Bose Headphones 700 (Successeur du QuietComfort 35 II)

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Bose Headphones 700 (Successeur du QuietComfort 35 II)

Message par Antoine »

Le Bose Headphones 700, VRAI successeur du QuietComfort 35 II est là et coutera 399€95.

https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... s-700.html
Kooka

Message par Kooka »

Avec un peu de chance, Bose n'espionnera pas ses clients sur ce casque là...
https://www.20minutes.fr/high-tech/2054 ... ilisateurs
DONNEES PERSONNELLES Grâce à l'application Bose Connect, le fabricant américain pourrait surveiller en temps réel ce que l'utilisateur écoute et transmettre ces données à un tiers...

Une action en justice a été lancée contre Bose aux Etats-Unis. Le fabricant audio fait l'objet d'un recours collectif mené par Kyle Zak, un client de l’Illinois qui reproche à l'entreprise américaine de récolter les données personnelles des utilisateurs de casques audio.
Selon le plaignant, c'est avec l'application Bose Connect que les données, comportant notamment la liste les morceaux de musique écoutés, seraient collectées en temps réel pour ensuite être transmises à des tiers.
edit : et toujours pas de Apt-X HD ou de LDAC, Bose n'aime vraiment pas les codes BT audiophiles "presque sans-perte", ils restent bloqués dans le passé à ce niveau là. "SBC + AAC", comme sur le QC35, et rien de plus !! :'(
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kookaburra a écrit :Avec un peu de chance, Bose n'espionnera pas ses clients sur ce casque là...
https://www.20minutes.fr/high-tech/2054 ... ilisateurs
DONNEES PERSONNELLES Grâce à l'application Bose Connect, le fabricant américain pourrait surveiller en temps réel ce que l'utilisateur écoute et transmettre ces données à un tiers...

Une action en justice a été lancée contre Bose aux Etats-Unis. Le fabricant audio fait l'objet d'un recours collectif mené par Kyle Zak, un client de l’Illinois qui reproche à l'entreprise américaine de récolter les données personnelles des utilisateurs de casques audio.
Selon le plaignant, c'est avec l'application Bose Connect que les données, comportant notamment la liste les morceaux de musique écoutés, seraient collectées en temps réel pour ensuite être transmises à des tiers.
edit : et toujours pas de Apt-X HD ou de LDAC, Bose n'aime vraiment pas les codes BT audiophiles "presque sans-perte", ils restent bloqués dans le passé à ce niveau là. "SBC + AAC", comme sur le QC35, et rien de plus !! :'(
Tout le monde veut sa part du gâteau pour les données persos. Que font deezer, spotify, ou tidal de nos écoutes musicales ? Ils rigolent entre collègues du chanteur mort apprécié par tel ou tel membre ? Non à mon avis c' est analysé, trié, et transmis. Du fric, encore du fric !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Toujours est-il que c'est du bluetooth 5.0. Le son n'est en rien améliorer, mais bon, c'est toujours ça de gagner. Mais est-ce que je suis le seul que l'autonomie annoncé ma semblé d'une tristesse sans borne? La concurrence (Sony/Jabra) offre 30 heures ou plus tandis que le Bose 700 annonce que 20 heures. Mais là on parle de USB de type-C. Alors pas de problème. la charge est ultra rapide, petite compensation L'aspect tactile pompé à Sony qui lui même la pompé à quelque'un ma drôlement stimulée. Le design au petit oignon, aspect fragile en deux coloris ma fait l'effet wow. Mais le plus surprenant, ce sont les 4 micros pour les conversations. Ça va être la Cadillac de la téléphonie. Mais ce que je préfère, c'est l'annonce de la compatibilité AR. Préparez-vous à une nouvelle expérience audio dans la vie de tous les jours.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

track_10 a écrit :
kookaburra a écrit :Avec un peu de chance, Bose n'espionnera pas ses clients sur ce casque là...
https://www.20minutes.fr/high-tech/2054 ... ilisateurs
DONNEES PERSONNELLES Grâce à l'application Bose Connect, le fabricant américain pourrait surveiller en temps réel ce que l'utilisateur écoute et transmettre ces données à un tiers...

Une action en justice a été lancée contre Bose aux Etats-Unis. Le fabricant audio fait l'objet d'un recours collectif mené par Kyle Zak, un client de l’Illinois qui reproche à l'entreprise américaine de récolter les données personnelles des utilisateurs de casques audio.
Selon le plaignant, c'est avec l'application Bose Connect que les données, comportant notamment la liste les morceaux de musique écoutés, seraient collectées en temps réel pour ensuite être transmises à des tiers.
edit : et toujours pas de Apt-X HD ou de LDAC, Bose n'aime vraiment pas les codes BT audiophiles "presque sans-perte", ils restent bloqués dans le passé à ce niveau là. "SBC + AAC", comme sur le QC35, et rien de plus !! :'(
Tout le monde veut sa part du gâteau pour les données persos. Que font deezer, spotify, ou tidal de nos écoutes musicales ? Ils rigolent entre collègues du chanteur mort apprécié par tel ou tel membre ? Non à mon avis c' est analysé, trié, et transmis. Du fric, encore du fric !
C’est moins choquant de la part de deezer, Spotify ou TIDAL, ils vendent de la musique et ont des états statistiques sur ce qu’ils vendent à leurs clients, ces états permettent en outre d’améliorer l’offre personnalisée présentée à leurs clients.

En revanche, de la part d’un fabriquant de casque, c’est effectivement anormal.

Quant au « fric » qui motive ces vilaines entreprises, c’est la même chose que ce que le bon français appelle « la défense de son pouvoir d’achat » il me semble, rien de glorieux comme ambition suprême, rien de vertueux non plus...

Quel monde :'(
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Aquafinapure a écrit :Mais ce que je préfère, c'est l'annonce de la compatibilité AR. Préparez-vous à une nouvelle expérience audio dans la vie de tous les jours.
Tu l’as déjà testé ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Aquafinapure a écrit :Toujours est-il que c'est du bluetooth 5.0. Le son n'est en rien améliorer, mais bon, c'est toujours ça de gagner.
Meilleure stabilité, c'est tout. Etait-elle mauvaise en 4.2 ? (chez moi avec les Sony, non...).
Aquafinapure a écrit : Mais là on parle de USB de type-C. Alors pas de problème. la charge est ultra rapide, petite compensation
Oui, si tu as une prise à proximité ce qui n'est pas toujours le cas. Effectivement, il est à la rue sur ce point d'autant plus que Jabra sort en même temps le Jabra Elite 85h à 36h d'autonomie ET une recharge rapide par USB-C.
Aquafinapure a écrit :Mais ce que je préfère, c'est l'annonce de la compatibilité AR. Préparez-vous à une nouvelle expérience audio dans la vie de tous les jours.
C'est à dire ? Ça va apporter quoi cette "plateforme de réalité augmentée audio" ?
Tirez le meilleur parti de votre smartphone en le laissant dans votre poche

Bose AR est une plateforme de réalité augmentée audio unique en son genre qui offre de nouvelles expériences audio époustouflantes. Elle vous permet de rester connecté à votre univers numérique tout en restant ancré dans le monde réel. En associant la puissance des produits audio portables, des équipements mobiles et des applications intégrées, Bose AR met à votre disposition des moyens fondamentalement nouveaux de voyager, de faire du sport, d’apprendre, de jouer et bien plus encore en proposant des contenus à vos oreilles plutôt qu’à vos yeux. La disponibilité et les fonctionnalités de Bose AR peuvent varier d’un pays à un autre.

Comment fonctionne Bose AR ?

Les produits compatibles Bose AR intègrent des capteurs de mouvement capables de détecter l’orientation de votre tête et les mouvements de votre corps lorsque vous les utilisez. Les applications optimisées pour Bose AR peuvent ensuite utiliser ces informations, en complément des données de géolocalisation de votre équipement mobile, pour vous proposer des contenus audio adaptés spécifiquement au lieu où vous vous trouvez et à votre activité du moment.
Mouais...

En tout cas les lunettes "Bose Frames" sont sorties dans l'indifférence générale... https://www.servicesmobiles.fr/bose-fra ... e-45691/[i] (pour les audiophiles que nous sommes ce n'est pas la fonction que l'on recherche sur un bon casque audio, mets avis, on veut du bon son et surtout rien pour nous perturber pendant qu'on écoute notre musique ;-/ ).[/i]
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

oswald66 a écrit :Quant au « fric » qui motive ces vilaines entreprises, c’est la même chose que ce que le bon français appelle « la défense de son pouvoir d’achat » il me semble, rien de glorieux comme ambition suprême, rien de vertueux non plus...

Quel monde  :'(
Je ne reproche rien aux entreprises 2.0. C' est le nouveau modèle, "le client est le produit". Il faut juste rappeler de temps en temps une réalité. En parlant de "fric", je voulais juste rappeler que même les entreprises 2.0, aussi cool qu'elles puissent paraître, ne peuvent résister à l'appas du gain ! C'est peut-être un peu gros comme mot, j'aurais pu parler de "croissance"...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

La plateforme AR de Bose ne va rien apporter. :loool: Je désirais relever cette caractéristique avec humour. C'est une technologie qui n'a aucun lien avec la qualité audio. C'est une plateforme qui va offrir des applications nébuleuses qui ont une utilités sommes toutes ambigus. Exemple, tu va avoir un son dans l'oreillette gauche pour te signaler de tourner en mode GPS. La réalité augmenté à la sauce Bose, c'est ça et c'est assurément le futur. :jap:

Noté que ce message a été écrit en mode :loool:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

Aquafinapure a écrit :La plateforme AR de Bose ne va rien apporter.  :loool: Je désirais relever cette caractéristique avec humour.
Oups ! :bravo: Team "premier degré" au rapport. :lool:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Présent chef :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'aime vraiment pas le design, ça fait cheap je trouve
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Complètement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Bon, les tests commencent a fleurir sur le web.
ex: https://youtu.be/5fpEveNWFzQ
Grosso modo, c'est le meilleur des Bose et c'est 400€. Musicalement, je retiens que le Sony XM3 est toujours devant.
Mais surtout.. que je comprend toujours pas pourquoi pour les dernières grosses sorties (Microsoft Surface, JAbra Elite 85H) il n'y a toujours pas de support de l'aptX, aptX HD ou LDAC. A ces niveaux de tarif, c'est pas comme-ci ils ne pouvaient pas se payer les licences... 8-) .
Enfin, ça reste grand publique.
Kooka

Message par Kooka »

tico II a écrit : Mais surtout.. que je comprend toujours pas pourquoi pour les dernières grosses sorties (Microsoft Surface, JAbra Elite 85H) il n'y a toujours pas de support de l'aptX, aptX HD ou LDAC. A ces niveaux de tarif, c'est pas comme-ci ils ne pouvaient pas se payer les licences...  8-) .
Enfin, ça reste grand publique.
C'est exactement ça ! Bose est pour le grand public (qui s'en tape de savoir quel BT ça utilise) et le Sony est pour les audiophiles, qui eux veulent du AptX HD et.ou LDAC...

Dommage que le Bose ne le soit pas. :-S
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »