X-Fi Style ?

Marmotte
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2011 20:26

X-Fi Style ?

Message par Marmotte »

Bonsoir à tous !
Je suis à la recherche d'un lecteur mp3 de grande capacité et non tactile (dur dur...). Le X Fi Style a attiré mon attention, mais, d'après les allusions de Lebellium, il n'est vraiment pas top. Quels sont ses défauts et sont-ils rédhibitoires ?
Par avance, merci ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

-Boutons pas top/ pas ergonomique
-Pas de navigation par dossiers
-Peu de formats compatibles
-Effets X-Fi pourris
-Finition plastoc
-Interface vieillissante (la même depuis 2007 chez Creative)

Il est pas aussi nul que le Creative Zen X-Fi 2 (car au moins le Style n'a pas un écran tactile pourri et une interface qui rame) mais clairement dans cette gamme de baladeurs il y a mieux chez la concurrence, notamment Sansa Fuze, Cowon i9, Samsung R0/Q3 et autres Sony. J'ai pas eu l'occasion de faire le test gmp3 vu ce qu'il s'y est passé mais je lui mettrais un 3-3,5/5 quoi.
Bon après ce n'est que mon avis, tu vas sur ABI tu trouveras des fanboys Creative à la pelle qui s'accrochent à la réputation qu'avait la marque jusqu'en 2007 et qui osent dire que le Zen X-Fi 2 est un bon produit. Donc ça montre bien que pour n'importe quel baladeur les avis peuvent complètement diverger ;-/
Marmotte
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2011 20:26

Message par Marmotte »

Ok ok...Ce n'est pas complètement rhédibitoire pour moi :
Les boutons pas top, je pense que je préfère encore au tout tactile, tous mes fichiers sont encodés en mp3 et maniaquement taggués par mes soin :$ .
Ce qui compte le plus pour moi, c'est les 32Go à 140 € sur le site Creative, qui me paraît imbattable...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui, niveau rapport capacité mémoire/prix Creative est imbattable, mais c'est bien le seul domaine où ils sont imbattables :mrgreen:
Mais d'après ce que tu dis, effectivement ses défauts ne devraient pas être trop rédhibitoires pour toi.
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

Possédant le premier XFI.Apparemment les boutons ne sont pas les mêmes, toutefois, même si l'ergonomie n'est pas celle d'Ipod ou d'un SansaFuze, ce n'est pas pire que la concurrence. Côté son, j'ai tout en mp3 320ko/s avec un PX100 ou AKG518 et ça passe bien. Par rapport au Sansa Fuze avec tous mes albums en FLAC la différence n'est pas flagrante. Et la capacité n'est pas la même. Bref ce n'est pas de l'innovation comme il y a eu chez Creative auparavant, mais au moins ce baladeur a le mérite d'avoir une bonne capacité, une bonne qualité audio, une solidité à toute épreuve (j'ai le mien depuis 2008, il est même passé sous les roues d'une 307 et il n'a aucune rayures ni séquelles), et un prix qui fait plaiz :p
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Répondre

Revenir à « Autres marques »