Utilisé un amplificateur casque simple après un DAC

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne vois pas bien pourquoi tu considères a priori l'étage de sortie analogique du Delius comme meilleur que le préamp d'un ampli casque. Je n'ai pas évoqué l'idée de se passer du DAC du Delius, mais seulement de son étage de sortie variable vers les RCA, qui n'a peut-être rien d'exceptionnel. Tu l'as testé/comparé ?
Edit : j'ajoute que, pour avoir pas mal de DAC et d'amplis casques, j'ai toujours préféré moduler le volume avec l'ampli qu'avec le DAC...
Dernière modification par alphatak le 30 janv. 2021 19:43, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
steph56
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 janv. 2021 11:10

Message par steph56 »

Pour le moment non je n'ai put comparer. Je sais juste qu'à l'écoute au niveau timbre, détails et musicalité le Delius sur les Offrandes est devant le Mojo avec le Clear.
Il est fort probable qu'à la fin ça se finira comme tu le décris. Le DAC sur 0dB et la modulation avec l'ampli casque. Je cherche juste à savoir si c'est possible et si quelqu'un là déjà fait.
De toute façon seule une écoute pourra trancher l'intérêt d'une solution plutôt qu'une autre. Je crois que le plus simple pour moi va être de rechercher un petit ampli casque à lampe de préférence et de faire les montages envisagés. Une piste pour un ampli casque à lampe dans les 400?
Merci
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

De toute façon, en pratique, ça n'existe pas, les blocs dédiés aux casques. La solution, c'est alors de passer par un adaptateur d'impédance ou un branchement direct via un câble spécial. L'adaptateur du commerce le plus utilisé est le HE-Adapter de Hifiman : https://www.son-video.com/article/acces ... he-adapter
Avec un budget de 400€, mieux vaut chercher en occase pour attraper un truc sympa dans ce genre : https://www.son-video.com/article/haute ... /ha-1a-mk2
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Amplification »