Message Re: SednaEarfit Xelastec 14 Sep 2020 15:01

En tout cas ce n'est pas la mousse, car zéro "problème" de ce type avec mes Sedna "grises" + "mousse Symbio".

A mon sens, c'est la matière des tips et/ou la colle qui créent ce léger picotement.

La matière sans doute (silicone ? autre ??)

Message 14 Sep 2020 17:49

Bon .....
Je leur ai redonné leur chance devant tant d’avis positifs, Histoire de pas passer à côté quand même .

A l’époque ...je les avais chaussé et de suite retiré à cause de l’inconfort qu’ils me procuraient
Mais j’avais admis leur qualité sonore ..
Donc les revoilà chaussés sur des Fiio fh7 reliés à un m11 par un câble DM-iem ...j’ai passé l’après midi avec .
Ok le fit est top tant que je ne les retire  et ne les remets pas trop souvent ...ce qui est mon cas quand j’arrive chez un patient ....résultat ...irritation du conduit auditif ...rien de rédhibitoire

Par contre et je précise, ça n’engage que moi et ma config ....
J’y perd en qualité sonore comparativement avec les sedna light .
- un léger voile, comme une légère matité sur le haut médium et les aigus, paradoxalement, j’ai perçu quelques sibilances là où je ne les avaient jamais perçus ...
- des basses très légèrement en retrait, surtout au niveau de l’impact, c’est moins viscérale...
Bref j’ai remis les sedna light
Attention je précise à nouveau c’est mon ressenti sur MA config ...il en est tout autre appartement sur d’autre set
Ce n’est que mon avis

Message 14 Sep 2020 17:54

C'est que tu fittes mieux les autres.

Dans ce cas, pas de questions à te poser : ce qui convient mieux convient mieux  :headphone:  (Y)

J'ai envie d'ajouter : garde les Xelastec sous la main. Si un jour tu changes d'intras, cela peut changer. Ou pas  :jap:

Message 14 Sep 2020 18:06

DaveStarWalker a écrit:C'est que tu fittes mieux les autres.

Dans ce cas, pas de questions à te poser : ce qui convient mieux convient mieux  :headphone:  (Y)

J'ai envie d'ajouter : garde les Xelastec sous la main. Si un jour tu changes d'intras, cela peut changer. Ou pas  :jap:

Je n’abdique pas
Je vais les tester sur d’autre intra

Message 14 Sep 2020 18:07

Si cela fait pareil, alors c'est que ce n'est pas "The One"  :loool:  :/

Message 15 Sep 2020 22:20

Réception des Xelastec ce jour.
En cours de tests  :jap:

Message 16 Sep 2020 06:41

A te lire mais normalement tu devrais savoir très vite si cela te convient ou pas  :headphone:

Message 16 Sep 2020 18:44

Image

Arrives... Je teste ça demain...

Message 16 Sep 2020 19:12

Tu nous diras.

De mon côté, c'est pas pour moi.
Je préfère mes petits embouts double Flange Jomo qui sonnent mieux à mes oreilles que les Xelastec. Et je pense que c'est lié sur ces derniers à la matière et au diamètre de sortie plus étroit.

Sur les Odin, malgré un excellent seal et un fit comparable, moins de basses et une musique comme légèrement tamisée. Ça donne une écoute plus douce, ronde et moins détaillée.

Sur les MAD24 avec grosse canule, bon seal mais fit moins bon. Même impact sur la musique.

Par ailleurs je trouve que le contact avec la matière n'est pas agréable. Petite déception pour être honnête.
:jap:

Message 16 Sep 2020 19:14

MrLocoLuciano a écrit:Tu nous diras.

De mon côté, c'est pas pour moi.
Je préfère mes petits embouts double Flange Jomo qui sonnent mieux à mes oreilles que les Xelastec. Et je pense que c'est lié sur ces derniers à la matière et au diamètre de sortie plus étroit.

Sur les Odin, malgré un excellent seal et un fit comparable, moins de basses et une musique comme légèrement tamisée. Ça donne une écoute plus douce, ronde et moins détaillée.

Sur les MAD24 avec grosse canule, bon seal mais fit moins bon. Même impact sur la musique.

Par ailleurs je trouve que le contact avec la matière n'est pas agréable. Petite déception pour être honnête.
:jap:

Je me retrouve tout à fait dans ces propos

Message 16 Sep 2020 21:36

Pas moi. Vraiment pas. Intéressant.

Limite l'inverse (en tout cas pas de perte de basse et pas "d'adoucissement"). Cf mes cr.

Et je les trouve incomparables... à rien d'autre... niveau confort.

Comme quoi pas de règle générale, as always*  :jap:

* d'ailleurs les doubles ou triples flanges, je ne les supporte pas, et j'ai toujours eu avec de mauvais résultats.

Message 16 Sep 2020 21:50

Les double Flange Jomo sont bien différents des autres doubles que j'ai pu tester. Leur diamètre est notamment large comme sur des Whirlwind ou les Spiral dots, et la matière très souple.
Le résultat en terme de fit / seal chez moi est top, et cela même avec 2 intras aux canules si différentes que les MAD24 ou les Odin.

Ils affleurent le bout de la canule sur les Odin, et c'est vraiment ce qui me convient sur cette paire.
Ils sortent un peu plus sur les MAD mais c'est nickel pour moi.

Image

Image

Message 16 Sep 2020 22:17

Ils ressemblent à des embouts de Yamaha EPH100 dont on aurait raccourci la canule...

Autrement, je viens de me commander un trio de Xelastec (MS, M et ML) sur Linsoul.

Message 19 Sep 2020 13:13

Bon le comparatif du weekend sur les mini Mest...

Image

Image

Message 19 Sep 2020 13:34

CharlesM a écrit:Bon le comparatif du weekend sur les mini Mest...

Image

Image

J’attend avec impatience le retour sur ces mini mest ....