[Feedback] A propos de l'AKG K1000 (revisited)

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Moi je fais les soldes à la rentrée...
... euhh en fonction des dépenses eds vac :P

Mais il donne envie enfin faut juste de quoi le driver... :'(
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Moi je fais les soldes  à  la rentrée...
... euhh en fonction des dépenses eds vac  :P

Mais il donne envie  enfin faut juste de quoi le driver... :'(
Herm2s va faire l'essai sur un Ember ;)

L'ember envoie du 1.8W sous 120 Ohm ça devrait être pas mal déjà :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

herm2s a écrit :Casque reçu. Il est à la maison mais ne pourrai l'écouter que Vendredi :'(

Dur.

H.

Si tu as un intégré, tu peux le brancher sur les borniers enceintes ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Nous y voilà : casque sur les oreilles.

L'ember s'en sort haut la main.

Le rendu sonore ne ressemble a rien de ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent.

Le week-end va être intéressant ;-)

H.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

:) Tu va t'éclater, faudrait que tu le fasse écouter à quelqu'un qui a déjà entendu le K1000 avec un autre ampli pour savoir si il est vraiment à son plein potentiel.

Passe l'Ember en impedance "Low" plutôt qu'en "Mid" normalement tu devrais avoir plus de basse et un rendu sonore moins attenué.

Une petite photo du couple K1000/Ember pour nous faire Saliver ?

T'as laissé le volume à 40% où tu l'as monté?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Ton ampli sort suffisamment de tension pour alimenter ton K1000 — la seule chose que tu peux regarder, c'est s'il est calibré pour du 120 Ohms ou pour du 300, car si je ne me trompe pas les deux options existent.

A part l'essayer sur un ampli en classe A ou sur un ampli qui travaille en double mono, ça n'est pas sûr qu'il ait plus à faire.

Surtout n'hésite pas à jouer sur l'orientation des drivers et à chercher la position qui te convient le mieux et — bonnes écoutes!! (Y)(Y) (Y)(Y)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dub a écrit :Ton ampli sort suffisamment de tension pour alimenter ton K1000 — la seule chose que tu peux regarder, c'est s'il est calibré pour du 120 Ohms ou pour du 300, car si je ne me trompe pas les deux options existent.

A part l'essayer sur un ampli en classe A ou sur un ampli qui travaille en double mono, ça n'est pas sûr qu'il  ait plus à faire.

Surtout n'hésite pas à jouer sur l'orientation des drivers et à chercher la position qui te convient le mieux et — bonnes écoutes!!  (Y)(Y)  (Y)(Y)
L'Ember a 3 réglages d'impédance pour la sortie :
Output Resistance: Selectable 0.1Ω, 35Ω or 120Ω
J'aurais tendance à plutôt privilégier la LOW (0.1Ω), car normalement elle est moins atténuée.. Mais peut-être que pour un casque de 120Ω ce n'est pas adapté.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

mieux vaut le régler sur 120 Ohms même si évidemment toutes les positions peuvent être essayées

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Hâte de savoir ce que tu pense du k1000 avec l'Ember. J'aimerais bien l'écouter un de ces quatre cette petite merveille... ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dub a écrit :mieux vaut le régler sur 120 Ohms même si évidemment toutes les positions peuvent être essayées

Cdlt  ;-/
Moi je croyais que c'était le contraire pour diminuer la distorsion :
Output Impedance[edit source | editbeta]
Many headphone amplifiers have an output impedance in the range of 0.5 - 50 Ohms. The 1996 IEC 61938 standard recommended an output impedance of 120 Ohms, but in practice this is rarely used and not recommended with modern headphones. High output impedance can result in frequency response fluctuations, due to varying load impedance at different frequencies. In 2008 Stereophile Magazine published an article that showed that a 120-Ohm output impedance could cause a 5-dB error in frequency response with certain types of headphones. However, the author of the article also states: ″The ramifications for subjective assessment of headphones are more troublesome because it is usually unclear what assumptions the manufacturer has made regarding source impedance. ″ [1]

More importantly, low output impedance can reduce distortion by improving the control that the source has over the transducer. This is often expressed as damping factor, with higher damping factors greatly reducing distortion. One company shows a 45 dB improvement in THD+N at 30 Hz for their low-impedance amplifier compared to a 30-ohm amplifier.[2] For example, a 32 Ω headphone driven by a popular DIY headphone amp with a <1 Ω output impedance (the Gilmore Dynamic) would have a damping factor of >32, whereas the same headphone driven with an iPod Touch (7 Ω output impedance) [3] would have a damping factor of just 4.6. If the 120 ohms recommendation is applied, the damping factor would be an unacceptably low 0.26 and consequently distortion would be significantly higher.
In addition to output impedance, other specifications are relevant to choosing a headphone amplifier — THD, frequency response, IMD, output power, minimum load impedance, and other measurements are also significant. However, most of these will be improved by lowering output impedance and hence improving damping factor.
source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Headphone_amplifier
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Dans les essais que j'ai pu faire, l'adaptation d'impédance donnait un plus dans presque tous les cas. Après, évidemment, il faut voir au cas par cas

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dub a écrit :Dans les essais que j'ai pu faire, l'adaptation d'impédance donnait un plus dans presque tous les cas. Après, évidemment, il faut voir au cas par cas

Cdlt  ;-/
Ce que j'ai remarqué avec le Project Starlight c'était qu'en position basse impédance la dynamique était plus importante qu'en haute impédance qui avait tendance à radoucir le message mais aussi à réduire un peu les basses (c'est l'impression que j'avais).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

dobiwan a écrit : Une petite photo du couple K1000/Ember pour nous faire Saliver ?

T'as laissé le volume à 40% où tu l'as monté?
Et hop...

Image

Image

La boîte est une boîte en bois noir.

H.

EDIT : les balises IMG merdouilent ou c'est moi ? Corrigé
EDIT 2 : merci à dobi dont les conseils avisés me permettent de profiter de mon k340 et de ce nouveau jouet
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Et tu t'es fait un petit adaptateur, parfait! (Y)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

dobiwan a écrit :
Dub a écrit :Dans les essais que j'ai pu faire, l'adaptation d'impédance donnait un plus dans presque tous les cas. Après, évidemment, il faut voir au cas par cas

Cdlt  ;-/
Ce que j'ai remarqué avec le Project Starlight c'était qu'en position basse impédance la dynamique était plus importante qu'en haute impédance qui avait tendance à radoucir le message mais aussi à réduire un peu les basses (c'est l'impression que j'avais).
Je pense pas que c'était une impression puisque j'ai ressenti la même chose... ;-)

Sinon super les photos... Fait tout petit l'Ember par rapport au dac 19...:mrgreen::mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »