SednaEarfit Xelastec

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Si amélioration des basses c'est que vous aviez pas un bon fit avant. Je dis ça je dis rien  :loool:
Donc c'est un plus hautement appréciable par rapport à ce qui précédait :jap:

Il y a aussi "bon fit", "excellent fit" et dans l'idéal "fit parfait"...

Or même avec des customs, la dernière hypothèse ne va pas de soi.

Bref comme d'hab : quand on a trouvé son bonheur, on passe à autre chose :headphone:

P. S. : je note aussi la phrase exacte :
MATWIN a écrit :Récemment reçus j’adore .. le meilleur fit jamais obtenu et un son cristallin .. amélioration de la tenue et résolution des basses sur les stark ..
Or j'ai obtenu la même chose avec mes Kaiser Encore (cf mes cr dans les pages précédentes). Pas "davantage" de basses, en niveau : or c'est cela qui est lié au fit. Ce n'est pas la même chose. :jap:

Enfin, ce ne sont pas les embouts qui créent les basses, mais l'intra. Plus l'embout convient, plus on entend l'intra comme il est sensé sonner.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Personne ne les as essayé avec les ISN H40 ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1980
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Pas de mon côté !
Par contre avec les Flamenco !! c'est juste :levit:
J'ai fini a en essayer pas mal ( serie des Spinfit..Spiral dot.et les Azla short...) et les Xelastec sont mes préférés :headphone:
Vraiment au top ! confort en plus....

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Reçu et essayé: bon fit et bon seal, intras moins pénétrant qu’avec les JVC et donc mauvaise conduction osseuse. Diminution du volume des basses. Légère amélioration de la définition dans le haut médium: on perçoit mieux le doigt glisser sur les cordes de la guitare sur les accord barrés par exemple. Pour le reste: idem, je garde les Spiral Dots.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :Reçu et essayé: bon fit et bon seal, intras moins pénétrant qu’avec les JVC et donc mauvaise conduction osseuse. Diminution du volume des basses. Légère amélioration de la définition dans le haut médium: on perçoit mieux le doigt glisser sur les cordes de la guitare sur les accord barrés par exemple. Pour le reste: idem, je garde les Spiral Dots.
Dommage car je pense que quand ça fitte, c'est l'arme absolue. :'(

J'avoue par contre que la "diminution des basses" contrastées par quelques uns ici m'épate. Tant on est quelques autres dans le cas contraire (comparable aux mousses les plus occlusives). Surtout si le fit et deals sont déclarés bons. Là ? :-?

Comme quoi les morpho des uns et des autres est vraiment diverse (perso les JVC = manque de matière notamment). :jap:

Bon : je suis intéressé par des tailles M/L svp :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1980
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

DaveStarWalker a écrit : Dommage car je pense que quand ça fitte, c'est l'arme absolue.  :'(
+1 (Y) vraiment magique à dire vrai...mais faut qu'ça fitte !

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

pas de problème de diminution des basses pour moi mais le fait qu'il se déforment rapidement commence à me poser un problème. Le fit devient plus difficile au fil du temps. Je sus obligé de bien les mettre dans la même position à chaque fois, et ne surtout pas les déplacer d'une paire d'intras à une autre pour qu'ils ne prennent pas plusieurs déformation/empreintes différentes.
Dommage qu'ils se déforment en chauffant, faudrait que je voie s'il y a une méthode pour leur faire reprendre leur forme initiale.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je rajoute que sur les grosses canules la mise en place est moins aisée qu’avec les JVC et qu’en les enfonçant au Max sur cette canule, l’extrémité de cette derniere reste discrètement en retrait dans l’embout, ça explique peut être que l’intra reste un peu en retrait de la conque.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1980
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

@SoundSquare
Et en prenant une taille au dessus ! des fois que...
c'est ce que j'ai fait et j'ai était surpris..ils tiennent aussi bien et la déformation est réduite et une fois l'emprunte formée je trouve qu'elle a tendance à mieux résister..tant mieux pour moi :DD

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Popof94 a écrit :Je rajoute que sur les grosses canules la mise en place est moins aisée qu’avec les JVC et qu’en les enfonçant au Max sur cette canule, l’extrémité de cette derniere reste discrètement en retrait dans l’embout, ça explique peut être que l’intra reste un peu en retrait de la conque.
peut être en coupant un tout petit bout du tube de l'embout (pour le raccourcir ) ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

polo a écrit :@SoundSquare
Et en prenant une taille au dessus ! des fois que...
c'est ce que j'ai fait et j'ai était surpris..ils tiennent aussi bien et la déformation est réduite et une fois l'emprunte formée je trouve qu'elle a tendance à mieux résister..tant mieux pour moi  :DD
Il font au dessus de L ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1980
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

SoundSquare a écrit : Il font au dessus de L ?  :mrgreen:
:-O :loool:

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Bon j'ai tenté un truc, voilà un de mes embouts déformé :

Image

Je passe l'ongle du pouce dans l'embout pour redresser la partie déformée et je chauffe un peu au briquet (bien éloigner la flamme, juste utiliser la chaleur, ça doit marcher aussi avec un sèche cheveux).

Image

Et hop mon embout a repris sa forme initiale (ou presque)

Image

Voilà un essai vite fait mais en s'appliqant on doit pouvoir faire mieux. (faut que je tente le séche-cheveux, moins violent)
Dernière modification par SoundSquare le 29 sept. 2020 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1980
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

SoundSquare a écrit : peut être en coupant un tout petit bout du tube de l'embout (pour le raccourcir )  ?
Ben :-? ! quelle idée..coupé 2mm et alors là !! (Y)(Y) fit+++

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1980
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

SoundSquare a écrit :Bon j'ai tenté un truc, voilà un de mes embouts déformé :
Image
Ce n'est pas une grosse déformation ! Bonne idée la chauffe pour remettre en place....

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Répondre

Revenir à « Accessoires »