Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Je suis à la recherche d'embouts en très petite taille (10mm) pour des canules de 6mm. Pas trop cher si possible car je dois en tester plusieurs. Vous avez des recommendations ?
J'ai repéré les Spinfit CP500 mais je ne les trouve nul part à prix correct.
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

InMitius a écrit :Je suis à la recherche d'embouts en très petite taille (10mm) pour des canules de 6mm. Pas trop cher si possible car je dois en tester plusieurs. Vous avez des recommendations ?
J'ai repéré les Spinfit CP500 mais je ne les trouve nul part à prix correct.
Il me semblait les avoir vu sur amazon.fr
As-tu jeté un œil ?
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Sharpness a écrit :
InMitius a écrit :Je suis à la recherche d'embouts en très petite taille (10mm) pour des canules de 6mm. Pas trop cher si possible car je dois en tester plusieurs. Vous avez des recommendations ?
J'ai repéré les Spinfit CP500 mais je ne les trouve nul part à prix correct.
Il me semblait les avoir vu sur amazon.fr
As-tu jeté un œil ?
Oui mais vendu uniquement par pack de 2 paires contrairement au CP 100/145/155 qu'on trouve sur Ali à prix sympa. Tant pis je vais déjà tester les 155 en attendant. :)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

J'ai de petits conduits et j'ai beaucoup de mal à trouver du confort en embouts, mon astuce a été de raccourcir en coupant le côté intra, presque de moitié, les spinfit CP100 en taille SS et ça passe mais ce n'était pas encore ça.

J'ai fait une commande Amazon.jp où j'ai pris pour faire des tests et voici le résultat :
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Light taille SS => C'est gros pour du SS, trop pour mes petits conduits donc inutilisable pour moi :'(
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Light Short taille SS => C'est gros pour du SS, trop pour mes petits conduits donc inutilisable pour moi :'(
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Xelastec taille SS => C'est gros pour du SS, moins que les autres au-dessus et plus confortable malgré tout mais pas assez confort pour moi :'(
- 2 paires de JVC Spiral Dot ++ taille S => C'est petit pour du S mais ça correspond à ma taille de conduit et le confort super !

Bilan les JVC me plaisent énormément et enfin le port est vraiment confortable pour moi.

Utilisés sur ISN H40.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je voulais vous faire partager une découverte en matière de tips, j'ai reçu aujourd'hui ces tips, commandés un peu par hasard, par curiosité, sans en attendre grand chose :

https://www.amazon.fr/gp/product/B086QS ... UTF8&psc=1

Image
Image

bon alors, déjà ceux que j'ai reçu n'ont pas tout à fat la même forme (ceux de la photo ressemblent beaucoup à des Symbios), ils sont plus "plats", les voici montés sur des Fiio FH7 :

Image
Image
Image

Ce sont donc des embouts à base de mousse et silicone, comme les Symbios, mais avec une forme différente.
Comme on peut le voir, la grille de la canule se retrouve quasi au bord de l'embout. Le fit est dans mon cas assez extraordinaire, l'insertion est plus profonde qu'avec des Symbios et le seal est absolument parfait. J'ai même du mal à les retirer, il faut que j'applique beaucoup plus de force pour me les retirer des esgourdes qu'avec tous les tips que j'ai pu essayer, sauf les Xelastec qui ont aussi un effet ventouse prononcé. Malgré cet effet ventouse je n'ai pas de sensation d'air comprimé dans les conduits comme ça m'arrive avec d'autres tips. C'est aussi un des rares tips où je met la même taille dans chaque conduit (L), alors qu'avec beaucoup d'embouts je mets du L à gauche et M ou ML à droite. L'étanchéité est remarquable pour moi, l'isolation optimale, le rendu sonore aussi, avec des basses moins "boomy" et plus tendues qu'avec les Xelastec par exemple.

Les tips ont l'air de meilleure qualité que les Symbio, mieux finis, on verra dans le temps...

Voilà si vous voulez essayer, c'est pas trop cher, livré en 24h et j'aimerai bien avoir vos retours :-)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

la perfection sur les Solaris :-O
Vraiment des tips excellents sur les intras qui n'ont pas une insertion profonde, et avec un diamètre de canule raisonnable, je ne pense pas que ça va passer sur les Oriolus.

Par contre dommage que je ne puisse pas commander que des L, les M sont trop petits pour moi, si ça intéresse qqun...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant.

Je note, je note.

Curiosité, ayant trouvé le bonheur avec les Xelastec/Kaiser Encore/Fitear 111, mais... intéressant

Merci du partage :headphone:

Et effectivement, par rapport aux Symbio, la finition semble bien meilleure, et cela ne coûte pas une blinde comme avec les Xelastec... (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5151
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Intéressant ici aussi.

Du coup la mousse interne fait qu'il y a une certaine marge d'adaptation de l'embout à la forme de l'oreille ? J'ai envie d'essayer tiens !
Et en terme de taille, mieux vaut prendre sa taille habituelle, ou comme les Sedna, une taille en-dessous ? Car ils ont l'air super larges avec leur forme très ouverte.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

TheDecline01 a écrit :Intéressant ici aussi.

Du coup la mousse interne fait qu'il y a une certaine marge d'adaptation de l'embout à la forme de l'oreille ? J'ai envie d'essayer tiens !
Et en terme de taille, mieux vaut prendre sa taille habituelle, ou comme les Sedna, une taille en-dessous ? Car ils ont l'air super larges avec leur forme très ouverte.
oui il y a une certaine marge, comme pour les symbios. Niveau taille c'est vendu par pack de S-M-L ou L-M-M, donc prends ce que tu prends d'habitude, ça taille plus comme des spinfits que des comply.
Je viens d'en recommander trois boites, je mettrai les 8 paires de M dans les PA :headphone:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5151
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Marrant, je tombe sur ça sur Aliexpress :

Pareil ?

Un poil moins cher avec la livraison incluse, et description similaire, voire identique. Y'avait aussi des Misodiko Mix460 avec la même description (j'ai trouvé sur mon tél, mais bizarrement, impossible de retrouver la page depuis le PC...) pour 10€ FDPin, j'ai tenté :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

TheDecline01 a écrit :Marrant, je tombe sur ça sur Aliexpress :

Pareil ?

Un poil moins cher avec la livraison incluse, et description similaire, voire identique. Y'avait aussi des Misodiko Mix460 avec la même description (j'ai trouvé sur mon tél, mais bizarrement, impossible de retrouver la page depuis le PC...) pour 10€ FDPin, j'ai tenté :D
top ! on verra si ceux que tu recevras ont la forme comme sur la photo ou comme les miens (Y)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5151
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et ton intervention m'a fait me remémorer que AZLA a sorti des Sedna short, comme les Infinity MKII sont (très) protubérants, peut-être en essayant ça aurais-je moins les oreilles en choux-fleur avec la même tenue/confort, donc commandé aussi chez Linsoul pour 11€ 2 paires en MS.

Merci pour les 20€ sauvagement dépensés.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

TheDecline01 a écrit : Merci pour les 20€ sauvagement dépensés.
à ton service :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Commandé sur amazon , en test ce week-end normalement. Le côté "à ras de la canule " a fini de me convaincre .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je préfère les Sedna Short moi aussi, mais finalement sur les F7 ce sont les Final Audio Type E que je préfère. Chaque paire d'IEM est différente, obligé d'avoir plein d'embouts... je passe pour un weirdo avec ma boîte compartimentée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Accessoires »