AURIS HA 2SF

Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Le premier était vendu au prix catalogue ou les distributeurs étaient "arrangeants"?

PS : je trouve que dans le domaine de l'audio, certaines marques cassent tellement les prix qu'ils ne sont plus crédibles, exemple Focal ou AK.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1011
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

apparemment Julien tu as raison , il faut attendre la fin du mois ,
par ailleurs un point important d apres les spécifités lues et confirmé par auris , le tube CC82 est commun , je vais donc pouvoir utiliser mes anciens tubes !
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1011
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

tjs pas de AURIS HA 2SF a l horizon
j ai vendu le mien trop tot !!
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Dommage ... :( j’aurais dû le prendre :soumis:
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1011
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

surtout qu avec le meze aucun bruit de fond !! sans parler du prix sympa !!
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1011
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

AURIS HA 2SF devrait arriver cette semaine d apres la maison mere
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1011
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

commandé chez magic-mastering
deballage cette apres midi de l Auris
Le paquet recu par magic mastering n a pas ete ouvert pour verification ...Faut dire que c est bien emballe .
et ca commence mal...un des 4 tubes ECC99 est en miette dans sa boite..
pas dramatique en soit ..ca peut arriver ..mais ca prouve quand meme que l emballage n est pas soigneux ..pourtant les 5 tubes etaient dans du papier bulle ..la faute a malchance , on va dire ca comme ca
Ce qui m ennuie plus c est que magic mastering n a pas de tube de rechange en stock ...je trouve pas ca normal .
suite au prochain numero
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

pas cool... On suit la suite avec intérêt ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Désolé pour toi. Mais perso je préfère encore l'acheter en direct !

J'y pense, je vois qu'ils en ont en stock, ils peuvent faire un geste et ouvrir un pour te filer les tubes... Ils en recommanderont d'autres auprès du fournisseur. Au moins, ils te laissent pas en galère....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1011
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

ils en avaient 3 ils en vendu 2
le paquet est difficile a ouvrir , c est tres bien emballe ; a mon avis le tube a ete mis casse dans le paquet ..
l ennui c est magic-mastering qui n a pas de tube de rechange ; je trouve que ca fait pas serieux
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

AMAISO a écrit :ils en avaient 3 ils en vendu 2
le paquet est difficile a ouvrir , c est tres bien emballe ; a mon avis le tube a ete mis casse dans le paquet ..
l ennui c est magic-mastering qui n a pas de tube de rechange ; je trouve que ca fait pas serieux
Vraiment dommage que Pierre ne travaille plus avec eux ! Il te les aurait prêter sans discuter !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1011
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

recu un tube en DHL express de Auris . un tube et un seul !!

La memoire auditive etant labile ca va etre dur de comparer avec le precedent ...
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Tu vas enfin pouvoir l'écouter ... j'attends tes impressions avec beaucoup d'impatience.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1011
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ai donc mis en route cet ampli tant attendu

je ne vous ferais pas un laïus sur le déballage du paquet quoique qu il y ait beaucoup de chose a dire . Un tube était brise : il m a été renvoyé par Auris en direct en DHL express …

L emballage est très bien fait et on vous donne des gants pour ne pas laisser de trace sur les tubes …

Sur l aspect extérieur de l objet , il est plus gros que le 1 er auris avec une alimentation separée . Pour les photos allez sur le site d Auris

A l arrière de l ampli proprement dit un interrupteur non signale sur le mode d emploi et qui n existe pas sur la photo presentée sur le site et qui permet de choisir entre low et high gain

Il faut un tournevis de précision pour installer la glace qui vous protège des tubes . Attention a ne pas fausser les vis …

Mon installation est branchée au secteur par l intermédiaire d un Taga harmony PF 200 power filter

En clair je n allume pas mes appareils : ils s allument quand j allume le Taga . Tous les fils d alimentation allant du Taga aux ampli( auris et Cayin IHA-6) et au DAC ( AMR DP 777) sont blindés
Je pense qu il est difficile d avoir une installation électrique plus clean , même si on peut toujours faire mieux .


Allez je branche mon casque Utopia avec son Danable Nirvana sur le Cayin et je mets Bluemoon de ahmad jamal . Les Ampli sont tous les 2 allumés , aussi je passe sur l Auris , j égalise le volume pour éviter de biaiser . Je suis content , c est nettement mieux , c est tres bon !!!

Est ce mieux que le 1 er Auris , je suis incapable de le dire . Aussi bien ca c est sur !

Mieux ? je peux pas le dire , ma mémoire auditive est trop labile .

Bref je suis content et j arrête la musique …

Patatras

J ai le meme bruit de fond qu avec le 1 er Auris !!!

Si je mets derrière en High Gain c est franchement insupportable !!

J avais pourtant demandé à Misrolav de chez Auris qui m a assure qu il n y avait aucun bruit de fond avec l utopia !!

Plus exactement lui n avait aucun bruit de fond ...

Dois je en conclure que c est mon installation ?

Je n ai aucun bruit de fond avec le Cayin !!

Meme bruit de fond avec le Grado PS 2000 e

Presque inexistant avec le D8000 mais présent quand meme .

Je n ai plus l hifiman HE 1000 SE ni le MEZE pour vous dire ce que ca donne mais je n avais aucun bruit de fond avec le 1 er Auris

Bref vous imaginez ma déception

Que faire ? le bruit de fond ne me gêne pas plus que mon précédent Auris …et faut le dire le son est excellent

Je vais envoyer un message a Auris et je verrais en fonction ce que je dois faire

Je vous tiens au courant ...

Quelle deception !!

Gardons espoir ca va peut etre s arranger .....?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Etonnant :'( . J’ai quand même l’impression qu’Auris a du mal côté silence, hormi l’HA2 v3 qui était super silencieux. J’ai l’impression que c’est l’alim qu’ils ne maîtrisent pas?mais je suis loin d’être expert dans ce domaine.
A ce prix, et vu qu’ils ont déjà essuyé des critiques sur le sujet, c’est décevant.
A ta place, je le renverrais pour échange, à minima. Mais je ne suis pas toi ;-/
En tout cas, c’est frustrant pour toi.
Dernière modification par julien-hifi le 07 mars 2021 20:58, modifié 5 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Amplification »