Le topic des Mini-DAC en USB-C

Kooka

Message par Kooka »

aaalexx a écrit :Tu parles bien du BeyerDynamics ?  :DD
Du E1DA #9038S.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56#p714256
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Effectivement :jap:
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

J'ai le Odyssey HD depuis 3 jours, et je dois avouer que c'est plutôt bluffant.
Je suis pas un pro pour décrire ce que j'entends mais franchement il fait super bien le TAFF, Il fait des merveilles avec mes écouteurs bouton 300Ohms HomeMade

C'est le 3ieme matos que j’achète chez VE (Monk Plus, Monk Lite et Le Odyssey HD) et a chaque fois c'est TOP!!!! de la superbe chinoiserie.
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

En m'aventurant nonchalamment sur le site d'HRT, je suis tombé sur deux petits dongles:

- DSp (Android)
http://www.hirestech.com/product/?pid=1675

- I-DSp (IOS)
http://www.hirestech.com/product/?pid=1681

Environs 100 euros sur Ebay.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai reçu le dongle Meizu pour ma part. Je vais pousser les tests. J'aime bien ce que j'entends, le pb étant l'impossibilité d'avoir un réglage fin des crans de volume...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bon et bien il s'agissait surtout d'un problème de paramétrage dans Hiby.

Maintenant c'est beaucoup mieux je suis vraiment très surpris par le son. Détails équilibre timbres, tout est là.

Il n'a pas a rougir niveau son face au dx120.

L'encombrement est moins bon que le DX mais l'interface meilleure grâce au smartphone.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Il n'a pas a rougir niveau son face au dx120.

L'encombrement est moins bon que le DX mais l'interface meilleure grâce au smartphone.
Intéressant : du coup tu penses qu’il va devenir ton système d’écoute principal face à ton DAP ?

Tu l’écoutes avec quoi, intras ou casques, et est-ce que la faible puissance (30mW), ça ne t’a pas dérangé IRL ? Un truc de plus à tester à l’occasion. 32€ sur Ali https://fr.aliexpress.com/item/33005037391.html, tentant... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

kookaburra a écrit :
Sylean a écrit : Il n'a pas a rougir niveau son face au dx120.

L'encombrement est moins bon que le DX mais l'interface meilleure grâce au smartphone.
Intéressant : du coup tu penses qu’il va devenir ton système d’écoute principal face à ton DAP ?
:
Ah ben non pke il est déjà en PA asso :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Non. Si j'avais un plus petit smartphone c'est possible, mais le dx120 est déjà bien compact, et j'aime avoir des boutons sur la tranche.

Aucun pb de puissance, ça envoie bien, avec encore de la marge. J'ai testé avec des MX500 et des Velvet.
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit :
kookaburra a écrit :
Sylean a écrit : Il n'a pas a rougir niveau son face au dx120.

L'encombrement est moins bon que le DX mais l'interface meilleure grâce au smartphone.
Intéressant : du coup tu penses qu’il va devenir ton système d’écoute principal face à ton DAP ?
:
Ah ben non pke il est déjà en PA asso :loool:
Ha ok, LOL ! Il n'a pas fait long feu le pauvre, 2 jours ! :p
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

CharlesM a écrit :
kookaburra a écrit :
Sylean a écrit : Il n'a pas a rougir niveau son face au dx120.

L'encombrement est moins bon que le DX mais l'interface meilleure grâce au smartphone.
Intéressant : du coup tu penses qu’il va devenir ton système d’écoute principal face à ton DAP ?
:
Ah ben non pke il est déjà en PA asso  :loool:
C'est surtout l'ergonomie qui me gène, pas le son ;)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sylean, tu avais déjà testé des modules bluetooth avant type ak bt10? Si oui, tu situés ça comment par rapport au module Meizu ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :C'est surtout l'ergonomie qui me gène, pas le son ;)
Les deux sont importants en effet. :headphone:
Sylean a écrit :L'encombrement est moins bon que le DX mais l'interface meilleure grâce au smartphone.
"interface meilleure", ça n'a pas suffit à compenser ? (j'avoue que l'absence de boutons latéraux de commande... dur, dur).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Non parce que l'interface du dx120 est vraiment bonne.
Kooka

Message par Kooka »

Pour moi - mon avis - ce sont surtout des solutions de "dépannage" quand on ne veut pas prendre son DAP, dans les situations délicates pour avoir des trucs qui trainent (pour aller à une soirée, au bord d'une piscine,...). Et/ou pour les fois où tu veux faire de l'"ultra-nomade", l'été quand il fait très chaud pour pas encombrer son short,...

Ça ne me sert pas tout le temps, mais par petites touches ponctuelles. En ce moment je le fais avec la sortie jack de mon Xiaomi Mi 9T, mais je me tate à reprendre un Mini-DAC en 2.5 symétrique, pour compléter mon DAP, et ne pas avoir à changer de câble (2.5-->3.5) à chaque fois. |-)
Répondre

Revenir à « Sources (DAC/Ampli & Smartphones) »