Message Re: Le topic des Mini-DAC en USB-C 12 Fév 2020 10:57

AlexScan a écrit:Kooka si tu peux mettre à jouir le post en première page avec les derniers ajouts:

Meizu Hifi Pro
Hidizs S8/Tempotec Sonata HD Pro
Audirect Beam 1 et 2
...

Et aussi un qu'on avait pas trouvé, le Shanling UP, je l'ai commandé hier:

Image

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-port ... _search=fs


:bravo:

Message 12 Fév 2020 10:59

ttaazz a écrit:
AlexScan a écrit:Kooka si tu peux mettre à jouir le post en première page avec les derniers ajouts:

Meizu Hifi Pro
Hidizs S8/Tempotec Sonata HD Pro
Audirect Beam 1 et 2
...

Et aussi un qu'on avait pas trouvé, le Shanling UP, je l'ai commandé hier:

Image

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-port ... _search=fs


:bravo:


OMG ! ...pas relu... L.O.L je me fait rire moi même...

Message 13 Fév 2020 11:49

Sans vouloir faire le relou, çà existe ce genre de bidule en micro usb ?

Message 13 Fév 2020 12:30

ça doit exister, mais j'en connais pas personnellement.

Message 13 Fév 2020 13:24

anatole a écrit:Sans vouloir faire le relou, çà existe ce genre de bidule en micro usb ?


La question est plus "ça existe encore ?"...

Ça existait en masse avant, c'est devenu rare et aucun nouveau modèle ne sort en micro-usb.

Dans les anciens trucs : regarde chez HiFiMeDIY, FiiO K1, Cozoy Astrapi, Shozy Lancea, Cambridge Audio DacMagic XS,... Mais c'est daté tout ça.

Édit : et pour ceux qui n'ont pas de câble intégré, tu mets le connecteur que tu veux.

Message 13 Fév 2020 14:40

@Kooka tout ceux que tu cites ne sont pas des... "Trucs" (j'allais dire dongle, mais c'est large comme catégorie de dac) comme ceux en USB C...

Ce que je comprends de la demande de Anatole c'est un mini dac en mode une prise jack d'un côté, une micro USB de l'autre.

Un truc comme ça quoi :

===----------{|

Message 13 Fév 2020 14:45

Oui, d’où mon « Édit : et pour ceux qui n'ont pas de câble intégré, tu mets le connecteur que tu veux ».  ;-/

Tu rajoutes un câble au pire... (avant la mode de l’usb-c, les mini-d’onglets étaient le plus souvent comme ça : avec une sortie usb direct sur le d’ongle, sans câble... c’était ça, la mode avant).

Sinon si si les HiFiMe dont je parles sont bien en micro-usb au bout du câble :
- https://hifimediy.com/DACs/android-dac
- https://hifimediy.com/DACs/Android-9018-DAC

Mais ça date de... 2015 ?

Depuis toutes les nouveautés sortent directement en USB-C intégré (ou sans connecteur spécifique, avec câble au choix).

Message 13 Fév 2020 15:26

ok, merci, j'ai trouvé du Hidizs !

le jack de mon téléphone déconne, et j'ai pas envie d'en changer. J'ai plusieurs DAP, mais parfois j'écoute des podcats, ou certaines applications (bandcamp, radioooo, etc). J'ai bien deux casques bluetooth, mais parfois je voudrais juste un truc léger. En plus je fais souvent des appels vidéos.Du coup çà me serait utile.

Et puis j'ai rien en USB-C.

Message 13 Fév 2020 17:10

anatole a écrit:ok, merci, j'ai trouvé du Hidizs !

Tu as pris lequel ?

Message 13 Fév 2020 17:46

Pour l'instant rien, j'ai zieuté çà en loucedé au bureau cet après midi, du coup je voulais faire une recherche plus approfondie et décider rapidement... mais bon en effet çà a l'air relativement rare. Ceci-dit, le Hidizs S1 a l'air de faire le job.

De toute façon pour ma part je n'ai aucune intention de faire de mon téléphone ma source primaire, mais vu que le jack pose problème, autant trouver une solution rapide et indolore pour combler ce petit souci.

çà fait aussi un moment que je me tâte à chopper un Fiio M5 pour faire la même chose et substituer mon Clip Jam pour la saison short / manches courtes, mais en attendant çà peut être une solution pour moins cher.

Message 13 Fév 2020 18:14

anatole a écrit:Pour l'instant rien, j'ai zieuté çà en loucedé au bureau cet après midi, du coup je voulais faire une recherche plus approfondie et décider rapidement... mais bon en effet çà a l'air relativement rare. Ceci-dit, le Hidizs S1 a l'air de faire le job.


Il est en USB-C celui-là, pas en Micro-USB. https://www.hidizs.net/products/hidizs-s1-type-c-dac-cable :(

viewtopic.php?f=141&t=24461

Message 13 Fév 2020 23:13

Ah bordel je me suis fait avoir....  :/

Je trouve çà fou qu'il n'y ait pas plus d'options... Je pensais que çà serait simple mais je pense que çà va être plus compliqué que prévu  :'(

Message 24 Fév 2020 15:07

Encore un petit nouveau, le form factor est des plus réduit :

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 14426.html
https://fr.aliexpress.com/item/4000701034717.html

Image
Image

SPÉCIFICATIONS
Type de produit:        Adaptateur Jack 3.5mm / USB-C
Connecteurs:               Jack 3.5mm femelle / USB-C mâle
Codec USB:               ALC5686
THD+N:                       < -92dB
DNR:                       > 110dB
SNR:                       > 120dB
Puissance de sortie: 30mW @ 32Ω
Impédance casque recommandée:        16-200Ω
Réponse en fréquence:        20Hz - 20kHz
Taux d'échantillonnages supportés:        PCM jusqu'à 32bit 384kHz
Support CTIA       

GÉNÉRAL
Matériau boîtier        Acier inoxydable 316
Dimensions               18.8 x 11.2 x 10.2mm
Poids                        6g
Couleur                        Argent

Message 24 Fév 2020 16:21

Bof pour le coup, avec la prise jack de branché, ça fait une excroissance encore plus "énorme" non ?

Message 25 Fév 2020 09:52

aaalexx a écrit:Bof pour le coup, avec la prise jack de branché, ça fait une excroissance encore plus "énorme" non ?

on est d'accord je suis pas fan...

Vu que je joue dans les transports je préfère largement un câble USB coudé avec le dac plus loin (comme un #9038 ou mon Shanling UP) ...