ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pourquoi tu le sélectionne aussi en entrée ? En sortie je veux bien évidemment mais en entrée ??
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Aucune importance, en sortie seule ou en entrée supplémentaire, ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Une idée vient de me traverser l'esprit : vérifie que tu as désigné l'USB comme source dans le paramétrage du DAC. Vu que tu l'as toujours utilisé en coax, tu es peut-être resté ainsi et le Mac a beau voir l'USB, ce n'est pas lui qui alimente le DAC...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Je m'absente toute l'après-midi, je vois ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bozoleclown a écrit :J'enfonce peut-être une porte déjà ouverte, mais le câble d'alim a un sens précis d'insertion et se verrouille par une rotation, ensuite ça ne bouge plus d'un poil, en tous cas chez moi
Pour ce qui me concerne, c'est une porte fermée que tu enfonces, et je t'en remercie ! Je n'avais jamais prêté attention à ces petits ergots, et effectivement ça tient parfaitement désormais... :$
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Parrainlphatac, tu es encore génial !!! :bravo:
J'ai paramétré la source USB sur le RME et tout fonctionne parfaitement. (Y)(Y)
Je ne sais plus quoi inventer pour revenir sur TN ! :(

Trollbert
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Super ! :)
TN n'est pas seulement là pour résoudre ses problèmes, c'est un lieu de discussion et de partage d'expérience, y compris pour des sujets sans rapport avec l'audio... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Arno Solo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 août 2020 16:18

Message par Arno Solo »

Bonjour,

J'ai le ADI-2 DAC FS et je suis en vacance chez un ami qui a un Ampli Atoll IN80 de 1998 (donc sortie RCA pour le DAC) comme celui-ci : https://audiophilefr.com/atoll-in-80.html

Est-ce que je doit régler le volume du DAC à un certain niveau de dBu ? Ou, est-ce que le DAC à un paramètre pour mettre le volume dans un espèce de "Line Out Fixe" pour que l'ampli puisse travailler au meilleur rendement ?

Je pencherai pour la 1ère option au vue de ce que j'ai lu sur le forum mais je demande quand même vos avis sur la question.

PS : J'ai réglé sur +13 dBu le niveau de sortie du DAC car d'habitude ce DAC est branché sur une paire de Neumann KH120A. Est-ce que ce niveau de sortie est aussi adapté pour un ampli analogique ?
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Et si tu tester l'auto reference level ? çà peu faire bien le job ;-/ tu lance un morceau de zik et tu mets sur on.
aussi-non tu a 4 préréglages en manuel dans la notice 7dBu pour moi c'est bien c'est selon le matos casques et amplis.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Bonjour, bonsoir à tous,

Je rejoins pour la première fois un fil de discussion sur ce forum, que j'ai quelque fois consulté avec plaisir depuis que j'écoute de la musique au casque (4-5 ans).

Je viens en effet de recevoir mon ADI-2 DAC fs, et comme cela est arrivé à plusieurs d'entre nous (il me semble), la bestiole refuse de faire son boulot... J'espère trouver de l'aide ici, car bien qu'ayant pris le temps de parcourir les parties du manuel nécessaires à un démarrage rapide, et en ayant lu ces dernières semaines de nombreuses pages du forum bien utiles parfois, rien à faire, ça coince!

Mon système est constitué d'un NAS Synology, sur lequel est connecté un streamer SOTM SMS200, qui envoyait son signal numérique via USB jusqu'à maintenant sur un DAC Project PreBox S2 Digital, qui lui même alimente via RCA un ampli Sugden Masterclass HA4 qui fait vibrer les membranes de mon Thekk, mon LCD-X et mon Chroma MD2. Je pilote tout ceci depuis mon smartphone avec l'appli BubbleUPnP. Et donc tout marche parfaitement ainsi ;-) Jamais eu le moindre souci, du moins avant l'arrivée du RME...

Donc ce soir, j'ai branché pour la première fois l'ADI-2 à la place du Project PreBox (cable USB habituellement utilisé), j'ai configuré l'entrée de l'ADI2 sur USB et j'ai branché mon casque sur le RME. Sur l'écran du RME, une fois connecté le cable USB venant du streamer, l'affichage "USB disc" est remplacé par "USB", donc le RME semble bien détecter l'arrivée d'un signal USB. Mais là où ça se gâte, c'est un voulant lancer la lecture comme je fais habituellement sur Bubble: en appuyant sur le bouton lecture, rien ne se passe, Bubble refuse de démarrer une quelconque piste, qu'elle vienne du NAS ou de QOBUZ, et quelque soit la résolution de la piste (16bits / 24bits).

J'ai fait le même test avec un autre cable USB: même résultat. J'ai bien évidemment relancer les différentes machines, à plusieurs reprises, en inversant l'ordre de démarrage aussi. J'ai également déconnecté mon casque et tenté l'utilisation des sorties RCA vers mon ampli Sugden: toujours le même résultat, Bubble ne lance pas la lecture, en fait exactement comme lorsque le cable USB n'est pas branché.

J'ai ensuite bien sûr retenté avec mon DAC Project: plus aucun souci, Bubble lance la lecture. Donc ce n'est pas un problème propre à mon installation, mais au RME, sur lequel j'ai peut-être raté une étape de config...

J'ai même essayé Bubble avec un autre smartphone, et j'ai même essayé MConnect: strictement les mêmes résultats :-?

Tel que cela se présente, cela donne l'impression que le RME "n'accepte" pas le signal USB, ou ne répond pas au signal envoyé par le streamer, et en retour ce streamer envoie l'info à la commande Bubble comme quoi y a "personne au bout du fil"...

Pour info, je n'ai pas moyen pour le moment de tester autrement le RME.

Dernière information: sur l'écran principal, à l'allumage (streamer branché via le cable usb sur RME): en bas à droite, je lis l'indication "INT 768.0". Il me semble que c'est la fréquence du signal entrant, sachant que dans mon cas c'est au maximum du 192khz... Donc pas du 768kHz

Donc si vous avez des recommandations à me faire pour une première utilisation, pour tester quelque chose, je suis vraiment preneur! J'ai bien lu dans les pages du forum que le SOTM SMS200 fonctionne sans souci avec l'ADI-2, donc aucune raison qu'il n'existe pas une solution, sachant que mon SOTM n'a pas de config particulière, que Bubble est à jour...

En vous remerciant par avance pour votre aide :D !

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ton ADI-2 est neuf ? Tu as bidouillé les réglages ? Tu as quoi comme Basic mode dans les paramètres du Setup ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

alphatak a écrit :Ton ADI-2 est neuf ? Tu as bidouillé les réglages ? Tu as quoi comme Basic mode dans les paramètres du Setup ?
Bonjour,
Je l ai acheté chez Thomann, c est 1 B Stock.
Je n' ai pas bidouillé le moindre réglage.
Je ne sais pas répondre à ta 3eme question, je regarderai ce soir si je trouve l info.
En parcourant les différents menus, il semble que tous les paramètres sont ceux d origine.
Si nécessaire, je ferai une remise à zéro complète mais je ne crois pas que la procédure soit décrite dans le manuel.
Je vais aussi ce soir de connecter un lecteur cd via l entrée coax
Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

CharlesM a écrit :Un reset s'impose je pense...

https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=28054
Merci pour vos premiers retours
Je regarderai ça ce soir. Mais il me semble avoir lu qu'il existe plusieurs procédures selon la génération ou le modèle. Le mien est bien un ADI2 DAC fs, tout dernier modèle.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Mattey a écrit :
CharlesM a écrit :Un reset s'impose je pense...

https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=28054
Merci pour vos premiers retours
Je regarderai ça ce soir. Mais il me semble avoir lu qu'il existe plusieurs procédures selon la génération ou le modèle. Le mien est bien un ADI2 DAC fs, tout dernier modèle.
Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de mon "petit" souci de démarrage de l'ADI-2 alimenté par mon streamer SotM SM200... et ces nouvelles sont bonnes :lol:

J'ai commencé ce soir par lancer la procédure de "reset" de l'ADI-2, comme décrit dans le manuel. Nickel, pas de souci. ET là, pour commencer, comme par miracle, j'ai accès à tous les écrans dont vous me parliez, et que je ne parvenais pas à afficher auparavant, les fameux "Top Screen" (en cliquant sur l'encoder 1).

Ensuite, première tentative de lancement d'une piste via Bubble... Malheureusement rien de plus qu'hier: la lecture ne démarre pas :evil: . Du coup, je me décide à "mettre les mains dans le cambouis", tout du moins dans l'appli qui permet de configurer, paramétrer, "bidouiller" le streamer SotM. Ne me sentant pas de bricoler les paramètres divers et variés, j'ai simplement pu vérifier que le streamer "voyait" bien (en le nommant) le DAC RME, et ensuite, par acquis de conscience, j'ai fait un petit arrêt / redémarrage du "contrôle MPD & DLNA", sans aucun espoir... Puis je relance la lecture d'une piste comme d'hab via Bubble... et là oh miracle CAAAA MAAARRRRRCHEUUU! Je ne sais pas vraiment en quoi cette sorte de reboot était nécessaire pour le RME, car en rebasculant sur mon dac Project ce n'est pas nécessaire. Peu importe, la 'sique' sort de mon Thekk, je vais pouvoir passer une soirée plus détendue qu'hier soir :siffle: 8)

Il ne me reste plus qu'à me poser, en commençant mes écoutes, d'abord en mode ampli-dac puis en mode dac seul (avec mon ampli Sugden derrière). J'essayerai de faire un petit retour d'ici quelques temps, je n'aime pas trop faire des compte-rendus à chaud :mdr:

Bonne soirée musicale !

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Sources »