[TEST] Heir Audio 5.0

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

jecr a écrit :Chanceux comme t'es Sly, t'as pas eu des 5.0 à nouveau défectueux?

Je ne sais pas Jecr,

Je dois avouer que je me suis dit cela aussi mais plusieurs points me font dire que non:

1. les 4A/AI/3A ont cette même signature.

2. Ce souci a été relevé par d'autres sur HF pour les 4AI et avait presque crée une guerre des étoiles intersidérale entre les pro et les anti...

3. Niveau probabilité(j'ai étudié ça plus jeune, si si !!...) ca me semble nul...

Ça me réconforte dans mon opinion même si j'ai un mini doute...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Lucius a écrit :Peut-on dire:
Sm64 pour les fans d'aigus et du son tranquille?
Heir 5.0 pour les fans d'un son pêchu, limite agressifs?

N'oublions pas que les 5.0 sont les meilleurs écouteurs que j'ai posséder. Peut-être qu'après un test des Em6 ou Sm64, je changerai d'avis sur les aigus!!!

Effectivement, je ne suis pas clair dans ma description: il faut que je fasse attention de séparer signature et qualité de restitution. En faite, je l'ai fait exprès pour voir si tout le monde suivait, hé, ho! :soumis:
J'attends encore un peu et je modifierai le FB.
Mais il est vrai, même si il ne me gène pas, je reconnais que la restitution des aigus n'est pas parfaite. J'ai hâte de tester les sm64. J'attends que le porte monnaie se remplisse un peu et je les commande.

Lucius,

L'aigu du Sm64 n'est selon moi, pas tranquille. A mon oreille il est énergique mais sonne juste.

Si je voulais être mauvaise langue, je dirais plutôt:

L'aigu du Sm64 pour les fans d'aigus présents, énergiques mais naturels et fins.

L'aigu du Heir 5.0 pour les fans d'aigus agressifs et sifflants... :-O

Je taquine... (à moitié... :P )
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ok! Merci et pas de souci... Je comprend parfaitment que les aigus te gène! Il faut que je teste les 64! En espérant que je ne devienne pas allergique aux 5.0.

Edit: Du coup, peut-on dire:
Sm64: pour les fans d'un son précis et détaillé mais resserré.
5.0: pour ceux qui supportent des aigus brillant et qui sont fan d'une scène très large et d'un son pêchu?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Lucius a écrit :Ok! Merci et pas de souci... c'est le jeu! Il faut que je teste les 64!
Ce n'est que mon avis Lucius, je ne doute pas que pour toi ils soient bon, d'ailleurs ils trouvent leur public et si tant de monde l'aime, c'est bien qu'ils sont bon sur beaucoup de regards, que je reconnais également...

Soundstage vaste et profond, sentiment de 3d très prononcé, basses entraînantes, texturées, précises, abyssales, bas médium et médium (corps) très bons, haut aigu fin, belles extensions, dynamique incroyable et cela à bas volume, pas vraiment besoin d'utiliser un ampli... rien à dire à ces niveaux, pour moi ils sont top.

Mais p%&?*ain pourquoi ce bas aigu me fait-il si mal, ça aurait été pour moi des intras universels presque parfaits. |-)

Edit: concernant ta description des Sm 64/Heir 5.0, oui on pourrait dire cela je pense. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:loool:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour cette histoire de brillance sur une certaine fréquence, il pourrait être intéressant d'écouter avec les Heir un morceau test reproduisant une fréquence pure de 20Hz à 20Kz.

De mon côté, c'est ce que je fais pour tester la réponse d'un casque. J'utilise un CD édité par Philips Classics sur lequel se trouve un morceau de 51 secondes reproduisant le spectre audible.

J'ai notamment constaté une brillance avec les Phonak et les R50 à la 43ème seconde (7000 Hz).
Un petit coup d'EQ avec l'EQ paramétrique du CLIP+ et le tour est joué. Bon, pour le R50, c'est un peu plus compliqué tout de même.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut,

Les Phonak sont assez connus pour avoir une brillance (pik vers le corps de l'aigu il me semble). J'ai eu les Phonak 232 que j'ai retourné pour cela.

Pour le heir, c'est un creux vers les 4K qui est présent en tout cas sur les 4AI et que je suspecte aussi sur les 5.0.

Je vais essayer de me procurer ce test tonal.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je comprend qu'il puisse y avoir un creux à 4K mais alors sur quelle fréquence les 4AI et les 5.0 sont agressifs ? :-?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les aigus mon cher! La signature des 5.0 ne convient pas à tout le monde. J'ai la "chance" qu'ils sonnent de manière exemplaire dans oreille, j'entend bien que les aigus "attaquent" mais ça ne me gène pas. Au contraire, je vis la musique!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Allez hop, après un petit mois d'absence, je rajoute mon grain de sel :

J'ai toujours un peu de mal à les porter plus de 3h d'affilée, légère douleur à droite. Enfin c'est plus de l'inconfort.
Son toujours impec...ça pourrait mériter un peu plus de medium, c'est vrai.

Les aigus j'arrive vraiment pas à voir comment on peut les trouver agressifs, perso j'en rajoute même à l'eq.

bref, bien content de mon achat.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

A mes oreilles, ce n'est pas l'aigu (corps et extensions) le soucis, c'est le bas aigu/haut médium....

C'est dingue, croyez moi mais je ne chipotte pas....je ne parle pas de nuances, à mes oreilles c'est juste terrible ces écouteurs....

Ce qui me fait dire que nous avons tout simplement des oreilles aux sensibilités et aux perceptions différentes mais à mes oreilles, c'est pire que les W3 à ce niveau...

Je ne pense pas qu'ils soient mauvais dans l'absolu, loin de ça, juste que mes oreilles y sont sensibles en fait.... pour moi, ils sont mauvais car ce défaut, dans la balance, finit par prendre le dessus sur ses qualités.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 19 juin 2013 13:22, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Complètement sly, les aigus des 4ai me gênent presque pas alors que ceux des SM64 m'arrachent les oreilles, et toi j'ai l'impression que c'était un peu l'inverse..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

corderaide a écrit :Complètement sly, les aigus des 4ai me gênent presque pas alors que ceux des SM64 m'arrachent les oreilles, et toi j'ai l'impression que c'était un peu l'inverse..

Exactement, les médiums/aigus des SM64 sont feutrés, naturels à mes oreilles... franchement avant les Heir, je n'avais pas conscience que nos oreilles pouvaient percevoir de manière si différente un même produit..un peu oui mais pas autant.

J'ai l'impression d'être un ses seuls à les trouver terriblement laids... mais il y a un truc qui ne veut pas tout dire mais sur Head-fi, il n'ont pas autant de succès que ça et des mecs qui adoraient Heir avant, ont clairement détesté les 5.0 et ne participent plus au thread...

bref, stop, suis pas la pour répéter avec redondance les choses...

S'ils sont bons pour vous, c'est ce qui compte. Au moins, ceux qui connaissent leur oreille et qui sont sensibles à la sibillance et l'excès d’énergie dans la région de la fréquence incriminée, savent à quoi s'en tenir.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 19 juin 2013 13:32, modifié 3 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Non non, tu n'es pas le seul.. moi j'ai l'impression d'être le seul à supporter les aigus des 4ai :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »