Beyerdynamic Amiron Wireless

Répondre
Eykxas

Beyerdynamic Amiron Wireless

Message par Eykxas »

Beyerdynamic a lancé en toute discrétion l'Amiron version Wireless

https://europe.beyerdynamic.com/amiron-wireless.html

Quasi identique à l'Amiron Home. Seulement deux différence, il est bluetooth aptx HD et il est désormais fermé.

Il n'a aucun bouton mais utilise une partie tactile sur la cups de droite. Il possède une prise USB C pour la recharge et un câble jack 3.5mm. (un seul côté ?)

Il possède également un système de calibrage du son (comme l'AKG N90Q je suppose).

Aucune indication sur son autonomie.

Il est proposé 100€ plus cher que le Home.

Image
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Au vu de la fiche technique et de l'explication sur l'application, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un système de calibration en fonction de la forme de l'oreille, comme sur l'AKG, mais plutôt d'une application qui analyse les comportement d'écoute (+ des tests ?) pour adapter le profil de réponse.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Sympa ! :DD:

Tiens il intègre le "nouveau" et finalement assez rare en audio AptX-LL : https://www.aptx.com/aptx-low-latency
aptX™ Low Latency
Vital synchronised audio and video for gaming and multimedia applications

About aptX Low Latency
Qualcomm® aptX™ Low Latency audio ensures your Bluetooth® wireless enabled device can deliver sound in sync with visual media. It reduces delay and improves end-to-end speed of the audio transmission, resulting in a high quality, synchronised user experience.

With aptX Low Latency you can enjoy the freedom of wireless for applications such as gaming and watching videos.

Key facts
Audio transmission needs to happen at a rate of ~40ms to be heard in synchronisation with what you’re watching

Your brain can’t tell the difference between a delay of 0 and 100ms
Intéressant.
Eykxas

Message par Eykxas »

burndav a écrit :Au vu de la fiche technique et de l'explication sur l'application, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un système de calibration en fonction de la forme de l'oreille, comme sur l'AKG, mais plutôt d'une application qui analyse les comportement d'écoute (+ des tests ?) pour adapter le profil de réponse.
Effectivement, après avoir regardé le site de Mimi Technologies c'est une suite d'outils logiciels contenus dans l'app. Donc rien de comparable au N90Q.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Ca reste du bluetooth .... :sleep:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

Si le contrôleur bluetooth est parfaitement géré (pas de bruit de fond) et que le dac est bon également (en particulier SNR et disto) il n'y a aucun problème à avoir du bluetooth.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

On connait l'autonomie depuis janvier dernier, elle sera de 30h :

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... 70411.html
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Petite review que j'ai trouvée sympatoche :
[video][/video]

Le plus embêtant pour moi, c'est le clamp force qui a l'air trop léger ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour avoir eu l'Amiron normal, le clamping était très bon. Suffisamment fort pour ne pas avoir de fuite sonore, suffisamment faible pour être confortable.
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Ma mesure de la réponse en fréquences sur un MiniDSP HEARS avec une compensation de type "HARMAN"

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Salut,

Des avis sur ce casque ? Il n'a pas l'air de passionner les foules...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Personnellement s'il avait eu la réduction de bruit il m'aurai énormément intéressé !
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »