[Feedback] Sony IER Z1R universels

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

[Feedback] Sony IER Z1R universels

Message par Popof94 »

Cela faisait un certain temps que j’avais abandonné le monde des intras pour passer à celui plus sédentaire des casques. J’ai eu envie d’y retourner intrigué et alléché par ce que le lisais sur certaines paires et notamment les Sony IER Z1R. J’ai parcouru TN et me suis aperçu qu’il n’y avait pas eu de retour complet sur cette paire d’intras qui a fait couler beaucoup d’encre avant puis après sa sortie.
Ayant eu l’occasion d’en acquérir une paire récemment je vous livre un petit retour de mes impressions, du déballage aux écoutes.

Le déballage:

Les Sony IER Z1R sont donc livrés dans un emballage assez luxueux type coffret à bijoux. Au premier étage la paire d’écouteurs que Sony aime appeler casque et au dernier un grands choix d’embouts de toutes tailles.
Entre: 2 tiroirs pour les 2 câbles: l’un en 3,5mm et l’autre en 4,4mm format de la marque Sony et qu’elle utilise notamment sur ses baladeurs 1A et 1Z.

La fabrication:

comme tout produit Sony la fabrication est superlative dans sa finition. Le boîtier est en alliage de zirconium ce qui est déjà exceptionnel en soit et renferme un système hybride 3 voies: un diaphragme de 12 mm de diamètre dédié aux basses fréquences, un transducteur à armature équilibrée pour les médiums et un super tweeter de 5 mm de diamètre. On est donc dans quelque chose d’assez rare en matière d’intras: l’utilisation de membranes identiques à celles utilisées sur les casques pour les graves et les aigus, seuls les médiums sont confiés à une armature équilibrée.

A l’intérieur du boîtier en oxyde de zirconium se trouve donc un second boitier en magnésium ou sont implantés dans le même axe la membrane de 12 mm et devant elle le tweeter de 5mm un peu sur le modèle d’un haut parleur coaxial. L’armature équilibrée est située au dessous.

Image

A l’arrière un filtre 3 voies qui rappelle vraiment ce qui s’utilise sur des enceintes acoustiques.

Image

Le poids de chaque intra est de 26 g

La mise en place:

j’ai lu beaucoup de choses sur la taille, le poids, le confort et le fit de ces intras. J’ai donc été très agréablement surpris de constater qu’avec une paire de Spinfit L le fit était parfait chez moi tout comme le confort sur de longues cessions ou j’ai l’impression que les Sony sont suspendus dans l’air et se font presque totalement oublier. A noter que j’ai utilisé le câble stock avec connecteurs MMCX et l’Hugo2Go en lecteur.

Les écoutes:

en faisant un petit retour en arrière peu de paires d’intras m’ont emballées à la première écoute. Il y a eu les Flamenco, les Shure 1500, les Audeze Lcdi4 et les UE 18 pro gen 2. Je vais donc rajouter à cette petite liste les Sony IER Z1R.

J’ai écouté essentiellement du classique, du jazz et de la variété.

Je commence souvent mes écoutes par cet enregistrement parfaitement réussi de la sonate pour Arpeggione:

Image
Des les premières notes j’ai compris que je n’étais pas en présence d’une paire classique comme beaucoup que j’ai essayées.

La première impression est celle d’une absence de limitation ni vers le haut ni vers le bas, pas de plafond de verre comme sur une paire essayée récemment. Les notes s’envolent dans l’air et sur les côtés sans que leur extinction soit brutalement arrêtée par un mur virtuel. Il en ressort une très grande aération dans la restitution sonore. Ça respire très bien, sans aucun effet de compression.

La deuxième impression est celle d’une véritable justesse des timbres du piano et du violon. L’extension du piano dans le grave est surprenante venant d’une paire d’intras et la montée vers le haut du piano et du violon est d’un naturel et d’une facilité également peu commune, de mémoire sur ce type de transducteur.

Je n’irais pas jusqu’à dire que je re découvre cet enregistrement mais je ne suis pas frustré par rapport à mes écoutes au casque ce qui est déjà très bien.

Même sensation sur le 4 eme mouvement du trio Dumky:

Image

Restitution très musicale, sans limitation apparente dans la dynamique, l’extension vers le bas ou le haut. L’image est assez réaliste, les notes sont pleines, leur extinction va jusqu’au bout, bref pas grand chose à critiquer même en cherchant bien.

Magnifique interprétation de cette adaptation pour quatuor à cordes de la flûte enchantée que je vous conseille:

Image

Une fois de plus les Sony ne pâlissent pas sur cet enregistrement ou les variations de dynamique sont importantes et les timbres des 4 instruments assez proches. Et bien ça passe sans acidité, sans dureté et au final sans difficulté. Très musical, les pics de dynamiques sont bien restitués. L’engagement des musiciennes est palpable et rien ne se mélange jamais.

Sur des masses instrumentales plus importantes: 1 er concerto pour piano de Beethoven:

Image

On arrive là à limite de ce que peuvent proposer une bonne paire d’intras par rapport à un bon casque ouvert à part peut être avec les lcdi4. Les Sony ne dérogent pas à la règle. On retrouve à nouveau ce manque de respiration, d’espace, d’aération et un effet de compression sur les montées en puissance de la masse orchestrale par rapport au casque.
Le piano tire son épingle du jeu mais le reste n’est pas crédible.

Cela se vérifie sur toutes les symphonies et concertos que j’ai essayé et cela quelque soit la qualité de l’enregistrement.

Image

Sur de l’opéra bien enregistré c’est nettement mieux car l’orchestre situé dans une fosse donne la réplique aux chanteurs sur scène et le placement de l’orchestre n’est pas pas celui d’un orchestre symphonique. Sur ce très bel enregistrement de Tosca on se laisse complètement emporter par l’image sonore, le relief et la présence des voix, la restitution de l’orchestre, très imposant grâce au registre grave mais qui sait mettre les chanteurs en valeur. J’étais parti pour le « Ah finalmente! » et me suis laissé entraîner jusqu’à la fin du premier acte. Très agréablement surpris par les montées en puissance notamment des voix qui se font avec une aisance et une facilité que j’avais rarement entendu su ce type de transducteur.

Sur du jazz:

Image

Les Sony trouvent leur terrain de prédilection. C’est vraiment très bon. Les graves sont surprenants et de mémoire les meilleurs entendus sus des intras. Je ne pense pas que les Legend X ou les Hyla CE5 puissent rivaliser. On est sur un grave surpuissant, extrêmement dynamique et précis, qui reste bien en place, qui cogne quand il faut, descend très bas et vous en mets plein la tête. Le reste ne démérite pas, c’est une explosion de timbres et de micro détails. C’est très rapide, très dynamique et en même temps très maîtrisé. Ça file à 200 à l’heure sans jamais broncher.

Image

Également parfait: tout y est, la vivacité et la présence de la guitare de Kenny burrell, la puissance veloutée du saxophone ténor de Stanley Turrentine ou la belle sensation de la peau tendue des congas de Ray Barreto.


Image

Également très bien rendue, l’ambiance du concert, l’espace, l’image, la trompette d’Ibrahim Maalouf, le rendu imposant des percussions, les chants et applaudissements du public.

Image

Autant je reste réservé sur la reproduction de grandes formations orchestrales classiques, autant mes réserves s’estompent un peu sur un big band comme celui de Count Basie. On n’est pas sur la restitution d’un casque comme le D8000 par exemple mais l’équilibre sonore, l’image et la dynamique sont la. Par rapport au D8000 manque le souffle et cette impression de masse sonore mieux reproduite au casque.

Image

Même constatation sur la sonate au clair de lune version Avishai Cohen que sur le live de Maalouf: la trompette est bien timbrée, les notes flottent dans l’air. Le plus impressionnant est une fois de plus la guitare basse et la grosse caisse avec un grave qui rappelle vraiment plus ce que l’on entends sur des casques type D8000 que sur un paire d’intras. Le grave occupe l’espace, assise surprenante et imposante avec l’impression d’une grande réserve de puissance et de dynamique: la force tranquille.

Image

Enregistrement public de chick Corea accompagnant au piano la voix de Bobby mc Ferrin. Les Sony ne déméritent pas, ambiance bien rendue, belles nuances de la voix pas évident avec toutes les onomatopées à la michel Legrand sur Autumn Leaves par exemple. Piano aérien, très dynamique et fluide. Ça passe très bien sur ces intras.

Image

Amusant d’entendre comment une paire d’intras est capable re recréer une ambiance de concert en plein air. C’est pour moi très réussi car contrairement à ce que j’ai pu entendre sur beaucoup de paires d’intras mais également certains casques les voix sont proches et parfaitement articulées, la partie instrumentale un peu en retrait et très lisible avec toujours un grave imposant et surprenant à chaque note et enfin les manifestations du public qui donnent la mesure de l’environnement. C’est moins laidback que sur l’Empyrean par exemple et sur ce type d’enregistrement c’est plus convaincant.

Image

Typiquement ce qui passe très bien sur les Sony, rien à dire, tout est en place, crédible et très musical. La restitution de la voix d’Henri Salvador me rappelle les UE18 pro, avec ce grain si particulier.

Image

Ce type d’enregistrement passe également très bien: très musical, registre grave superlatif en impact et rapidité, belle image sonore.

J’ai passé en revue beaucoup d’enregistrements anciens et récents d’un peu tout avec à chaque fois 3 qualités qui se détachent: une grande musicalité, une belle image sonore, un registre grave superlatif.

En conclusion:

les IER Z1R sont pour mes goûts une très bonne paire d’intras universel.

Les plus:
-La fabrication digne d’une grande marque comme Sony
-La conception hybride 3 voix originale, faisant appel à 2 membranes de 12mm et 5 mm comme ce que l’on trouve sur des casques ou enceintes.
- la restitution qui est à la hauteur des espérances, très musicale, offrant une belle image sonore, très réaliste sur certains genres musicaux et avec un grave pour moi jamais entendu sur ce type de transducteur.

Les moins:
-La difficulté à reproduire avec crédibilité de grandes masses orchestrales classiques.
-le prix au dessus de 1800€ qui fait cher pour ce genre de transducteur.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci pour ce beau retour :jap:
Mais pas merci de me donner envie de les écouter :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est certainement moins technique que les VE8. Ce sont plutôt des intras plaisir :DD certainement critiquables si l’on recherche quelque chose de technique et très analytique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Popof :jap:
Hâte de les écouter :DD
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Vraiment des intras très musicaux avec un grave surprenant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Merci pour ce retour Popof

questions
-l isolation permet elle de les ecouter en tram? pas trop voyant ?
-en velo entend t on le vent ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L’isolation est excellente après pas essayé ni le tram ni le vélo. J’imagine que oui car ils sont très isolants mais à vérifier tout de même.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

loco quand tu les auras ecoute dis moi si tu as encore la memoire auditive des katana si ca vaut le coup de changer pour les sony merci
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

AMAISO a écrit :loco quand tu les auras ecoute dis moi si tu as encore la memoire auditive des katana si ca vaut le coup de changer pour les sony merci
Ça fait de toutes façons partie des intras qu’il faut tester au même titre que les lcdi4 ou les Shure KSE 1500 car leur conception est différente d’un multi BA ou d’un hybride classique. Je ne connais pas d’autres intras qui embarquent une membrane de 12mm de diamètre pour le registre grave et en audio il n’y a pas de mystère: les meilleurs BA du mondes ne pourront reproduire un meilleurs grave qu’une membrane de 12mm. De la même manière qu’un woofer Hartley de 46 cms de diamètre est meilleur dans l’infra grave qu’un JBL de 38 cms et moins bon qu’un electrovoice de 80 cms. J’ai essayé beaucoup de multi BA et d’hybrides et pour moi ils ont tous la même texture sonore avec un peu plus de ci et un peu moins de ça mais en gros on a toujours le même type de son. Quand on écoute des KSE 1500 par exemple on mesure la différence de texture sonore qu’il existe avec le reste. Après on peut préférer l’une ou l’autre mais il faut écouter ce qui existe pour se faire une idée.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Chouette retour Popof, merci. :jap:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

16mm de diamètre, le DD des XBA-Z5 (le précédent flagship hybride Sony). On trouve aussi un 15mm dans les intras IMR.

Popof, tu les as testés sur ton matos sédentaire à casque, les IER-Z1R ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Now that I've gushed over and praised the IER-Z1R's sound quality, there's just one problem here: The fit is atrocious. Ergonomically, these are by far the worst IEMs I've had the (dis)pleasure of using. Nothing about the IER-Z1R's build remotely conforms to the human ear's natural shape, and to this effect, every time I stuffed the IER-Z1R into my ear I felt like I was smack-dab between heaven (sound) and hell (fit). And let's not even get started on the poor isolation. Fit is always subjective though, and in all fairness some individuals that are, shall we say, christened with "blackhole" ears will probably find these comfortable. But for mere mortals like myself with small-to-average sized ears, the IER-Z1R's fit will only make you question your inner-masochist tendencies.
IER-Z1R fit-pics are basically obligatory in the audio Discord servers I hang in. Yeah, it sort of fits and I get a decent seal, but at the expense of my ear's viriginty.

Thus, I am led to a bittersweet conclusion with the IER-Z1R. Because frankly, no matter how good an IEM sounds, it doesn't matter if the fit is utter garbage. And I wanted to like the IER-Z1R, I really did. The bass response is leagues ahead of the U12t, and it more than holds its own in terms of technicalities. To this effect, purely on the basis of sound, I find myself going back and forth between the two with the IER-Z1R having the edge overall because of my music genre preferences. But being literally violated by the IER-Z1R's gargantuan shell every time...sorry, that ain't it chief.

apres avoir lu cet avis ci dessus sur ces intra dont je ne remets pas en question les qualités musicales , j aimerais avoir une photo des ces intra en place dans tes oreilles JM?!
Dernière modification par AMAISO le 01 août 2020 13:31, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Record battu!

Salut Rudra, non, uniquement sur l’hugo2. Comment les avais tu trouvé chez Cobra quand tu les avais essayé avec David Molliere?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Amaiso: j’ai lu des avis de ce type. J’ai la chance que chez moi le fit est absolument parfait et les intras ne provoquent aucune gêne. Je les ai depuis 9 h du matin et ne les ai pas quitté 10 secondes. Je fais faire la photo.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Popof94 a écrit :Record battu!

Salut Rudra, non, uniquement sur l’hugo2. Comment les avais tu trouvé chez Cobra quand tu les avais essayé avec David Molliere?
Ils étaient tout juste sortis de leur boîte. On était les premiers à les écouter. Du coup je relativise l'impression que j'en ai eu. Les hauts médiums étaient trop vifs pour moi. Il faudrait que j'écoute une paire qui a plus d'heures au compteur, au cas où.

J'en avais brièvement discuté avec Oliver, l'ingénieur de Vision Ears, lors du dernier salon Lebouzin. Il avait eu la même impression.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Feedbacks »