[Feedback] Mrspeakers Ether l'orignal

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

artichaud a écrit :et koment on sait koment il sonne le système en vrai ?  :mrgreen:

Fait ma langue de p, mais ça m'a toujours intrigué ça ....

Disons que ce casque n'a pas particulièrement de signature sonore typé, du coup j'ai la sensation qu'il n'apporte pas grand chose, comme s'il me donnait simplement le morceaux converti et amplifié par le dac et l'ampli.

J'ai peut être tout faux hein, c'est l'impression qu'il me donne.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :Pour amener un peu de contraste, je dois dire que perso c’est sans doute un des casques que j’ai le moins accroché avec mes goûts toujours.
Comme toi je l’ai eu au temps de Renaissens.
Ce que je reproche à la signature de ces casques, c’est le manque d’impact, ce son éthéré qui manque du coup de présence. J’ai pu réécouté le C-flow il y a quelques semaines, inécoutable pour moi. Pourtant son comfort est ultime, dommage. C’est un anti Odin mk2, et je penche clairement pour ces casques plus « physiques. »

Oui je me rappelle, tu avais le Flow non?

Le changement de pads effectué par alphatak est important aussi.

Je me rends compte que j'ai du mal à croire à la réelle matière sonore que propose certains casques. J'avais adoré l'odin mais franchement c'est pas vraiment la réalité.

Il a effectivement il a peut être plus de points communs avec un hd800s qu'avec un LCD.

Il a quelque chose de monitoring mais en même temps je le trouve musical.
C'est sûr qu'il ne plaira pas à tout le monde!
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

En fait ça été mon premier casque hdg, avec le fermé C, que j’ai upgradé en C-flow. J’ai ensuite acheté l’ether flow pour finir.
Je me souviens que Chon avait acheté un Aeon flow closed je crois, je l’avais prévenu qu’il n’aimerait sûrement pas connaissant ses goûts musicaux (metal) et la signature recherchée. Bon il l’a acheté quand même, et il l’a revendu en quelques jours. Comme tu le dis, ne conviendra pas à tous ;-/
J’imagine que ce casque plaira si on a aimé le he1000v2 ou du stax, ce type de signature...
Après je suis plus au final dans l’écoute plaisir que monitoring pour avoir expérimenté les 2.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :En fait ça été mon premier casque hdg, avec le fermé C, que j’ai upgradé en C-flow. J’ai ensuite acheté l’ether flow pour finir.
Je me souviens que Chon avait acheté un Aeon flow closed je crois, je l’avais prévenu qu’il n’aimerait sûrement pas connaissant ses goûts musicaux (metal) et la signature recherchée. Bon il l’a acheté quand même, et il l’a revendu en quelques jours. Comme tu le dis, ne conviendra pas à tous  ;-/
J’imagine que ce casque plaira si on a aimé le he1000v2 ou du stax, ce type de signature...
Après je suis plus au final dans l’écoute plaisir que monitoring pour avoir expérimenté les 2.
Oui d'ailleurs il n'a pas eu un énorme succès.
Le placement tarifaire des mrspeakers est à double tranchant. D'un côté c'est souvent nettement moins cher que les autres et ça sonne pas forcément beaucoup moins bien mais en même temps c'est juste le prix auquel tu peux trouver ses autres flagship en occasion... Du coup t'as plus vite fait d'acquérir un he1000V2 en parfait état qu'un Ether flow neuf.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »