100 % OK.
pierre
Répondre

Revenir à « Divers »