[Sondage] Quel critère 1er pour l'achat d'un casque nomade ?

Quel critère premier dans l'achat d'un casque nomade ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mai 2014 10:09

Le prix
3
4%
La taille (rangement compris)
3
4%
Le poids
0
Aucun vote
La solidité (câble détachable compris)
2
3%
L'isolation (réducteur de bruit compris)
12
17%
La qualité audio
29
40%
L'esthétique (customisable compris)
0
Aucun vote
Le confort
8
11%
La longueur du câble
0
Aucun vote
La télécommande pour smartphone
0
Aucun vote
Je préfère les intra-auriculaires
15
21%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

bookmarks a écrit :isolation, qualité audio.
J'avais un es10 et c'était catastrophique niveau isolation. ça ruinait mon écoute du coup je l'utilisais que dans les chiottes :)
Bizarre, alors que l'isolation est l'un de mes 2 critères premiers de choix, je trouve justement que l'ES10 se démerde plutôt bien dans ce domaine.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bookmarks a écrit :isolation, qualité audio.
J'avais un es10 et c'était catastrophique niveau isolation. ça ruinait mon écoute du coup je l'utilisais que dans les chiottes :)
Et tu ne tirais plus la chasse? :mellow:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A propos de l'isolation il m'a toujours semblé plus agréable d'écouter un vrai casque ouvert en condition nomade plutôt qu'un casque fermé à l'isolation douteuse.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

jxh a écrit :A propos de l'isolation il m'a toujours semblé plus agréable d'écouter un vrai casque ouvert en condition nomade plutôt qu'un casque fermé à l'isolation douteuse.
:-O Tu as pensé aux autres. Et même pour toi qui a le casque, un ouvert en nomade je trouve ça inadapté.
A moins que par nomade tu entendes faire le chemin entre le canapé et les chiottes. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

rien ne t'obliges à être vulgaire une deuxième fois ...

je faisais un constat qualitatif je n'ai jamais dit que c'est la solution que je retenais
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pareil que jxh. Si l'isolation est pourrie, autant prendre un ouvert, le son n'en sera que meilleur.
Bien sûr ça sera pas adapté, donc mieux vaux un casque fermé doublé d'une bonne isolation. Et je dis ça sans même avoir un doctorat en musicologie.
Sinon pour l'es10, c'est clair que c'est pas le casque nomade qui présente la meilleure isolation, m'enfin elle est quand même bien au-dessus de la moyenne.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Jazyx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2012 20:55

Message par Jazyx »

Vic a écrit :Dr Dre a compris que les minots piquaient son album sur le net alors il s'est dit qu'il allait récupérer la maille avec les casques :mrgreen:

Encore aujourd'hui, le matériel professionnel revêt une apparence austère et purement utilitaire, preuve en est le HD25. Avec Beats on a un professionnel qui s'affiche comme esthète, l'artiste, et fait un pont entre le vestimentaire et l'utilitaire, soit disant, ce qui est je pense un bon prétexte pour dépenser : il est joli et en plus il est censé bien sonner.
Ce qui m'épate, en plus, c'est que la plupart des jeunes l'ayant essayé lui trouvent des qualités audios évidentes.
Faut un petit peu évoluer par contre les Beats ne sont plus les bouillies infames de leurs début. Je pense que beaucoup ici seraient surpris de la qualité des Beats Studio 2013. Aujourd'hui ce sont des casques tout à fait corrects (voir les graphes), à 100 € de mois, on dirait qu'il s'agit de bons casques design (je parle toujours de la version 2013).

L'esthetisme ne peut être occulté quand il s'agit de quelque chose qu'on se trimballe dehors, même ton exemple du HD25 ne tient pas. C'est mon casque préféré, je trouve qu'il est la base absolue de tous les casques nomades, néanmoins j'ai quand même la version Adidas, au look moins austère. Preuve en est.
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII

Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Jazyx a écrit :
Vic a écrit :Dr Dre a compris que les minots piquaient son album sur le net alors il s'est dit qu'il allait récupérer la maille avec les casques :mrgreen:

Encore aujourd'hui, le matériel professionnel revêt une apparence austère et purement utilitaire, preuve en est le HD25. Avec Beats on a un professionnel qui s'affiche comme esthète, l'artiste, et fait un pont entre le vestimentaire et l'utilitaire, soit disant, ce qui est je pense un bon prétexte pour dépenser : il est joli et en plus il est censé bien sonner.
Ce qui m'épate, en plus, c'est que la plupart des jeunes l'ayant essayé lui trouvent des qualités audios évidentes.
Faut un petit peu évoluer par contre les Beats ne sont plus les bouillies infames de leurs début. Je pense que beaucoup ici seraient surpris de la qualité des Beats Studio 2013. Aujourd'hui ce sont des casques tout à fait corrects (voir les graphes), à 100 € de mois, on dirait qu'il s'agit de bons casques design (je parle toujours de la version 2013).

L'esthetisme ne peut être occulté quand il s'agit de quelque chose qu'on se trimballe dehors, même ton exemple du HD25 ne tient pas. C'est mon casque préféré, je trouve qu'il est la base absolue de tous les casques nomades, néanmoins j'ai quand même la version Adidas, au look moins austère. Preuve en est.
S'il vaut 100€ de trop, c'est toujours 100€ et donc surévalué. Me demander d'évoluer est un peu fort de café quand je ne fais que constater et non juger.

Si toi même tu reconnais le look austère du HD25, que dire ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le prix trop élevé des beats, c'est aussi due à la résistance du casque dans le temps : mauvais plastique, pas résistant. Le côté positif c'est que tu changes de casque tout les 6 mois...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Jazyx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2012 20:55

Message par Jazyx »

Je peux dire une bêtise, me corriger si c'est le cas. Mais il me semble que la garantie beats est super laxiste et qu'en général ils ne cherchent pas le défaut, ils préfèrent en renvoyer un nouveau en quelques jours.
Vic a écrit : S'il vaut 100€ de trop, c'est toujours 100€ et donc surévalué. Me demander d'évoluer est un peu fort de café quand je ne fais que constater et non juger.

Si toi même tu reconnais le look austère du HD25, que dire ?
Sauf que dans 99,99% des cas (alors je te fais peut être un jugement de valeur, je m'en excuse si c'est le cas) mais la pensée est ce sont des mauvais casques et en plus ils sont chers. Alors que si les gens avaient évolué ça devrait être ce sont des casques corrects, voire bons si vous aimez un style particulier MAIS qui sont chers. Grande différence d'approche.

Dans le premier cas tu insinues c'est nul et c'est cher,
Dans le deuxième, tu insinues c'est pas mal mais c'est cher,

Je vois une grande différence.

Que personne n'occulte le design si même un truc à usage professionnel et réputé pour son look austère (malgré ses très grandes qualité) cherche à changer.
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII

Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pour moi un casque beats vaut dans les 100€ de par les matériaux utilisé et les caractéristiques techniques (distorsions, équilibre sonore).

Sincèrement, un Edenwood power bass qui coûte dans les 10€ offre un meilleur rendu et je ne parle pas des Taskstar. Et appelons, un chat, un chat : Beats n'est pas tourné vers les innovations auditives mais uniquement esthétique. En bref, créer un produit de consommation.

Dans le style basseux, je préfère largement un V-moda : moins chère, avec de vrai matériaux de qualité, indestructible, de meilleur mesure et un meilleure rendu :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

DarkZenith a écrit :
bookmarks a écrit :isolation, qualité audio.
J'avais un es10 et c'était catastrophique niveau isolation. ça ruinait mon écoute du coup je l'utilisais que dans les chiottes :)
Et tu ne tirais plus la chasse? :mellow:
si je la tirais :)

Concernant l'isolation je préférais, dt1350, t51p, hd25.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

L'Es10 isole super bien je trouve sans me serrer la tête comme le HD25. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

vqL3nt1n a écrit :L'Es10 isole super bien je trouve sans me serrer la tête comme le HD25. :)
Ok, on a compris, c'est une histoire de taille de tête et de toilettes :bravo:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Divers »