Page 1 sur 1

Message MMCX cassé 10 Mai 2020 17:39

Hello,

J'ai récemment eu un petit accident en m’asseyant sur mes ISN H40..
Plus de peur que de mal : seul le connecteur du câble MMCX a été cassé.
Sauf que, comme on peut voir sur la photo, la partie cassée du connecteur est maintenant coincée dans l'écouteur : voir photo en bas du post

J'ai dans le doute quand même essayé de contacter Penon, voici ce qu'ils m'ont répondu :
Use the nail to insert the gap between the MMCX connector and the earphone. It will naturally unplugged. Do not tilt when pulling out, it must be pulled out straightly.

Alors déjà le "gap" entre le connecteur et l'écouteur est quasi inexistant, j'ai essayé avec une épingle à nourrice sans succès. Et puis je ne suis pas trop sûr de ce qu'ils veulent dire par là de toute façon (pull straight, what, vu que je n'ai aucune prise).
Le problème c'est que le connecteur ne dépasse pas donc aucune accroche, et celui-ci étant totalement rigide et n'ayant pas d'espace pour faire passer quoi que ce soit entre lui et l'écouteur, je ne vois pas trop de solution pour arriver à le sortir de la..!  :-S

Vous avez une idée ?  :-?

--

Image
(à gauche écouteur normal, à droite écouteur avec embout coincé)

Message 10 Mai 2020 18:09

Peut être une pince à épiler mais vive la galère ... le pin il n’y a que ça de vrai

Message 10 Mai 2020 18:25

Pour s'être cassée il est probable que la partie restée dans l'intra s'est déformée avant de céder ce qui ne va pas arranger les choses.

Perdu pour perdu, un peu de colle genre araldite pour fixer une vis/ un clou dans la partie bloquée dans l'intra et tentative de rotation/traction pour démontage (en espérant que la colle ne déborde pas).

Autre solution nécessitant un peu de matériel faire deux encoches dans la partie bloquée et utiliser un tournevis pour "dévisser".

Message 10 Mai 2020 18:42

Je pensais en dernier recours essayer avec de la colle (sur une vis, voir sur le câble originel tant qu'à faire).. Mais j'ai peur d'empirer les choses :/

Après il y a quand même un tout petit trou sur le coté, enfin je me demande si je ne l'ai pas agrandit à force d'essayer des trucs ahah :
Image
(désolé pour la qualité)

J'ai cassé une aiguille en essayant de pousser dedans, mais c'est peut être une bonne piste malgré tout (et ce serait ce dont Penon parlait dans son mail ?)

Message 10 Mai 2020 19:45

Tu dois avoir deux "prises" opposées sinon la pièce se déforme quand tu forces d'un seul côté et rien ne bouge!

Message 22 Mai 2020 21:25

À tester : chopper un élastique assez large (mais pas trop non plus) pour "remplir" le trou de la partie cassée, et y fourrer un tournevis et tourner.

Ça m'est déjà arrivé de dévisser des vis (!) à l'empreinte foirée, comme cela ;)

Message 22 Mai 2020 22:34

Le problème est que pour séparer l'intra et le câble il faut exercer une traction longitudinale et non une rotation. Et il faut tirer fort ...

Je ne sais pas si bonswouar y est arrivé mais à mon avis cela va être très dur!

Je ne vois que la colle comme solution mais le risque est qu'elle s'introduise entre la prise et le connecteur et solidarise définitivement le tout à l'intérieur de l'intra  :(l)
Page 1 sur 1