Sony WH-1000XM3

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Écoute à titre de comparaison, il y a encore quelques années, je trouvais ça tellement surréaliste quand je voyais Gil Grissom rajouter des pixels à la caméra de surveillance pour mieux lire la plaque d'immatriculation du vilain méchant (l'ordi qui lachait alors un "brrrrrrr" quand il générait la nouvelle image format 4 par 3 à 2400dpi).
Aujourd'hui avec mes clients qui savent pas compresser correctement leurs fichiers, j'utilise quasi tous les jours Topaz Gigapixel. De vignettes faisant 500x800 pixels j'arrive à sortir des A0, certes pas parfait, mais j'en tombe à la renverse tellement leur algorithme est bon.
Alors je dis : "realtime restoration" pourquoi pas.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Pahra a écrit :Alors je dis : "realtime restoration" pourquoi pas.
Ben, ça me paraît compliqué de restaurer des données qui n'existent plus... Je sais pas, ça sent le truc marketing à plein nez mais je suis tout de même curieux de voir, enfin d'entendre.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Pourquoi mettre le XM3 dans la catégorie "Casques filaires" alors qu'il est sans fil ?

Autre chose, la présentation du XM4 pourrait intervenir le 6 aout prochain à 17 heure lors d'un évènement en ligne !

https://www.frandroid.com/marques/sony/ ... ains-jours
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Déplacé merci Antoine, c'était passé à l'as depuis lors de la réorganisation du forum !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

LeFaucon a écrit :
Antoine a écrit :Pourquoi mettre le XM3 dans la catégorie "Casques filaires" alors qu'il est sans fil ?

Autre chose, la présentation du XM4 pourrait intervenir le 6 aout prochain à 17 heure lors d'un évènement en ligne !

https://www.frandroid.com/marques/sony/ ... ains-jours
Ou bien alors les successeurs des WM1 ?  8-)
Non ce sera clairement le XM4, il y a eu une vidéo promotionnelle qui a fuité !
Storm a écrit :Déplacé merci Antoine, c'était passé à l'as depuis lors de la réorganisation du forum !
Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Pahra a écrit :C'est fou c'est pas la première fois que je lis ce genres de commentaires, alors que j'en pense tout l'inverse. J'ai essayé avec tous les codecs possibles, toutes les sources possibles, rien à faire, en mode sans fil j'ai vraiment du mal, je trouve ça vraiment brouillon et boomy.
À noter que je n'utilise pas le câble stock, mais un câble argent 8 brins que j'avais fait bricoler il y a quelques temps, branché sur mon ex SP1000 et maintenant sur mon Xcan, c'est vraiment un bon cran au dessus du meilleurs LDAC que j'ai pu tester.
Sans fil j'arrive à quelque chose d'un peu plus sympa en jouant sur l'équalizer (je trouve que le casque supporte très bien l'EQ personnalisés) mais c'est branché en jack que j'ai du plaisir à le chausser, ce casque.
J'aime assez le rendu en RBA, c'est un tel confort de ne rien entendre autour de soit...
+1
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

en ce qui concerne l appairage avec la tele je viens d essayer , c est franchement mauvais , des coupures , du retard , et j ai pourtant la derniere samsung 4K 165 cm
tres decu d autant qu il faut pas oublier d eteindre le buetooth de mon iphone avant ...
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Le XM4 est donc désormais officiel à un prix de 380€ pour une dispo immédiate.
Mist
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 oct. 2016 23:14

Message par Mist »

Je suis à la recherche d'un casque BT pour offrir, et la RBA est la priorité n°1. Si j'en crois les commentaires précédents, il faut que je m'oriente vers ces Sony (j'ai aussi vu Bose nommé, ce serait quelle référence chez eux?).

Idéalement, budget de 200€, même s'il peut s'étirer un peu si le gain est vraiment significatif. J'ai loupé le XM3 dans les petites annonces, mais je vois que le XM2 est dispo en neuf à 200€. Qu'en pensez-vous, par rapport au XM3? Je lisais dans les pages précédentes que le XM2 était en fait jugé meilleur que le 3 au niveau sonore? Et quid de la RBA entre les deux?

Merci d'avance!
seb47550
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 15 déc. 2020 22:04

Message par seb47550 »

Bonjour comment mettre mon casque en écoute APTX svp ?
J'écoute avec mon smartphone poco f2 pro qui prends en charge l'APTX , LDAC ...... seulement ca ce m'est automatiquement en LDAC et j'aimerais test en APTX .
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

seb47550 a écrit :Bonjour comment mettre mon casque en écoute APTX svp ?
J'écoute avec mon smartphone poco f2 pro qui prends en charge l'APTX , LDAC ...... seulement ca ce  m'est automatiquement en LDAC et j'aimerais test en APTX .
Salut
Je pense qu’il faut aller dans les options bt du téléphone
seb47550
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 15 déc. 2020 22:04

Message par seb47550 »

Spunt2A a écrit :
seb47550 a écrit :Bonjour comment mettre mon casque en écoute APTX svp ?
J'écoute avec mon smartphone poco f2 pro qui prends en charge l'APTX , LDAC ...... seulement ca ce  m'est automatiquement en LDAC et j'aimerais test en APTX .
Salut
Je pense qu’il faut aller dans les options bt du téléphone
J'ai déjà test en effet mais ca reviens automatiquement en LDAC ...Donc comment forcer le téléphone ou le casque pour que ca reste en APTX ?
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ah alors dans l’appli Sony je vais jeter un œil
Je t’avouerai que sur le papier le LDAC est censé est le plus qualitatif ...je ne me suis pas posé la question vs l’aptx
seb47550
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 15 déc. 2020 22:04

Message par seb47550 »

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Sur Android faut aller dans les paramètres BT, tu as l'onglet de ton casques, là où tu peux spécifier si ton casque peut être employé pour du média, du téléphone ou les deux. Tu as normalement l'onglet LDAC a activer. Une fois activé plus besoin de trifouiller il passera automatiquement en LDAC.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »