Que vaut l'audio chez Creative ?

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Que vaut l'audio chez Creative ?

Message par Sscrew49 »

Bonjour,

Je viens de m'intéresser à la marque Créative par le biais de l'autre topic de cette rubrique. Donc j'ai zieuté un peu le site... Et là, je vois que Creative s'auto-congratule de sa qualité audio et des caractéristiques audios qu'ils proposent.

Je sais bien que bon, on n'est jamais vraiment objectif dans ces cas-là, mais y'a t'il une part de vrai ? En comparaison à iriver, cowon, ou à des standards Archos, Sandisk ?

Parce que ma foi, leur prix sont vraiment très accessible.

Thanks.

Edit : Après lecture en vrac de quelques tests de produits Creative, ils ne semblent pas être très haut placé en terme de qualité audio. Dommage, le Zen Style 100 à 16 Go et une autonomie max de 32h pour 60€, je trouve ça intéressant.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Je situerais les Creative, entre un Archos et un sandisk.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oki merci, donc ça ne m'est d'aucune utilité.
Tant pis, je continuerai à ne vivre que de mes pauvres 8 Go.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Tu as regardé les tests de quels modèles ?

Je ne connais pas bien leurs derniers produits, mais je me souvient pourtant que Creative jouissait d'une bonne réputation quant à la qualité audio de leur produit, en tout cas c'est ce qui ressortait dans les tests GMP3 :

(Test du Zen X-Fi)
La sortie casque est extrêmement propre. On me reproche souvent d’être tâtillon sur le sujet, mais j’ai été très agréablement surpris. Dans la foulée, le ZEN XFi peut se targuer d’être quasi-gapless. Le saut entre deux pistes est vraiment minime, et ne gène absolument pas l’écoute d’un live. Au vu de ses qualités, c’est un excellent lecteur audio, qui n’a pas à rougir face au haut du panier.
Au final c’est un peu mitigé, le son est excellent bien sur, mais un Sony a820 tient la comparaison, dommage quant on connait les promesses de Creative sur ce zen X-fi. Néanmoins, l’apport de cette technologie est un petit plus parfois non-négligeable pour le son.
Apparemment ça ne tient pas la comparaison avec un Sony ou un Cowon, mais ça restait de bons lecteurs audio, et comme Sscrew49 le disait, accessibles.
Après, je me suis pas intéressé à tous les produits situés après, Mosaic, X-Fi 2 etc...c'est peut être ceux là qui pêchent ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Creative est mort depuis 2007. Ils ne font plus que du recyclage, autrement dit je prends le Zen de 2007, je garde la même interface, j'enlève des fonctionnalités et je change la coque pour faire croire que c'est un nouveau baladeur.

Mon test du X-Fi 2 en dit long sur l'état de la marque: http://labo.generationmp3.com/2010/01/1 ... en-x-fi-2/
Et je vous épargne le test du Zen X-Fi Style :?
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Ah oui je m'en rappel de se test Lebellium!
(Tellement de monde attendait le X-Fi 2...)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

J'ai regardé un peu tout les tests, en vrac, de ce que je trouvais.
J'ai lu dans des news plus récentes de GMP3 beaucoup de critiques dans les commentaires, comme quoi Creative ne fait que du rebadgé, etc... Ils se font pas chier. Finalement, un peu comme Archos.

Après, en conséquence, il faut dire que leur prix sont très bien situé.
Le Zen Style 100 16 Go à 60€ sur le Store de Creative, personne ne propose mieux à qualité équivalente.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

lebellium a écrit :Creative est mort depuis 2007. Ils ne font plus que du recyclage, autrement dit je prends le Zen de 2007, je garde la même interface, j'enlève des fonctionnalités et je change la coque pour faire croire que c'est un nouveau baladeur.
Entre ça et Archos avec ses chinois rebadgés, c'est dommage c'est sur :?

Enfin vaut peut être mieux acheter du Creative que du Chinois cheap si c'est le budget qui limite les possibilités.

HS : Quelqu'un a posé la main sur les dernières tablettes Archos -qui s'éloignent de plus en plus du strict audio/vidéo ??
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

J'y ai pas touché, mais je n'ai presque raté aucun commentaires sur ces tablettes puisque je suis forumeur assidu d'ArchosLounge.

Déjà, c'est du Archos : Certains ont une "Archos Internet table" (il manque le "t" de tablet sur l'Archos), d'autres de 1 à 3 pixels morts et ces problèmes ne sont pas des cas isolés, on en a retrouvé quand même plusieurs avec ces soucis. Puis clou du spectacle, mauvaise gestion des commandes sur le site officiel et Android 2.2 Froyo annoncé fin Octobre finalement retardé à une date ultérieure. :ugeek:

Pour le reste, cela dépend de l'utilisateur, certains étant à leur premier appareil sous Android et ne sachant pas forcément l'utiliser parfaitement. Grosso modo, il faut retenir que l'angle de vision sur le 101 IT est très limité (dalle TN) et que la fonction appareil photo/vidéo est à jeter (c'est juste :lol:) mais que la majorité sont très satisfait de leur Archos.

En même temps, ils savent ce qu'ils achètent : A savoir des produits qui en terme de vidéo sont indétrônables à un rapport qualité/prix imbattable. Bref, on peut dire que ces tablettes sont conformes aux produits Archos, à leurs caractéristiques, et à leurs aux attentes. Y'a pas à proprement dit une arnaque sur l'ergonomie, etc. ;)

Maintenant, comme je disais sur AL : Les tablettes de Creative pourraient être une alternative intéressante aux produits Archos pour les budgets <400€. Peut-être qu'avec Creative, même si les produits seront visiblement moins performant, la fiabilité sera elle au moins de la partie. Archos ne nous ayant pas habitué à des produits fiables, et la légèreté et finesse de leurs tablettes ne me laisse pas présager le meilleur.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

J'arrive peut être un peu tard je ne sais pas... Toujours est-il que je possède le Zen XFI (première version avec les boutons et tout et tout) depuis Noël 2008 en version 32go, et c'est vraiment un bon baladeur... Avec tous les mp3 en 320ko/s (il ne lit pas le flac) et un casque (AKG K518) le rendu est vraiment très bon (apparemment les écouteurs fournis avec sont pas mauvais non plus, mais je ne supporte pas les intras malheureusement...).

Donc à toi de voir, mais je pense que pour le rapport qualité du son/capacité/autonomie/prix la gamme Zen XFI (tant que ce n'est pas le tactile) reste un bon compromis.
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Avec le Zen Nano Plus, Creative avait fabriqué un appareil vraiment pratique et intéressant. Après, malheureusement, ils sont partis dans les usines à gaz :| (même si certains modèles gardaient cet avantage de pouvoir faire écouter la radio, grand absente de la plupart des lecteurs mp3)

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

ce baladeur me rappelle les anciens et defunts baladeurs mini-disc :'(
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ouah, ça me fait penser que j'ai encore plus ancien, à la maison: la première version du Muvo. Le modèle dont tu as mis la photo en est inspiré. Il ressemble à celui-ci, mais sans écran, et fonctionne sur pile, pour une quinzaine d'heures d'autonomie.
128 Mo de mémoire, et le premier baladeur au format clé USB...doit encore marcher, d'ailleurs :)
c'était l'époque où le domaine des baladeurs était en pleine construction, et où Creative innovait, au même titre que Rio ou MPman avant eux.
C'est loin...2001 ou 2002, si ma mémoire est bonne....
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le premier Muvo date de fin 2002 effectivement ;)
Par contre la version 128Mo n'était pas vendue en France à son lancement, il n'y avait que la 64Mo (non non, pas 64Go 8-) ). Donc soit tu l'as importé, soit tu l'as acheté plus tard, en 2003 probablement ;)
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Denis Gaudineau a écrit :Avec le Zen Nano Plus, Creative avait fabriqué un appareil vraiment pratique et intéressant. Après, malheureusement, ils sont partis dans les usines à gaz :| (même si certains modèles gardaient cet avantage de pouvoir faire écouter la radio, grand absente de la plupart des lecteurs mp3)

Image
Perso moi j'avais celui-la à une époque lointaine:
Image
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Répondre

Revenir à « Autres marques »