Page 1 sur 1

Message durée de vie des pads Audeze ? 23 Fév 2021 09:42

Hello,

J'avais changé les pads de mon LCD il y a 2 ans et demi environ par la version "leather free". Depuis quelques jours, ils tombent en miettes... Ca me parait pas très long comme durée de vie un bon 2 ans ? C'est pareil pour vous ? Ou bien mauvaise utilisation de ma part ?
Merci !

Message 23 Fév 2021 10:04

Le mien n’a pas bougé... tu le prends pour faire du sport? Il fait super chaud chez toi?

Message 23 Fév 2021 10:09

Heu... Non il ne bouge jamais de mon bureau et je ne fais pas de sport. Encore moins devant mon bureau. Par contre c'est vrai qu'il peut faire relativement chaud en été de temps en temps. Après, ils n'ont subit que 2 étés...

Message 23 Fév 2021 10:12

2 ans c'est classique comme durée de vie sur des pads.

Après il faut distinguer usure lié à l'utilisation et usure liée à la dégradation des matériaux.

Les beyerdynamic en velour je les change dans le même ordre de durée. plutôt par rapport à l'utilisation car il s'aplatissent et se salissent. = assez facile de trouver des remplacements originaux ou non.

Les pads en velour microfibre du HD800 partent en morceau tout seul au bout d'un moment également il faut prévoir un set d'avance. = assez facile de trouver des remplacements.

Concernant Audeze tu devrais pouvoir trouver des pads de remplacement assez facilement égalementt.

Message 23 Fév 2021 10:17

Il me reste une paire de pads d'origine sous la main. Donc, je changerai rapidement. Mais je ne pensais pas que ça ne durerait que 2 ans.
J'essaie de mettre une photo pour vous montrer l'état.
edit : vous voyez l'image ?
Image

Message 23 Fév 2021 10:34

Niklos a écrit:Heu... Non il ne bouge jamais de mon bureau et je ne fais pas de sport. Encore moins devant mon bureau. Par contre c'est vrai qu'il peut faire relativement chaud en été de temps en temps. Après, ils n'ont subit que 2 étés...

J’étais un peu taquin pour le sport, mais la chaleur ça abime vite... surtout que s’il fait chaud pour toi, il y a sans doute eu des moments où tu n’étais pas dans ton bureau et où la température est bien montée.

J’ai passé 6 ans au Moyen Orient et mes affaires s’abîmaient très vite durant l’été où je n’étais pas là et où la climatisation ne tournait pas. Ce qui a pris le plus cher: le cuir... d’où ma question.

Message 23 Fév 2021 11:20

Pas de soucis  :loool: .
Là par contre, ce n'est pas le pad en cuir mais celui en smili cuir.

Message 23 Fév 2021 12:45

Leather free vegan ou simili cuir ou cuir vegan = coton, polyester et polyuréthane. Donc ça se nettoie au savon de Marseille et ça s'entretient (pour éviter les craquelures) avec un imperméabilisant sans huile ni graisse. Imperméabilisant qui va protéger ou reconstituer le film protecteur en plastique d'origine.
Page 1 sur 1