Soundcore liberty 2 pro

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Soundcore liberty 2 pro

Message par Glouglou2436 »

Je recherchais une paire d'intras bluetooth autour de 150€ et après avoir vu divers avis positifs sur le net j'ai jeté mon dévolu sur les intras Soundcore Liberty 2 pro (à ne pas confondre avec les liberty 2).

Je pense avoir fait le bon choix pour la qualité sonore et l'autonomie. L'application soundcore est basique et permet peu de paramétrages. A noter quand même une fonction vue nulle part ailleurs à ma connaissance: le paramétrage de l'égalisation en fonction des caractéristiques auditives de l'utilisateur!

En pratique l'application envoie des sons de différents niveaux et différentes fréquences à chaque écouteur, l'auditeur indiquant à chaque fois s'il entend ou pas quelque chose .. A la fin l'application dessine deux jolies courbes et applique l'égalisation en conséquence. Différences subtiles à la clé.

Le seul point négatif concerne le niveau sonore maxi un peu limite avec mon FiiO M7 mais tout à fait correct avec mon smartphone Redmi note 8

A mon avis pour moins de 120€ ce sont des intras BT Aptx tout à fait recommandables
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Voilà le genre d'EQ/DSP que je pourrais presque trouver justifié : non pas inspiré d'une courbe arbitraire censée refléter le "bon goût" du moment (que ce soit DF, Harman, etc) mais adapté à la sensibilité de l'auditeur.
Il me semble qu'un prototype de casque faisait ça aussi mais je ne me rappelle plus lequel... :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je dois dire que c'est cette fonction qui a fait pencher mon achat vers ces intras.

La calibration "à l'oreille" nécessite une pièce bien silencieuse et une écoute attentive. Je m'y suis pris à plusieurs fois, la limite "j'entends pas-j'entends-j'entends plus " n'étant pas si évidente, le cerveau semblant vouloir entendre à tout prix!

A l'écoute la différence entre ce mode d'égalisation et l'absence d"égalisation existe mais ne saute pas aux oreilles (ce qui est peut-être bon signe) ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »