Auris Audio HA2-SE

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ! Donc tu confirmes qu'un atténuateur ajoute malheureusement de l'impédance non pas au casque, mais à la sortie casque et donc conséquences possibles sur la réponse en fréquence...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

TheDecline01 a écrit :Ah ! Donc tu confirmes qu'un atténuateur ajoute malheureusement de l'impédance non pas au casque, mais à la sortie casque et donc conséquences possibles sur la réponse en fréquence...
Non, c'est l'inverse : l'atténuateur améliore le damping factor, comme je l'avais montré avec le Clear et l'atténuateur de iFi : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=450
L'impédance de sortie la plus basse de l'Auris est trop haute pour le Clear et un peu trop haute également pour l'Utopia. L'atténuateur va rétablir un bon damping factor, et donc effectivement modifier la réponse du bas du spectre, mais dans le bon sens : les casques vont sonner comme ils doivent sonner, sans l'excès que montrent mes mesures, et avec plus de fermeté dans le grave.
Pour ce qui est des transitoires, je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire de Garage1217, donc je n'ai encore rien à en dire...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Si je traduis les specs du site Je comprends plus que l'impédance de charge (casque +atténuateur) augmente de 35ohm :
- P resents 35ohm load to your amplifier
- 3ohm output resistance
Mais dans ce cas l'impédance de sortie de 3ohm c'est quoi ? Mise en parallèle d'une résistance côté casque ?

Quoi qu'il en soit, l'important est le ressenti et le mien , c'est que j'entends un léger frein dans le message musicale. Le gars qui l'a déjà, lui parlait de dynamique amoindrie.
Dan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2019 07:24

Message par Dan »

Moi je n'ai jamais eu de ronflette, Pierre m'a vendu le modèle sans et je ne m'en plaint pas?

En attendant avec mon Utopia il fond bon ménage, j'ai changé qu'une lampe 12AU7 Mullard et pour moi c'est Top (l)
TheWire
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2020 07:25

Message par TheWire »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum (mais je le lis depuis de nombreuses années) et heureux propriétaire d’un HA2 (+D1D vu & Focal clear) je suis à la recherche d’un cable secteur de gamme moyenne (300 euros) pour sublimer le son de mon HA2-SE.
J’ai actuellement un Supra lorad mais je trouve qu’il souligne trop les aigus et reste peu (pas assez à mon goût) défini sur les basses.
Que conseillez-vous ?
Vincent
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Salut,
Ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=27338
De très très bons câbles.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Marche très bien le TWL 7+ , je l'ai eu 4-5 ans sur ampli de puissance. Peut être pas l'idéal pour dégraisser les basses comme tu le souhaites, ça reste un câble assez rond avec d'autres qualités.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Dégraisser les basses avec un câble secteur... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

TheWire a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum (mais je le lis depuis de nombreuses années) et heureux propriétaire d’un HA2 (+D1D vu & Focal clear) je suis à la recherche d’un cable secteur de gamme moyenne (300 euros) pour sublimer le son de mon HA2-SE.
J’ai actuellement un Supra lorad mais je trouve qu’il souligne trop les aigus et reste peu (pas assez à mon goût) défini sur les basses.
Que conseillez-vous ?
Vincent

C'est pas plutôt dû au Focal clear ton impression ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
TheWire
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2020 07:25

Message par TheWire »

Peut-être, j’ai également utilisé un cable oehlbach c13 et là un rendu très doux mais manque de définition dans le haut du spectre.
TheWire
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2020 07:25

Message par TheWire »

En fait je cherche un cable droit, ouvert et sans coloration (comme beaucoup je pense). Et je souhaiterais savoir ce qui est le plus utilisé par les membres du forum sur le HA2. (Gigawatt, Nordost, audioquest...)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sans vouloir rouvrir la polémique sur les câbles secteurs, TN est globalement un forum cablo-secteuro-athée qui ne croit pas que 1 ou 2 mètres de câble en cuivre passif à la suite de kilomètres de câble de merde du réseau EDF puissent changer quoi que ce soit dans le son. vu ton pseudo, j'imagine que tu penses différemment...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TheWire
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2020 07:25

Message par TheWire »

Pourtant, à mes oreilles, je perçois une différence nette.
Mais je comprends tout à fait ce scepticisme.
Mon pseudo est en référence à un magazine anglais que je lis depuis de nombreuses années.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

TheWire a écrit :Pourtant, à mes oreilles, je perçois une différence nette.
Dommage que les oreilles soient bêtement reliées au cerveau... ;-/
TheWire a écrit :Mon pseudo est en référence à un magazine anglais que je lis depuis de nombreuses années.
Coïncidence alors... :)

Pour répondre à ta question, j'utilise des câbles corrects pour éviter le seul problème qui, de mon point de vue, peut se poser : les interférences. Comme j'ai une bonne quinzaine d'appareils accumulés au même endroit, j'ai jugé qu'un bon blindage était nécessaire. De là à mettre 500+ boules dans un câble secteur passif, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TheWire
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2020 07:25

Message par TheWire »

Merci alphatac de ta réponse et de ton accueil chaleureux (toulouse peut-être...) d'un nouveau venu sur le forum.
Répondre

Revenir à « Amplification »