FLUX Lab acoustics

cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Toujours pas de nouvelles de mon FA-10, je semble pas être le seul dans ce cas. Le transporteur utilisé par Flux me semble aléatoire. Je leur ai suggéré de prendre contact avec des revendeurs locaux pour distribuer leurs produits (audiophonics me semblerait un bon candidat).

Flux s’apprête a sortir le FA-10 pro (voir facebook), une version plus ´neutre’ du FA-10. Apparemment il travaille aussi sur un DAC qui serait dans la meme gamme de prix que le FA-10.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

un peu scandaleux quand même là ce délai, de livraison..
ça merite une remise ou un geste... :@@ :@@
:$ :$
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Et encore un mec sur headfi attend sa livraison depuis 10 semaines et aucune mise a jour du tracking... Le transporteur EMS est une cata, y avait bien une livraison en DHL mais ca coutait 250$...
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Mon FA-10 est enfin arrivé en France, il a passé la douane et est en chemin, dommage que cette semaine je ne sois pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

2 mois depuis la commande
ça se mérite un ampli flux :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Ouais, entre les délais d’appro de leurs fournisseurs because Covid et le transport super long, ca se mérite :)
J'espère qu’a terme tout ca s’arrangera, Flux a plein de nouveaux produits dans les cartons.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Patience cfranchi!
J'espère que tu vas l'avoir bientôt :)
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Ca y est, il est arrivé !

Premieres impressions : bel objet, lourd, dense, beau chassis, bien plus beau en vrai que les photos que l’on peu voir sur le net.

En terme de son j’ai pas testé longtemps, 2-3 chansons, mon dac est le chord mojo, le son est extrêmement propre, pour le HE6se je suis high gain / potard a 1h.
Je m’attendais a plus de punch dans les basses quand meme, mais a voir avec de plus longues écoutes, j’ai l’impression que le tuning est plutôt orienté musical, le FA-10 pro a venir sera plus droit et sec.

A suivre.
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Je viens de passer la journée avec le FA-10 et le HE6se, je reviens un peu sur ce que j’al dit précédemment. Le HE6se est un casque qui demande un engagement maximal et pousse a monter le volume, et dans ce cas le FA-10 assure, il a la patate qu’il faut c’est certain, ca cogne dur, je le ressens jusque dans la poitrine! Les effets de reverb sur les lives sont saisissants, et la scene sonore peut devenir tres large si l’enregistrement a été voulu comme cela. Dans le meme temps le son n’est pas coloré, c’est vraiment équilibré et tres réaliste.

Bref, je ne sais pas ce que valent d’autres amplis mais pour faire swinger le tres difficile Hifiman, le Flux assure c’est certain : 750$, vache, en blind tests les amplis a plusieurs milliers d’euros auraient du fil a retordre c’est sur.
Dernière modification par cfranchi le 30 juil. 2020 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le he6 bien driver est très impressionnant, :hb:
si tu entend de belles choses avec un bel impact sur le grave, nul doute que ce fa 10 est bon :headphone:
la fabrication ( sur photos ) est très convaincante,
dommage que la diffusion en France soit anecdotique, et la livraison si longue, parce que il aurais je pense un vrai succès
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

klennex a écrit :le he6 bien driver est très impressionnant, :hb:
si tu entend de belles choses avec un bel impact sur le grave, nul doute que ce fa 10 est bon :headphone:
la fabrication ( sur photos ) est très convaincante,
dommage que la diffusion en France soit anecdotique, et la livraison si longue, parce que il aurais je pense un vrai succès
Oui une fois que l’effet covid sera un peu absorbé je pense que les délais de livraison et de fabrication devrait etre a un niveau ´normal’ j’imagine. En tout cas Flux est une compagnie prometteuse, j’attends de voir leurs futurs produits et plus de review.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

D'après ce que tu dis sur le HE-6 c'est engageant!
Ces impressions à l'écoute je les ai sur l'Audio-gd HE-9 avec cet impact physique dans le grave, la spatialisation. Sur l'Halgorythme aussi c'est impressionnant.
Le HE-6 étant un peu difficile à driver si l'on souhaite de la puissance à l'écoute, cela dit il existe plein d'autres casques pour le FA10.
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Oui le FA-10 est assez versatile je pense pour convenir a beaucoup d’autres casques.
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Quelques impressions supplémentaires:

Sur la chanson de Queen, Love of my life (Live at Wembley), l’impression d'être dans une bulle sonore est bleffante, tout y est, largeur et hauteur de scene, effets de reverb, acoustique du stade avec les spectateurs, etc.

Autre chanson de Dana Winner, One moment in time (album Puur), j’ai découvert cette chanteuse suite a une vidéo de Pierre Paya, l’enregistrement est vraiment bien réalisé, la voix de Dana Winner est superbe, quelques instruments pour accompagner, c’est tres beau, tres naturel, pas besoin de n’avoir que des musiques péchues avec le HE6se.

Oui le HE6se est vraiment drivé avec autorité par le FA-10, de plus le He6se est vraiment naturel, comme dirait les anglais c’est ´smooth’, c’est paradoxal car on pourrait croire que le Hifiman fait pas dans le raffinement mais c’est tout l’inverse pour moi.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

si si
quand il est bien driver..
ce qui semble le cas
il est addictif ce casque
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Amplification »