[Feedback] LZ A6 mini

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

[Feedback] LZ A6 mini

Message par pat9422 »

Specifications

- Driver: 10mm Dynamic Driver + 7 layer piezoelectric ceramic extra-high driver hybrid
- Frequency response: 15Hz-35kHz
- Sensitivity: 112dB
- Nominal Impedance: 20Ω
- Cable length: 1.3m
- Plug: 3.5mm L
- Cable terminal: MMCX or 0.78mm two-pin models available
- Designed according to CITA IECQ standard

Nozzles:
Blue (Hi-res): Bandwidth: 15Hz - 35kHz. Filter frequency: 3kHz - 7kHz. Boost +3dB

Black (Balanced): Bandwidth: 15Hz - 35kHz. Filter frequency: 3kHz - 7kHz. No enhancement 0dB

Red (Bass boost): Bandwidth: 15Hz - 35kHz. Filter frequency: 3kHz - 7kHz. Reduction -3dB

Vers 120€

On pourrait dire que le Spring 1 est le concurrent direct de ce A6 mini, mais vu qu'il est arrivé après !

Ce qui me dérangeait avec le Spring 1 c'est la BA supplémentaire, du coup j'ai tenté le A6 mini.....et j'ai bien fais :-)
Une belle surprise finalement car il est largement au niveau du TRN V90.

Points forts :
- la précision
- la matière
- les timbres
- grave profond plein, détaillé et nuancé
- séparation bonne suivant embouts choisis
- soundstage très large mais peu profond
- la dynamique
- gros mais confortable
- l'isolation excellente mais curieusement sensible au vent
- qualité de fabrication tout métal avec d'excellents Nozzles

Points faible:
- sensible au vent
- package cheap et embouts décevant

En changeant le cable et les embouts, le résultat est a la hauteur de l'intra.
Attention si vous le prenez en 2 pin même avec le câble fourni c'est dur a enfoncer !

A lire les review sur Head fi j'avais peur pour l'isolation mais a ma grande surprise on entend quasi rien des transports :-)
Review Head fi:
https://www.head-fi.org/showcase/lz-a6m ... 22/reviews

.Image
Dernière modification par pat9422 le 09 oct. 2019 14:08, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ce retour. (Y)
Et du coté des aigus ça donne quoi ?
Tu l'as écouté avec quoi comme DAP ?
pat9422 a écrit : Ce qui me dérangeait avec le Spring 1 c'est la BA supplémentaire, du coup j'ai tenté le A6 mini.....et j'ai bien fais :-)
Qu'est ce qui te dérange avec 1 BA en plus ? :-?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Meilleure maîtrise des aigus que sur les Spring 1 ? (Ah, grillé par Ldo77...)
Ldo77 a écrit :
pat9422 a écrit : Ce qui me dérangeait avec le Spring 1 c'est la BA supplémentaire, du coup j'ai tenté le A6 mini.....et j'ai bien fais :-)
Qu'est ce qui te dérange avec 1 BA en plus ? :-?
C'est peut-être lui, la cause des stridences sur les Spring 1...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

. Qu'est ce qui te dérange avec 1 BA en plus ?
Qu'il y ai trop d'aigu pour moi :-)
N'ayant pas les Spring 1, je ne pourrais pas comparé.
Pioneer 02u et le FA3 en écoute.
De l'Electro Com Cruise..., fabuleux sur du Jazz, Diana Krall ou Didier Lockwood......
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

pat9422 a écrit :
.  Qu'est ce qui te dérange avec 1 BA en plus ?
Qu'il y ai trop d'aigu pour moi :-)
OK, la cause est entendue : il fa falloir trouver un moyen de filtrer plus encore le BA des Spring 1. (Il paraît qu'on peut facilement y accéder après avoir ôté la grille métallique protégeant l'entrée de la canule...)

Autrement, il pleut en ce moment des LZ-A6 Mini à petits prix. J'ai relevé notamment cette annonce signalée sur HF : https://www.ebay.com/itm/LZ-A6mini-Porc ... 1aOx-BmKVg (Attention cependant : je crois que le vendeur propose seulement les intras avec leur câble et leur jeu d'embouts.)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

C'est appréciable les Nozzles, j'ai mis les Black qui sont équilibrés mais j'aimais bien les Blue et pas testé les Red.

J'ai pas été tenté par le A6 car ils en disaient moins de bien que pour le A6 mini...et vu le tarif du A6 !

Sur du Ibrahim Maalouf aucune agressivité, par contre du fait d'une scène qui s'étale en largeur avec peu de profondeur, on a tendance a avoir toutes les trompettes sur le même plan.
Mais tout est audible avec des symballes précises et placées sans agression de l'aigu.

Impressionnant sur Fourplay-Quicksylver, détail terrible et un grave avec les nuances...super beau.
Réflexion faîte c'est une question d'embouts pour la scène :-)



L'isolation est exemplaire dans les transports mais dehors si vous êtes dans une région ventée vous pouvez l'oublier, un comble tout de même :-)

Super potentiel avec cet intra entre les câbles Nozzles et embouts, on arrive a un résultat impressionnant.

Edit: Justement grace aux Nozzles je peux l'écouter sur le FA3 et monter un peu le volume et avoir des basses avec les rouges (-3db)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »