Dali IO-4 et IO-6

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Dali IO-4 et IO-6

Message par ZeDuK »

Je viens de récupérer aujourd'hui un Dali IO-6.

Ce casque mérite assurément un topic qui lui est dédié.

Alors en premier lieu, pour ceux qui en font leur critère principal, la RBA n'est pas au niveau de celle des derniers Sony et Bose, loin s'en faut. D'ailleurs, cela vaudrait peut-être la peine de considérer le IO-4, même si j'apprécie toujours une réduction minimale qui participe à une écoute détendue, plus immersive et à volume moins élevé.

Autre point négatif, sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'application mobile dédiée, si bien que le casque ne disposera pas d'un égaliseur pour modifier sa réponse en fréquence, la responsabilité étant assurée par le DAP ou le logiciel de lecture.

Cela dit, à mes oreilles, il n'y a pas vraiment lieu de l'égaliser, du moins cela ne me parait pas indispensable.

Et j'en viens donc à la grande réussite de ce casque : la restitution sonore.

Celle-ci me parait un cran au-dessus du 1000XM3 et deux crans au-dessus du QC35II.

Elle est plus typée hifi : moins épaisse, plus détaillée en haut, plus légère donc.
Pour autant, je ne ressens pas de manque dans les basses (contrairement à ce que j'avais pu lire ici et là), cela dit, cela est à considérer en fonction de mes goûts et certains pourraient regretter la densité des hauts graves des Sony par exemple.

Autre point positif : il est bien sur possible de l'utiliser en bluetooth pour du vrai nomade, mais l'entrée USB est vraiment qualitative et l'utilisation sédentaire avec des fichiers HR est tout à fait plaisante. Le Mojo apporte un peu plus de densité et des timbres un poil plus charmeurs mais en l'état, le Dali se comporte très bien.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Il me tente beaucoup celui là depuis que je vous vois en parler sur le fofo
Je suis satisfait de mon XM3 mais on est sur TN 8-)

Merci pour ce premier retour JB
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Content que tu aimes ton nouveau Casque Zeduk :)

J’avais fait un petit retour d’expérience dans un autre topic, mais il s’est perdu dans le réaménagement du forum. Le revoici donc.

J’avais précédemment testé le Sony WH1000XM3 durant une dizaine de jours. Bien que très satisfait de la réduction de bruit, je restais sur ma faim au niveau de la qualité sonore. Une impression de compromis. En continuant mes recherches, j’étais tombé sur la marque Dali, mieux connue pour ses haut-parleurs. Les retours n’étaient pas encore nombreux, mais les quelques retours lus sur Head-fi étaient quand même encourageants.

Au niveau confort, c’est vraiment très bien. Les matériaux sont de grandes qualités. On a l’impression d’un produit de luxe. La grandeur des coques est toutefois assez restreinte, attention aux grandes oreilles :P Les coques du modèle Sony sont légèrement plus grandes.

Niveau audio maintenant. Mes écoutes ont été faites en mode AAC avec un Ipad ou un Iphone. Avec le modèle Sony, il y avait pour moi beaucoup trop de basses. Avec l’EQ, ça devenait beaucoup mieux. Mais toujours cette impression que « c’est bien… pour un casque à réduction de bruit…. ». Lorsque j’ai posé mes oreilles sur le Dali, j’ai tout de suite remarqué le naturel des timbres et une bien meilleure séparation entre les différents instruments et les voix. Pour moi le Dali est tout simplement un bon casque fermé. La signature sonore me fait penser au Focal Clear même si ce dernier est un modèle ouvert.

Pour la réduction de bruit, le Sony est tout de même au-dessus. J’ai tout de même trouvé le Dali satisfaisant dans les transports. L’isolation passive du Dali m’a semblé meilleure que le Sony.

Pour une utilisation en mode vidéo, j’ai remarqué une latence un poil plus importante sur le Dali par rapport au Sony. Rien de catastrophique toutefois.

Dans tous les cas, c’est un casque fort agréable.
Dernière modification par yacco le 14 mars 2020 20:47, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : Alors en premier lieu, pour ceux qui en font leur critère principal, la RBA n'est pas au niveau de celle des derniers Sony et Bose, loin s'en faut. D'ailleurs, cela vaudrait peut-être la peine de considérer le IO-4, même si j'apprécie toujours une réduction minimale qui participe à une écoute détendue, plus immersive et à volume moins élevé.

[...]

Et j'en viens donc à la grande réussite de ce casque : la restitution sonore.

Celle-ci me parait un cran au-dessus du 1000XM3 et deux crans au-dessus du QC35II.

Elle est plus typée hifi : moins épaisse, plus détaillée en haut, plus légère donc.
Comme anticipé : c'est "le" casque pour ceux qui veulent du BT mais pas forcément du RBA.

Bonne nouvelle qu'il y ait enfin un casque "audiophile" BT pour ce public (du sans-fil à la maison, c'est cool aussi, et là pas besoin de RBA en effet). :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

La RBA permet de se retrouver dans une bulle et c’est appréciable par rapport à un casque passif. Mais cela suppose en effet de se trouver dans une ambiance calme.

Bluetooth en effet mais le mode USB est très intéressant ce qui en fait un casque très polyvalent.
orlinn
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 19 févr. 2018 15:15

Message par orlinn »

Tout a fait d’accord avec vos retours, meme en sortie de boite il propose vraiment une très belle image sonore avec beaucoup de détails. Chacun voit midi a sa porte mais ce casque Bluetooth est une vrai réussite, en ayant testé le qc35 le xm3 le focal listen j’ai une vrai préférence pour ce modèle de chez dali

A savoir qu’il n’y a aucune différence avec le io4, meme transducteur. Mais la réduction de bruit en moins et une autonomie accru sur le io4

En tout cas un modèle fort plaisant et très qualitatif
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »