B&W PX7

Répondre
muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 12 août 2011 23:10

B&W PX7

Message par muhyidin »

Les premiers retours outre atlantique semblent excellents. Quelqu'un les aurait déjà ?

:hb:
Guu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2015 12:25

Message par Guu »

Personne n'a de retour à faire ?
Je me demande ce qu'il vaut par rapport au Sony WH-1000XM3 !
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Reçu en cadeau à Noel en version grise. C'est une belle bête, belles finitions même si les boutons font vraiment plastique bas de gamme au toucher. J’aime bien le port, ça serre bien la tête et ça tient bien en place, pas trop fatiguant à la longue mais le Sony qui est plus léger se fait plus vite oublier.
Le son est proche du PX, ça me rappelle un peu le T5P, avec une sorte de creux dans la scène au niveau du centre, comme s’il faisait un pas en arrière par rapport au reste du spectre. Je le trouve quand même très aéré, avec une belle séparation des instruments. Il est plutôt enclin à sublimer la partie basse du spectre et ce bien moins précisément que le Sony, c’est vraiment plus brouillon. Le médium est bien clair et précis, par contre les aigues sont complètement bouchées, une sensation de coton sur les membranes.
La RBA est TOP, du niveau de Sony, clairement. Juste un petit souffle quand elle est activée mais ce serait vraiment pour chipoter. Dans l’atelier de finition d’une imprimerie les machines disparaissent vraiment bien. Les voix sortent moins qu’avec le Sony, en contre partie les coups très percutants des machines ont tendance à ressortir légèrement plus par rapport au 1000XM3.
Pas de LDAC, en APTX HD je le trouve plus subtile et plus léger qu’en filaire, sur la sortie jack du SP1000 les basses sont encore plus présentes et le rendu encore plus chaud (il est TRRS, mais j’ai pas de câble sous la main pour tester le rendu).
Quant à l’appli c’est pas pire ni mieux qu’ailleurs, c’est un peu chiche niveau options, sur Sony on a quand même bien plus la main côté optimisation de la pression atmosphérique, mais il semblerait que le B&W n’en ai guère besoin pour rouler correctement. Aucune info par contre côté codec utilisé quand appairé sur un iPhone.
Globalement donc pas vraiment trouvé d’argument pour revendre mon 1000XM3. Sachant que le M4 devrait plus trop tarder...
Mais, parce qu’il y a un « mais », Il est très réceptif à l’équalizer que j’ai essayé de paramétrer en fonction de mon oreille et des relevés des plages de fréquences que j’ai pu trouver sur le net. Et mine de rien, c’est le jour et la nuit, d’un rendu basseux et bouché, il est passé à un rendu clair, précis (exit les basses dégueux, on garde juste ce qu’il faut de chaleur et ça passe tout de suite mieux) et le côté voilé des aigues disparait complètement. Hormis encore ce léger retrait de l’image stéréo qui ne me dérange plus autant qu’avant, on arrive à une prestation vraiment intéressante au point de faire de l’ombre à mon Sony.
Le seul soucis c’est que le BT me file un mal de crâne pas possible au bout d’une heure d’écoute. N’ayant pas de câble USB-C —> jack, je ne peux pas tester le rendu de l’equalizer en filaire, et pas encore trouvé le moyen d’appliquer un equalizer sur un iPhone (j’ai un câble Lightning —> jack).
Faut encore que je cogite pour me décider lequel des deux garder…
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Bonjour.
Recherchant un successeur à mon MDR-1000X ( la 1ère version donc ), je tombe sur ce b&w, dont quelques retours sur la toile internationale semblent bons, voire très bons.
Ici par contre, cet avis le comparant au nouveau Sony ne plaide pas en sa faveur.
Généralement, ce type de commentaire sonne le glas de la carrière d'un casque, du moins parmi les lecteurs et les habitués du forum.

Je ne remets pas en question ton avis, dont je salue la clarté, mais je me permets tout de même de relancer le sujet...
Pourquoi ? Parce que je me rappelle il y a longtemps avoir détesté le son d'un Denon anti-bruit au sortir de la boite, juste après achat, pour au final l'apprécier après quelques semaines de rodage. ( ce à quoi je ne croyais pas, avant cet achat ).
Mais j'avais déjà affirmé à qui voulait l'entendre que ce casque était nul !

Ce n'est pas le cas ici, certes, mais penses-tu qu'il va s'améliorer ?
Etait-il "rôdé" ?

Merci de ta réponse,
H.
Dernière modification par Maitre H le 10 déc. 2020 09:31, modifié 1 fois.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Hello.
Il est en cours de rodage, pour ma part je suis très "croyant" dans ce rayon là, j'ai déjà été témoin de miracles audiophiles (d'autres diront idiophiles) après quelques heures de roulement. Le câble peut aussi beaucoup jouer, là je n'ai que des modèles stocks ou de vieilles bricoles DIY qui valent pas un clou, je pense qu'avec un beau DM ou quelque chose du genre qui pourrait exploiter la connexion TRRS, il y aurait matière à approfondir le sujet.
Je n'ai pas encore renvoyé le PX7, pour l'instant mon coeur balance entre lui et le 1000XM3, donc même si je ne rejoins pas la quasi unanimité des tests qu'on peut trouver sur le net, je ne l'ai pas non plus relégué aux orties pour autant dès déballage. Ça veut bien dire qu'il y a un petit quelque chose qui me plait.
Beaucoup de tests louent la signature en V du B&W, c'est typiquement des rendus que je n'affectionne pas, je préfère les casques un peu plus chiant, bien plats. Difficile donc pour moi d'avoir un avis 100% positif et en phase avec les reviews du net.
Je suis aussi très difficile avec l'image sonore, de mémoire les Beyer T1, T5p et Focal Elear m'ont particulièrement déçu de ce côté là, et le PX7 a un orteil dedans, car le rendu me semble artificiellement modelé. Mes références, entre les Beyer 990 et autres Sony V7 ont une image bien frontale, qui s'étend sur une ligne bien droite de gauche à droite, alors que les autres modèles précédemment cités semblent être à l'opposé, avec un centre "éloigné" par rapport au reste de l'image sonore. Une sorte d'étagement horizontal que j'ai du mal à comprendre et à apprécier. Pour autant aucun test n'évoque cette caractéristique. En jouant avec l'égaliseur ce "défaut" s'atténue beaucoup (c'est assez étrange, j'ai du mal à comprendre le rapport entre les deux) au point que j'arrive à apprécier le casque, c'est dire.
Je n'en suis qu'au début de mes tests, mes impressions risquent encore d'être étoffées et je manquerai pas de vous faire un retour de mes récentes découvertes.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Merci beaucoup pour ce nouveau retour ! (Y)(Y)
:soumis:
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Kooka

Message par Kooka »

Ton descriptif m’a plu, je me suis dit « tiens je le comparerai bien à mon Jabra 85h ! » puis je suis aller voir le prix... 399€. :'(

Le double quasiment, non merci. :(
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Si jamais il te fait de l'oeil je peux te faire un petit MP si je me décide à ne pas le garder.
Clairement l'engin rend mieux en BT qu'en filaire, quelle que soit la source utilisée. En APTX HD avec UAPP c'est vraiment pas déconnant comme rendu.
Le rodage suit son cours, de mémoire ça n'a pas trop bougé mais je lui laisse encore jusqu'à la fin de la semaine pour se "réveiller".
Mine de rien niveau batterie il en a dans le ventre le petit.
Ah j'avais oublié un détail important, l'ergonomie. Les cups s'articulent bien, quand on le déchausse pour le laisser pendre autour du coup, les coussinets épousent la forme de la poitrine, ils ne peuvent pivoter que sur un angle max de 45° je crois, il ne dérange donc pas du tout et se révèle confortable dans cette position. De même que l'orsqu'on le retire pour le poser à plat sur une surface plane, les cups pivotent cette fois parfaitement de 90° et les coussinets reposent sur la table, donc pas de risque d'abimer les cups. C'est un détail mais ça a son importance quand on doit le manipuler plusieurs fois par jour.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Vu les retours en ligne et curieux de tester un casque BT très bien noté un peu partout, je me suis laissé tenter par la version Carbon en promo à 249 euros sur Amazon.fr

Le Bluetooth n'est pas forcément mon truc mais je ne souhaite pas mourir bête ! :p Au pire, je peux toujours le retourner s'il ne me convient pas.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
un peu + d'un an que j'ai ce PX7, utilisé essentiellement sur la TV en BT > YouTube, film, JV...
Ayant revendu mes casques audio, il me restait que celui là en stock :DD
De ce pas je pars à la découverte sous Audirvana en pur audio :headphone:
Actuellement couplé à un nuprime HI mDac en filaire .... eh ben vraiment pas mal du tout
bon on va pas se mentir je suis plus casque ouvert mais impressionné quand même par la définition de la scène sonore qu'il délivre
de bonne basse, bonne spatialisation, les différents spectres répondent présent
bref ils ont fait du bon job B&W :headphone:

Image
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

Je l'ai et en suis très content également, que ce soit en filaire ou bluetooth.
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »