Avenir du casque filaire

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Quel est l'intérêt d'un DAP à 100 ou 200 € quand on peut avoir dans un dongle un DAC aussi bon et qui n'oblige pas à avoir deux appareils ? Pour moi, pas grand-chose à part l'autonomie.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Oui peut etre lavenir nous le dira
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Pour ma part en nomade, difficile de passer à côté des casques ou intras sans fil. Tellement plus pratique. Avec le bruit ambiant et le transport, la qualité audio en bluetooth est bien suffisante à mon avis. Mon iphone me suffit amplement. Les écouteurs Dali IO-6 sont vraiment surprenants pour du sans fil.

En sédentaire, c'est autre chose. L'environnement est beaucoup plus calme et l'on peut vraiment porter attention à la qualité sonore. Entre mon installation sédentaire et le bluetooth, il n'y a pas photo.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Ou alor des casque hifi avec DAP integrer pour n avoir qu un casque avec un baladeur integrer comme sony la fait sur certain ecouteur pour le sport
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

En sedentaire moi c mon baladeur sony nwA55L AVEC ecouteur samsung intra comme en nomade apres le son me satisfait par rapport a mon smartphone samsung A50 qui a encore une prise jack mais de qualiter mediocre
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Apres DAP sa vaut dire tout et nimporte koi car un smartphone aussi est un DAP tout comme les baladeur mp3 moi je prefere le terme de baladeur audiophile pour les baladeur hires car DAP= digital audio player nimporte quel lecteur est un dap si ont veut
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Gregory 42 a écrit :Apres DAP sa vaut dire tout et nimporte koi car un smartphone aussi est un DAP tout comme les baladeur mp3 moi je prefere le terme de baladeur audiophile pour les baladeur hires car DAP= digital audio player nimporte quel lecteur est un dap si ont veut
Merci de faire un effort concernant la ponctuation et l'orthographe :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

l'avantage du casque filaire, c'est que l'on attend pas que la batterie soit rechargée ! :rouge:
Kooka

Message par Kooka »

L'avantage du casque sans-fil c'est qu'on a pas de fil. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

renecito a écrit :l'avantage du casque filaire, c'est que l'on attend pas que la batterie soit rechargée ! :rouge:
Mais un casque sans fil peut aussi s'utiliser en filaire, donc...
D'ailleurs, j'utilise parfois le mien en usb avec l'ordi, j'me demande si ça fonctionnerait en OTG :-?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Moi ce qui me fait tiquer avec ces casques sans fil, c'est qu'il faut y intégrer l'ampli, l'antenne réceptrice et une batterie.
Hors tout ça, eh bien, ça pèse...
Un casque haut de gamme aujourd'hui, c'est 400 à 600g. C'est déjà très lourd à porter. S'il faut y ajouter tout l'électronique, ça va faire encore bien plus lourd.
Alors oui, on va miniaturiser, comme on l'a toujours fait, et, peut-être, qu'on arrivera un jour à un casque du niveau d'un LCD-4/Utopia/Thror/Abyss/... au même poids que ces derniers.
Mais, à mon avis, pas avant plusieurs années et même probablement pas avant plusieurs dizaines d'années. D'ici là, la batterie tiendrons bien 15 heures avant de devoir les recharger...
Bref, tout ça pour dire que que, le sans fil aujourd'hui, oui, mais pas dans le (très) haut de gamme...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Niklos a écrit :Mais, à mon avis, pas avant plusieurs années et même probablement pas avant plusieurs dizaines d'années. D'ici là, la batterie tiendrons bien 15 heures avant de devoir les recharger...
Hifiman a déjà ouvert la voie avec l'Ananda BT : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... a-creation
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, j'imagine une transition rapide pour le grand public (5 ans?) et beaucoup plus lente dans la sphère audiophile (15 ans?) pour plusieurs raisons (business du cable, à priori sur le sans fil, moyenne d'âge surement plus élevé etc...)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

alphatak a écrit :
Niklos a écrit :Mais, à mon avis, pas avant plusieurs années et même probablement pas avant plusieurs dizaines d'années. D'ici là, la batterie tiendrons bien 15 heures avant de devoir les recharger...
Hifiman a déjà ouvert la voie avec l'Ananda BT : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... a-creation
460g, c'est impressionnant !
Je suis curieux de savoir ce que ça vaut !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Je rejoins ce qui a été dit précédemment, j'imagine une transition rapide pour le grand public (5 ans?) et beaucoup plus lente dans la sphère audiophile (15 ans?) pour plusieurs raisons (business du cable, à priori sur le sans fil, moyenne d'âge surement plus élevé etc...)
Moi je dirais que c'est déjà le cas pour le grand public (le sans-fil est totalement implanté) et que ça va arriver dans mon de 5 ans dans l'audiophilie... La preuve, on en parle de plus en plus sur TN !
Répondre

Revenir à « Divers »