Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien je voulais me refaire un peu de stock au niveau embouts et surtout découvrir ce qui se fait du mieux actuellement .
Je voulais me commander des azla mais malheureusement pas trop dispo sur le site Amazon japan .
Avez vous d'autres sites fiables pour les commander.
Et je voulais me recommander des spiral dot ayant perdu une ou deux paires lors de meetings passés (il y a longtemps ne vous inquiétez pas ).
Et j'ai découvert qu'il y avait les dot ++ avec un prix énorme !!
Les avez vous comparé à la précédente version ? (à priori ils sont juste plus fins ou serrés permettant de mieux tenir sur les intras)

Je sens que je vais en avoir pour une petite somme finalement mais comme je suis reparti sur des universels et sans envie de retourner aux moulés pour l'instant autant refaire son stock .

Merci de vos conseils avisés .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je trouve les Sedna assez inconfortables en fait et avec les M5 c'est un peu décharné même si la clarté est top niveau ! Finalement c'est la paire d'embouts gris translucide que Lordtaylor a fournie avec qui me semble être ce que j'ai de mieux pour l'instant. Je les ai améliorés avec un mousse symbio sous la flange.

J'attends la fin du confinement pour essayer mes autres embouts restés à Marseille : Spinfit, Meelectronics, EarSonics, Sony, etc.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :https://www.mtmtaudio.com/
:jap:
Tu as déjà commandé chez eux ?
Ils sont fiables alors ?
Par contre les dot ++ coûtent un bras !
Vic a écrit :Je trouve les Sedna assez inconfortables en fait et avec les M5 c'est un peu décharné même si la clarté est top niveau ! Finalement c'est la paire d'embouts gris translucide que Lordtaylor a fournie avec qui me semble être ce que j'ai de mieux pour l'instant. Je les ai améliorés avec un mousse symbio sous la flange.

J'attends la fin du confinement pour essayer mes autres embouts restés à Marseille : Spinfit, Meelectronics, EarSonics, Sony, etc.
Niveau azla c'est ceux là que je voudrai essayer

Image

J aime bien avoir des embouts larges avec un deal sur le début de l'oreille pas spécialement profond.

Là je suis avec des dots premiers du noms mais il me manque des tailles ...
Depuis quelques temps je voulais me refaire une petite collection d'embouts.
C'est l'occasion mais ça peut vite coûter cher tout ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Fabaaroan a écrit :...
Et j'ai découvert qu'il y avait les dot ++ avec un prix énorme !!
Les avez vous comparé à la précédente version ?  (à priori ils sont juste plus fins ou serrés permettant de mieux tenir sur les intras)
....
Avec les JVC HA-FDX1, il y avait des dot++.
J'ai été agréablement surpris par ces embouts.
Ils ressemblent aux anciens dot, avec une souplesse qui se rapproche un peu des comply and Co ... que je ne fite pas. :(
Du coup, c'est vraiment confortable.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Fabaaroan a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :https://www.mtmtaudio.com/
:jap:
Tu as déjà commandé chez eux ?
Ils sont fiables alors ?
Par contre les dot ++ coûtent un bras !
Vic a écrit :Je trouve les Sedna assez inconfortables en fait et avec les M5 c'est un peu décharné même si la clarté est top niveau ! Finalement c'est la paire d'embouts gris translucide que Lordtaylor a fournie avec qui me semble être ce que j'ai de mieux pour l'instant. Je les ai améliorés avec un mousse symbio sous la flange.

J'attends la fin du confinement pour essayer mes autres embouts restés à Marseille : Spinfit, Meelectronics, EarSonics, Sony, etc.
Niveau azla c'est ceux là que je voudrai essayer

Image

J aime bien avoir des embouts larges avec un deal sur le début de l'oreille pas spécialement profond.

Là je suis avec des dots premiers du noms mais il me manque des tailles ...
Depuis quelques temps je voulais me refaire une petite collection d'embouts.
C'est l'occasion mais ça peut vite coûter cher tout ça
Moi aussi, à condition que l'IEM ne ressorte pas au niveau du lobe, sinon j'ai l'impression de ne pas être correctement isolé.

Ils ont l'air sympas ces Sedna, plus confortables que ceux que j'ai, mais c'est certainement la couleur qui donne cette impression.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ldo77 a écrit :
Fabaaroan a écrit :...
Et j'ai découvert qu'il y avait les dot ++ avec un prix énorme !!
Les avez vous comparé à la précédente version ?  (à priori ils sont juste plus fins ou serrés permettant de mieux tenir sur les intras)
....
Avec les JVC HA-FDX1, il y avait des dot++.
J'ai été agréablement surpris par ces embouts.
Ils ressemblent aux anciens dot, avec une souplesse qui se rapproche un peu des comply and Co ... que je ne fite pas.  :(
Du coup, c'est vraiment confortable.[/quote]
Si bien que ça ?
En gros, c'est super souple, et le seal est facile ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

magicguy a écrit : Si bien que ça ?
En gros, c'est super souple, et le seal est facile ?
C'est pas parfait mais c'est ça facilite le seal et c'est assez agréable à porter.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ldo77 a écrit :
magicguy a écrit : Si bien que ça ?
En gros, c'est super souple, et le seal est facile ?
C'est pas parfait mais c'est ça facilite le seal et c'est assez agréable à porter.
Par contre c'est plus de 30 dollars les deux paires de taille similaire donc la facture peut monter assez vite si on prend trois tailles distinctes.
Je vais voir à défaut je vais me contenter des azla voire commander des anciens spiral dot.
Je les aime bien
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Ce sont les Sedna Light short sur ta photo. Ils sont plus plat dans leur signature que les Sedna Light normaux que je préfère (la photo ci-dessous), avec la canule qui dépasse donc. Ils sont plus doux que les Sedna originaux qui eux sont durs dans tous les sens du terme. Ici, il y a un velouté holographique (comprenez un halo holographique avec un léger velouté appréciable sur les voix), une retenue des plus réussie des aigus et des médiums moelleux, légèrement plus en avant, plus musicaux sans perdre un brin de l'image que procure les Sedna originaux qui sont les meilleurs que je connaisse pour cette qualité propre.

Cerise sur le gâteau, les Sedna light s'oublient vite dans l'oreille et jouissent d'un grand confort. Ce sont mes préférées sur les Noir, et mes préférées tout court avec les Spinfit CP145/CP155 dans un autre registre.

Image
Dernière modification par Ringo2014 le 27 avr. 2020 13:49, modifié 11 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je vais aussi passer commande pour des Sedna light short et sûrement des acoustune aussi
Je sais pas si le mieux (rapide) mtmaudio ou Amazon.jp
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ringo2014 a écrit :Ce sont les Sedna Light short. Ils sont plus plat dans leur signature que les Sedna Light normaux, avec la canule qui dépasse donc. Ils sont plus doux que les Sedna originaux qui sont dur dans tous les sens du terme. Ici, il y a un velouté holographique, une retenue des plus réussie des aigus et des médiums moelleux légèrement plus en avant, plus musicaux sans perdre un brin de l'image que procure les Sedna originaux qui sont les meilleurs que je connaisse pour cette qualité propre. Image

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk
J'en ai commandé je devrai les recevoir semaine prochaine.
Je pense que je devrai bien les apprécier
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Vic a écrit :Je trouve les Sedna assez inconfortables en fait et avec les M5 c'est un peu décharné même si la clarté est top niveau ! Finalement c'est la paire d'embouts gris translucide que Lordtaylor a fournie avec qui me semble être ce que j'ai de mieux pour l'instant. Je les ai améliorés avec un mousse symbio sous la flange.

J'attends la fin du confinement pour essayer mes autres embouts restés à Marseille : Spinfit, Meelectronics, EarSonics, Sony, etc.
Il y a de grandes chances que ce soit les Final Audio Type E que tu aies avec tes M5. Session tips rolling...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ringo2014 a écrit : Cerise sur le gâteau, les Sedna light s'oublient totalement dans l'oreille et jouissent d'un grand confort. Ce sont mes préférées sur les Noir, et mes préférées tout court avec les Spinfit CP145/CP155 dans un autre registre.
Curieux d'essayer, les CP155 sont mes préférés pour l'instant avec leur form factor conique qui me convient tout particulièrement
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tous les embouts qui réduisent la taille de la canule de l'intra (CP155, Final Audio, etc...) font perdre trop de choses selon moi, pour un gain dans la douceur et la densité qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on perd.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Accessoires »