Page 1 sur 1

Message Trends Audio PA-10 GE ( + ATH-W1000X ) 20 Mai 2020 15:14

Bonjour à tous  :jap:

Je me permets de solliciter la communauté afin de savoir si quelqu'un aurait déjà testé le Trends Audio PA-10 GE ?

Je suis en train de doucement upgrader mon système et l'accord amplificateur / casque que j'ai pose un peu problème.
Un ATH-W1000X (42ohms) branché sur un Rega Ear mk2 destiné à des hautes impédances (+26db de gain je crois, de mémoire), c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux (j'entends un hisss constant) - cela étant dit, j'aime assez la sonorité.

Pour ne pas taper dans les 1000 euros, je recherche un ampli sympa aux alentours de 400 euros.
J'ai lu sur On-Mag que le Trends-Audio PA-10 GE pouvait être un très bon compagnon. Mais je ne dispose pas d'autres informations...
(Il est disponible ici https://www.elitediffusion.com/promos-1 ... 10-ge.html )

L'ATH-W1000X s'accorde bien avec les tubes et le gain de +3 du TA semble correspondre techniquement.
(Enfin je crois, je suis vraiment pas un spécialiste, j'essaye de comprendre un peu comment les choses fonctionnent).

Merci d'avance  :soumis:

Message 20 Mai 2020 15:44

(sinon, mais ça n'a strictement rien à voir avec ma question, je pourrais toujours essayer le smsl sp200 THX dont tout le monde parle en ce moment...)

Message 20 Mai 2020 16:08

Ce sml est effectivement une bonne piste, surtout que tu peux le renvoyer si le résultat ne te convient pas.

Quel est la source de ton système ? (lecteur cd, ordinateur etc..)

Message 20 Mai 2020 16:27

Merci Jean-Luc pour ta réponse.

J'écoute de la musique dématérialisée (essentiellement Qobuz en Hi-Res) dont le flux s'effectuera de la manière suivante (j'attends le convertisseur numérique-numérique) :

Ordinateur
Audioquest Jitterbug avant le cable USB (Audioquest Perl)
M2Tech Hiface Evo
M2Tech Evo Dac 2 (alimenté par un iFi Audio iPower)
Amplificateur
ATH-W1000x (câble raccourci et jack 3,5 viablue monté par son ancien propriétaire pour une écoute nomade chez lui)

Le tout sur une barrette filtrée.

J'ai essayé, sinon, un branchement direct du casque sur la sortie du DAC qui est de 2ohms pour 2,5V, ce qui donne 148,8mW pour mes 42ohms (le DAC a une sortie variable).
Ça marche aussi, j'aime beaucoup la sortie très propre du DAC donc un ampli parfaitement neutre me conviendrait très bien.

Ah, j'oubliais : j'écoute essentiellement de la musique minimaliste et néo-classique ainsi que des petits ensembles de jazz plutôt calmes (Paolo Fresu, Lars Danielsson, ce genre de choses).

Message 20 Mai 2020 20:10

En revanche ce style d'ampli casque c'est plus intéressant en symétrique, peux tu effectuer une telle liaison entre ton dac et l'ampli ? Et surtout au niveau de ton casque.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11643.html

Dans ton budget pour une liaison asymétrique, c'est une valeure sûre. Il peut aussi faire office de dac.

Message 21 Mai 2020 09:34

A nouveau merci :)

Pas de liaison symétrique non, le DAC sort en RCA seulement. Et j'aime vraiment beaucoup ce petit M2Tech, du coup je ne cherche pas forcément une combinaison ampli/DAC..

Peut-être alors vais-je temporiser afin d'économiser un peu et partir sur un bel ampli à lampe qui s'accordera parfaitement avec l'ATH. Ce serait peut-être la meilleure solution, plutôt que de chercher une sorte d'entre-deux.

Message 21 Mai 2020 10:29

jonathan a écrit:A nouveau merci :)

Pas de liaison symétrique non, le DAC sort en RCA seulement. Et j'aime vraiment beaucoup ce petit M2Tech, du coup je ne cherche pas forcément une combinaison ampli/DAC..

Peut-être alors vais-je temporiser afin d'économiser un peu et partir sur un bel ampli à lampe qui s'accordera parfaitement avec l'ATH. Ce serait peut-être la meilleure solution, plutôt que de chercher une sorte d'entre-deux.



Sa partie casque est vraiment excellente, avec une belle réserve de puissance, faut voir le dac dedans comme un plus que tu n'es pas obligé d'utiliser , mais c'est avant tout un amplificateur casque.  


Veux tu investir dans un produit neuf ou tu es ouvert à l'occasion ? Avec 400€ de budget pour un ampli casque en occasion c'est très intéressant.

Message 22 Mai 2020 09:39

L'occasion c'est très bien aussi, les 3/4 de mon matériel est d'occasion :)

Concernant le passage en symétrique j'hésite un tout petit peu car l'ATH est aussi utilisé à la maison sur un DAP Sony ZX1 qui le fait très bien chanter et le câble n'étant pas détachable, il faut choisir.

Mais tu m'as fait réfléchir, vraiment, donc je pense que je vais attendre et essayer des solutions symétriques selon ce qui pourra se présenter en occasion, avec un budget plus conséquent je pense. Peut-être tenter de trouver le haut de gamme de chez Audio-Technica et le passer, celui-là, en symétrique.

Bon, je vais temporiser donc. Merci beaucoup pour tes conseils Jean-Luc  :jap:

Message 22 Mai 2020 11:47

Pas pas de soucis, n'hésite pas à parcourir les différents topic, il y a beaucoup de connaisseurs sur ce forum.

Message 30 Mai 2020 20:37

Salut à tous, salut Jean-Luc  :jap:

En me renseignant un peu sur le net et en vérifiant sur TN les informations trouvées ici et là, je me suis mis à la recherche - sans trop de conviction - d'un amplificateur Graham Slee.

J'avais bien dit que j'allais temporiser, mais l'envie était finalement trop forte...  :loool:

Coup de chance, un Graham Slee solo avec son alimentation PSU1 était dispo à Paris pile dans mon budget, j'ai sauté sur l'occasion.

Et là, une petite claque : je m'aperçois que mon casque favori n'avait jamais vraiment été alimenté comme il le faut.
On dit toujours que les ATH sont faciles à driver (42ohms). Il est vrai qu'on en sort du son très facilement et que c'est plutôt beau.
Mais avec un Graham Slee solo à l'entrée (et tout ce qu'il faut avant, bien sûr), il y a une dynamique jusque là insoupçonnée, une définition très améliorée, des basses extrêmement bien tenues... et que dire de la spatialisation !
Bref, c'est un vrai bonheur.

On a souvent tendance à rêver un peu - lorsqu'on découvre comme moi tout doucement le monde de la hi-fi - quand on lit des retours d'expérience dithyrambiques sur du matériel que l'on a jamais eu le plaisir d'écouter. Et pour être tout à fait sincère, on se demande parfois si les différences rapportées sont franches ou bien s'il s'agit plutôt de nuances qu'il faut apprendre à reconnaître. En ce qui me concerne, le verdict ici est qu'il n'y a pas photo.

J'ai longtemps cherché un bon système milieu de gamme (enfin tout dépend ce que l'on entend par "milieu") pour mon ATH-W1000x (milieu de gamme lui aussi).
Si vous adorez le néo-classique, le jazz contemporain (type ECM / ACT) mais aussi les polyphonies du 13ème (bref, des choses pas rapides qui demandent de beaux médiums), alors je recommande les petites boites M2Tech de la gamme evo - le Hiface (convertisseur numérique-numérique) et le DAC - ainsi que le Graham Slee solo.
Le tout bien alimenté, pour le niveau de gamme considéré, je trouve que c'est superbe !
Page 1 sur 1