[Comparo]Sept paires d'oreillettes parmi les meilleures.

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon et bien entre ce test et l'offre de Florence dans les PA, voilà, j'ai craqué pour les Dasetn M760. Si en plus ils vont bien sur du jazz, alors c'est jackpot car en général j'aime les sons typés jazz, mais sur mon metal chéri. Merci Darkzenith encore !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A ton service, mais si c'était pour écouter du metal avec des oreillettes au rendu plutôt jazzy (si j'ai bien compris), alors des MX1/M1 auraient sans doute mieux convenu car elles sont plus rapides que les M760... :diplome:

Maintenant, de façon plus générale, je ne suis pas sûr que les oreillettes soient le meilleur système d'écoute pour profiter du metal car ce genre exige à la fois de la rapidité et des basses profondes, or ce couple de qualités, comme tu peux le constater sur le tableau, ne se rencontre guère chez les écouteurs-boutons...
Mieux vaut peut-être des intras pour le metal?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est vraiment pour essayer hein, et pour 15€...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

dassetn m760 commandé :)
Si ça me convient(niveau pratique) pas je l'ai mettrai dans les PA.
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

DarkZenith a écrit :A ton service, mais si c'était pour écouter du metal avec des oreillettes au rendu plutôt jazzy (si j'ai bien compris), alors des MX1/M1 auraient sans doute mieux convenu car elles sont plus rapides que les MX1/M1... :diplome:

Maintenant, de façon plus générale, je ne suis pas sûr que les oreillettes soient le meilleur système d'écoute pour profiter du metal car ce genre exige à la fois de la rapidité et des basses profondes, or ce couple de qualités, comme tu peux le constater sur le tableau, ne se rencontre guère chez les écouteurs-boutons...
Mieux vaut peut-être des intras pour le metal?
:-O Je suis surpris par ta remarque DarkZenith. Toi? Ne pas conseiller de boutons?? :mrgreen:
si je me fis à ton tableau, certes, les MX1/M1 sont plus rapides, mais niveau dynamique, ils semblent être à la ramasse; au contraire, les m760 assure un équilibre. J'en ai pris une paire, on verra bien.
La définition que tu donnes de "dynamique" m'oblige également à préciser qu'il y a "metal" (metalcore, death,...) et "metal" (progressif, sympho,...qui se rapproche justement plus de cette définition). Comme tu le précises si bien, c'est subjectif, à chacun de tester.
Pour moi, les oreillettes sont tout à fait adaptées pour ce genre de musique de sauvages. Je suis très satisfait de mes Blox m2c une fois bien rodés. Je commence à comprendre qu'il faut cibler les modèles les plus basseux respectant dans le même temps les critères mentionnés par notre maître à tous.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon je verrai bien, si ça va pas du tout ils repartiront dans les annonces.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas encore testé leur rapidité mais ils descendent vraiment très, très bas (et avec de la tenue et de l'extension à la fois), ils coûtent moins de 10 € fdpin et, depuis que je les ai, mes M760 et M1 prennent la poussière: ce sont les M3 de Dasetn.
J'en parle plus longuement dans le topic de discussion sur les oreillettes, ici.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'ai commandé les M1, on va voir ce que ça donne :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

raf a écrit :J'ai commandé les M1, on va voir ce que ça donne  :)
Je suis ravi de l'apprendre et ai hâte de connaître tes impressions sur ces oreillettes! :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Reçu les M3 y'a deux jours, rien à dire, pour ce prix ridicule c'est du tout bon!

Des écouteurs pour les BassHeads, cela va sans dire !

Bref, j'attends quelques jours pour déterminer si je les préfère au Yuin Pk3, mais j'avoue être charmé pour des écoutes funs. Par contre, comparés au PK3, ils sont plus douloureux pour mes esgourdes.

Dasetn :hb:
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je les ai essayés aujourd'hui pendant une bonne partie de la journée avec des bonnettes trouées ("donut foams"). Cet accessoire change de manière très sensible leur rendu, en l'éclaircissant surtout.
Les basses, avec les bonnettes trouées, ont moins de corps mais plus de texture et tout autant d'impact.
Le bas-médium, surtout, perd son voile mais au détriment peut-être d'une certaine dose de présence.
Bref, en vérité, cela dénature complètement le son de ces oreillettes! :lol:
Cela les rend autres, moins chaleureuses, moins "charentaises" en quelque sorte. Elles retrouvent la signature Dasetn finalement assez sèche.

Bon, maintenant, si quelqu'un pouvait savoir comment trouver un lot de ces bonnettes trouées, il rendrait service à la communauté! :soumis:
Les miennes étaient comprises dans le bundle des Ubiquo ES903 et je n'ai pas encore réussi à trouver le moindre détaillant qui les propose sur le net.
L'idéal serait d'avoir un lot de normales et de trouées avec un panachage de couleurs (histoire de distinguer l'oreillette droite de la gauche plus facilement qu'avec les inscriptions généralement toutes petites inscrites sur les coques de ces écouteurs, au mieux, et au pire gravées dans le raccord du câble où elles sont parfaitement illisibles, le soir, à la lampe, pour les vieux presbytes comme moi... :( )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Effectivement je garde précieusement mes "donuts" fournis avec les PK3.

Sinon, c'est off topic, mais les intras vendus sur le site de dasetn sont eux aussi basseux et très sympas, le son est vraiment coloré mais je le trouve très agréable à mes oreilles, je redécouvre certains de mes morceaux préférés sous un autre angle!
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

M1 reçus (enfin!).
Maintenant il faut que je les rode.
J'ai mis la bonnette en mousse, vu que c'est dans le package, et je pense que ça devrait donner le meilleur son comme ça.

Pour les avoir mises dans les oreilles, c'est une oreillette assez grosse.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Déjà reçus ?????
Mais j'ai commandé 10j avant et toujours pas de nouvelle...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

TheDecline01 a écrit :Déjà reçus ?????
Mais j'ai commandé 10j avant et toujours pas de nouvelle...
Raf a fait une demande pour rerouter les tiens chez lui. #astuce

H.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »