[Info] Nouveautés, le Zii zii un peu mou ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

[Info] Nouveautés, le Zii zii un peu mou ?

Message par Disturbed »

*facile le titre, je sais*




Aujourd'hui Creative vient d'annoncer un nouveau pmp, le Zen Touch 2, ainsi qu'une nouvelle gammme de produits basés sur le hardware maison Zii, les tablettes Ziio.

Rien de surprenant de leur part dans la mesure où ils suivent la tendance actuelle de la tablette tactile, néanmoins ces produits sont visibles dès aujourd'hui sur le store de la marque, sans délais de disponibilité toutefois.



Zen Touch 2


Bon je pense que les marketeux se sont chié au niveau du nom, la première génération de baladeur tactile Creative c'était le Zen X-Fi 2, et sachant que le Zen Touch date de 2004, bref ça doit vraiment être la dèche pour qu'ils se perdent dans leur propre nomenclature !

Image

A part ça on a droit à un appareil équipé d'un écran tactile résistif de 3,2"@480x320 pixels tournant sous Android 2.1. Equipé du Wifi b/g/n, du Bluetooth 2.1, il met l'accent sur la connectivité, à la fois avec les appareils sans fil de la marque et internet.
"Appareil photo" 2Mp, lecteur de cartes microSD, autonomie de 25 heures en audio et de 5 heures en vidéo, il est dispo en 8 et 16 Go pour le moment, un modèle avec GPS intégré est également disponible.
Sa grande compatibilité audio reste à l'honneur de Creative, en détail dans la suite :
Caractéristiques techniques

Couleur : noir
Ecran : 3,2 pouces TFT, 480x320, tactile résistif
Système d'exploitation : Android 2.1
Bluetooth : Bluetooth 2.1 EDR
Réseau sans fil : WiFi 802.11 b/g/n
Spécifications audio : MP3, AAC, WMA9, FLAC, OGG, ADPCM, MIDI, WAV, Audible
Spécifications vidéo : H.264, MPEG4, WMV9, AVI
Sortie vidéo : oui (composite)
Photos : JPG, BMP, PNG
Appareil photo : appareil photo arrière (mise au point fixe 2MP)
Microphone intégré : mono
Haut-parleur intégré : oui (mono)
Accéléromètre : oui
Autonomie en lecture : 25 heures (audio), 5 heures (vidéo)
Extension de mémoire : microSD, jusqu'à 32 Go
Connecteurs : mini USB, jack stéréo 3,5 mm, sortie TV composite (intégrée avec jack stéréo 3,5 mm)
Dimensions : 120 mm x 60 mm x 13 mm
Poids : 122 g

Et Creative suit le marché ouvert par Apple avec l'iPad en dévoilant sa gamme Ziio, pour le moment deux tablettes de 7 et 10 pouces
basées sur le processeur maison, le Zii ZMS-08.

Mis à part l'écran résistif, les caractéristiques de ces deux joujous sont assez sympathiques sans être capillotractées.
On retiendra le port microSD, le Bluetooth 2.1, la grande compatibilité audio/vidéo et la sortie vidéo HD intégrée, sympathique.
Au rang des nouveautés mise en avant par le constructeur, les améliorations X-Fi intégrées ( matérielles ou logicielles, je ne m'avancerais pas sur ce point), et le codec de décompression apt-X, censé "vous faire vivre une expérience audio sans fil, sans défaut et de très haute qualité." * à prononcer sur un ton faussement convaincu en expirant lentement *


Ziio 7

Image
Caractéristiques techniques

Couleur : blanc, noir
Ecran : 7 pouces (480x800) TFT, 16,8 millions de couleur, tactile résistif
Processeur : Zii Labs ZMS-08
Système d'exploitation : Android 2.1
Bluetooth : Bluetooth 2.1 EDR (avec APTX et A2DP)
Réseau sans fil : WiFi 802.11 b/g
Amélioration audio : améliorations audio X-Fi (Crystallizer, Expand)
Spécifications audio : MP3, AAC, WMA9, FLAC, OGG, ADPCM, MIDI, WAV, Audible 4
Spécifications vidéo : H.264, MPEG4, WMV9, MJPEG, MOV, AVI, MKV
Sortie vidéo : oui (sortie vidéo HD)
Photos : JPG, BMP, PNG
Appareil photo : appareil photo frontal
Microphone intégré : oui (mono)
Haut-parleur intégré : oui (stéréo)
Accéléromètre : oui
Autonomie en lecture : 25 heures (audio), 5 heures (vidéo)
Extension de mémoire : microSD, jusqu'à 32 Go
Connecteurs : mini USB, jack stéréo 3,5 mm, sortie vidéo HD
Dimensions : 207.4 x 133 x 13,7 mm
Poids : 400 g

Ziio 10

Image
Caractéristiques techniques

Couleur : noir
Ecran : 10 pouces (1024x600) TFT, 262k couleurs, tactile résistif
Processeur : Zii Labs ZMS-08
Système d'exploitation : Android 2.1
Bluetooth : Bluetooth 2.1 EDR (avec APTX et A2DP)
Réseau sans fil : WiFi 802.11 b/g
Amélioration audio : améliorations audio X-Fi (Crystallizer, Expand)
Spécifications audio : MP3, AAC, WMA9, FLAC, OGG, ADPCM, MIDI, WAV, Audible
Spécifications vidéo : H.264, MPEG4, WMV9, MJPEG, MOV, AVI, MKV
Sortie vidéo : oui (sortie vidéo HD)
Photos : JPG, BMP, PNG
Appareil photo : appareil photo frontal
Microphone intégré : oui (mono)
Haut-parleur intégré : oui (stéréo)
Accéléromètre : oui
Autonomie en lecture : 25 heures (audio), 5 heures (vidéo)
Extension de mémoire : SD, jusqu'à 32 Go
Connecteurs : mini USB, jack stéréo 3,5 mm, sortie vidéo HD
Dimensions : 262 x 173 x 13,7 mm
Poids : 650 g
On me signale dans l'oreillette qu'elles seront disponibles courant décembre en 8 et 16 Go, à des tarifs que vous pourrez retrouver sur le site de Creative.
http://fr.store.creative.com/products/w ... ?catid=948

Ah qu'il est loin le temps des Zen Micro et autres Vision M/W, c'est plus ce que c'était :geek:
Plus sérieusement, je pense que tout n'est pas à jeter, faut voir comment se débrouille le résistif, et puis désormais un des arguments majeurs de Creative c'est les tarifs (Steve si tu m'entends !).
Dernière modification par Disturbed le 06 nov. 2010 10:18, modifié 1 fois.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tout comme l'humour pipi-caca du titre du topic, je sais pas trop quoi en penser^^

A la fois ils donnent l'impression de vouloir ressusciter et à la fois je sens déjà que ça va être de la grosse daube comme tous les produits qu'ils ont sorti après le Zen Vision:M, depuis 2007 quoi :?
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Arf pourtant c'est pas les caratéristiques techniques dans le fond qui manquent, une large compatibilité audio/vidéo, un proco capable de décoder des flux hd 1080p avec une sortie HDMI intégrée, y aurait de quoi faire une belle bête, mais "l'emballage" pèche ( et on nous prend pour des bonnes poires :mrgreen: )
Il manque le facteur "Awesome" qui donne vraiment envie de se jeter dessus dès l'annonce.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Je ne connais pas vraiment cette marque, je remarque juste que leur modèle 3,2" est un peu lourd pour sa taille : 120g là ou la concurrence pèse 80g tout au plus.

Pour les tablettes 7 et 10", ce sont les premiers à afficher un prix égal ou inférieur aux tablettes Archos. Et même moins cher avec la tablette 10" en 16 Go. Le résistif, cela ne me pose aucun problème sur mon 7 TIM et je n'ai jamais essayé de capacitif. Donc pour l'instant, je n'y vois pas l'inconvénient.

Après, ça semble beaucoup porté sur le son, la description de leurs produits ne parlent que de ça. Le son est-il vraiment si exceptionnel ? Pour des tablettes si grande, je ne pense pas que le premier critère soit le son, à moins d'une qualité époustouflante...

En tant que fan d'Archos, je note surtout qu'au moins, avec Creative, on risque d'avoir un produit tout aussi accessible en terme de prix mais certainement avec de meilleurs matériaux et en conséquence une fiabilité accrue ?

Parce qu'Archos, ça a déjà commencé avec leur "table" (il manque le t sur certaines séries) et les pixels morts. :ugeek:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

HS total : @Disturbed j'ai vu dans ton topic de présentation que t'aimerai bien devenir newser/testeur si ca te dit toujours => MP moi ou Mail moi
Et si c'est un problème d'expérience, si tu savais l'expérience que j'ai :o encore moins que toi ^^
Et puis si c'est question de temps, tu peux poster quand tu veux, c'est pas un problème.
Angry Machine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 29 oct. 2010 13:17

Message par Angry Machine »

Cette nouvelle gamme me laisse de marbre.

Creative cède à la tentation (facile) d'android et des gadgets...

Vu le nombre de trucs inutiles sur ce baladeur autant prendre un iPhone, surtout que la qualité sonore des Creative n'est vraiment plus ce qu'elle était !

Bref, je suis déçu.
Cowon J3 64Go (32 + 32), Audio Technica ATH-ES10, Westone UM3x, B&W MM-1, Yamaha E800 avec Enceintes Highland
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Et encore de nouveaux pmp avec des capacités de stockage ridicules !!!
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Jlab a écrit :Et encore de nouveaux pmp avec des capacités de stockage ridicules !!!
Si ça pouvait au moins doper conséquemment l'autonomie, mais même pas -.-'
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Un site "geek généraliste bien connu du web français" a fournit ses premières impressions suite à la prise en main des deux tablettes.
Malheureusement il s'agissait de deux prototypes, et apparemment ça se sentait ! C'est "cheap,lent et lourd", ça rame. Gros problèmes d'optimisation donc.

Même si ça ne condamne pas les tablettes ( faudra voir le modèle définitif ), c'est dommage, on aurait pu attendre de la part de Creative qu'ils se reprennent en main.
Arf, j'en aurais bien pris une, ça le fait pour présenter des roughs et des sketchs faits à la tablette (graphique, pas la ziio), plutôt que de se trimbaler constamment le pc ! Et accessoirement mater des vidéos dans le train.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ange
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2010 20:59

Message par ange »

Il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir autant d'espacement entre le pavé sensitif et l'écran, sur le Zen Touch 2.
A comparer avec l'Archos 32 (ZT2 sans gps) ?
Par contre, ils sont aussi abonnés au tactile résistif chez Creative, cela tend à évoluer du côté de la firme française.
Avec Android, plus de mini tablettes connectés, plus chers, limité au niveau du stockage et une partie musicale de plus en plus en retrait ? Le tout vendu au rayon Baladeurs MP3 ? :(

Enfin, le débarquement sur le marché des tablettes est un pari risqué. Même avec un wow-factor suffisant, ces appareils n'auront aucune chance de bousculer le N°1 du secteur, avec un eco-système aussi disparate.
Répondre

Revenir à « Autres marques »