FiiO E7K ressuscité

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

FiiO E7K ressuscité

Message par Glouglou2436 »

EN 2012 FiiO présentait un ampli portable dénommé E-7K Andes. J'ai acquis à l'époque ce petit appareil que j'ai finalement peu utilisé.
Quand je l'ai retrouvé au fond d'un tiroir le pauvre souffrait de la maladie de cet ampli: la mort lente de l'afficheur .... L'affichage était à peine lisible et aujourd'hui il est tout simplement mort: écran noir :'( Je me suis dit "destination poubelle" mais comme il contient une batterie je l'ai mis de coté pour le déposer dans le container idoine.
Aujourd'hui je le ressors et avant de le déposer dans le container le lis au dos USB DAC!
A tout hasard (il n'y a plus d'écran et il est impossible de naviguer dans les menus) je le branche sur mon ordinateur avec sa prise USB et sur mon ampli casque avec le câble qui va bien (en utilisant la sortie casque puisque la sortie ligne est propriétaire) et là miracle la fonction USB DAC fait son boulot.
Le Fiio E-7K Andes n'ira pas à la déchetterie -du moins dans l'attente d'un DAC USB plus moderne-
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Répondre

Revenir à « Sources »