S.M.S.L SP200

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Oups ....
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Étant possesseur d’un SP200, pour rassurer Glouglou, je confirme qu’on peut entrer en rca et sortir en xlr.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Merci.

Et l'inverse fonctionne également: j'ai connecté en XLR ma platine CD au SP200 et j'ai pu écouter avec la sortie jack.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

... Quand je pense que mon Fiio Q1mk2 (oui oui, je l'aime bien ce con !) n'est pas foutu de driver correctement mes X2HR ... on croit rêver ... Bref j'ai craqué et je vais recevoir cette semaine Un SP200 , il sera branché en XLR (ce qui laisse l'autre sortie pour l'ampli de salon) sur un SMSL SU-8 contre lequel je n'ai pas grand à dire.
Ce qui est marrant et pas si courant, c'est que tout le monde dit à peu près la même chose sur cet ampli, ce qui est rassurant tant les impressions subjectives sont pour le moins déroutantes... J'ai un peu peur que l'ensemble soit un peu vif sur certain enregistrements, mais de ma pauvre expérience, aucun appareil n'est parfait sur toutes les sources. d'où le débat sur la transparence, les colorations ou pour résumer la signature sonore. Disons que là on aura peut-être celle de l'ingé-son et du DA/ producteur/ artiste.
La suite après essais qui j'espère ne feront que confirmer la somme déjà analysée.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je ne connais pas le SP200 (j'ai un pote qui va me l'amener un jour pour essai), mais j'ai un Topping L30 apparemment dans le même esprit, ce n'est pas contradictoire avec un "joli rendu", en effet je trouve que le résultat avec le L30 est très "musical", c'est un peu le but d'ailleurs... entre différents amplis je note des différences restant assez ténues, par exemple le L30 va moins pardonner les quelques sources agressives qui saucent un max dans l'aigu, en poussant le volume (ça reste très relatif), alors qu'à l'opposé mon xDuoo TA-20 a toujours une tendance à la douceur dans le médium aigu. Mais encore une fois ça reste dans la toute petite nuance, les différences entres casques étant énormes à côté.
Il vaut mieux partir sur un bon ampli comme le SP200, on sait qu'il fera le job et d'après les retours il s'adapte bien à différents casques, de plus il est puissant pour les modèles moins sensibles.
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Flognarde a écrit :Un SP200, il sera branché en XLR sur un SMSL SU-8.
J’ai exactement la même configuration que toi, j’en étais très satisfait avec le HD800S en hi-gain, beaucoup moins sur le Clear MG.

En effet, je trouve que le son n’est pas aussi spatialisé que sur mon DAP et me fait ressentir un effet de compression, un rendu sonore « en bloc ».

N’hésite pas à nous faire un retour de tes écoutes avec cette config !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

... J'aimerais bien laisser mes impressions, si LBC arrêtait de forcer les gens à utiliser Mondial Relay !
Ces blaireaux ont envoyé le colis dans un magasin qui ne fait plus relais colis ! Et bien entendu j'ai dû le découvrir moi-même ... Même après deux A/R du colis au centre de Dijon, ils ne m'ont pas contacté. C'est moi qui les ai joints pour m'entendre dire qu'ils allaient m'envoyer un mail dans 48h pour pouvoir changer de point relais ...
Je vous passe les détails, mais ça donne une idée du niveau ...
Bref, demain, peut-être, prions ...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Enfin arrivé ... Premières impressions ... J'ai peur de ne pas être très original .
Set-up : ROON (sur PC Win10 en Asio)+ SMSL SU-8 + SP200 + Philips X2 HR (avec et sans DSP "Alpha"). Entrée en XLR (Cordial) sortie Jack. Quelques Madrigaux de Gesualdo (Paul Agnew, 48/24), Schubert symphonie No.9 (Ivan Fischer DSD64), Scarlatti sonates (Jean Rondeau, 96/24).
D'abord, le feeling du potard est dégueulasse, j'ai déjà commandé un modèle en alu usiné mais , c'est surtout le potentiomètre qui est en cause. Le reste des finitions est très propre.
Sinon comme la finition ; c'est très propre. Détaillé (potard entre 10 et 11h low gain), détouré et aéré sans agressivité, les basses ne bavent pas. Très homogène à mon oreille , faut que je switch avec mes K550 pour une signature plus neutre côté casque. Le tout m'a l'air bien timbré mais faudrait tester avec beaucoup plus d'intruments...

J'en suis là après 2 bonnes heures ... Work in progress.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

... ça se confirme, quoique très dépendant de la source (la rançon de la transparence?). Peut-être parfois un très léger manque d'assise dans le grave, mais au moins les attaques restent bien sèches. Ce qui me touche vraiment c'est la surprenante douceur, ou du moins l'absence d'agressivité dans les attaques (avec et sans DSP's), c'est incroyablement fluide. A tel point qu'on a l'impression que ça manque un peu de matière, de grain.
Dernière modification par Flognarde le 06 avr. 2021 20:58, modifié 1 fois.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Flognarde a écrit :... ça se confirme, quoique très dépendant de la source (la rançon de la transparence?). Peut-être parfois un très léger manque d'assise dans le grave, mais au moins les attaques restent bien sèches. Ce qui me touche vraiment c'est la surprenante douceur, ou du moins l'absence d'agressivité dans les attaques (avec et sans DSP's), c'est incroyablement fluide. A tel point qu'on l'impression que ça manque un peu de matière, de grain.
je l'ai eu, je rejoins cette remarque, pour moi ça manquait ....de musicalité d'émotions, mais difficilement mesurable c'est subjectif , ça faisait tout bien, mais rien d'extraordinaire
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

C'est pas vraiment ce que je dis, encore une fois, ça dépend des enregistrements. Mais ça ouvre une vraie question de fond : faut-il introduire une forme d'imperfection pour gagner en réalisme ?
A ces gammes de prix, je continue à penser que la voie prise par les chinois est la bonne.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Selon moi le SMSL SP200 fait un très bon étalon maître de ce que doit être la neutralité. Je pense que c’est un bon appareil à bas prix qu’il est bon d’avoir dans son arsenal audio, en complément d’un ampli plus typé selon ses envies. Qu’en pensez-vous ?
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Malheureusement, je n'ai pas d'Arsenal... Je suis un noob de l'ampli casque ... Mais je suis pianiste, et j'ai, fut un temps, beaucoup fréquenté les salles de concerts et les églises.
Bref j'ai une idée assez claire de la façon dont une instrument sonne...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Flognarde a écrit :Bref j'ai une idée assez claire de la façon dont une instrument sonne...
Donc selon toi le SMSL ne fait pas sonner les instruments comme ils le devraient ? :-?
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Max2Phaz a écrit :Donc selon toi le SMSL ne fait pas sonner les instruments comme ils le devraient ? :-?
Le SP200 fait partie de ces nouveaux amplis à la courbe de réponses plate comme la Beauce et sans doute parfois aussi ennuyeux. Par contre comme il ne colore absolument pas ce qu'on lui donne à amplifier, il est un très bon révélateur des faiblesses du reste de la chaîne : source et casque...
Donc ce n'est peut-être pas lui qui "ne fait pas sonner les instruments comme ils devraient" :wink:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Répondre

Revenir à « Amplification »