[Commentaire Test] German Maestro GMP 400

steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 20 août 2011 23:54

Message par steph2401 »

dobiwan a écrit :A par le fait que ce sont des casques ouvert à destination "pro" le GMP 400 et le Beyer DT990Pro ne partagent pas grand chose en commun..

La signature d'un GMP 400 se rapproche plus de celle d'un Sennheiser HD-650 et est centrée sur la précision, les Beyer DT990Pro sont un peu plus "conciliant" avec la musique je pense grâce à leur signature sonore un peu plus "fun"...
Tu pourrais expliquer un peu plus tes impressions sur l'un et l'autre STP ?
Le AKG 701 serait il plus proche du GMP 400 selon toi ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Le GMP 400 et un K701 sont aussi très éloignés, le GMP 400 a une signature sonore avec des aigus doux, un peu "feutrés" à la manière des Senns HD-650, et avec des basses et des médiums assez "charnus" qui ont du corps, bref, un truc assez percutant, de l'autre côté un AKG sera moins consistant, un peu plus "aérien" avec des aigus moins présent et des basses qui seront assez définies au niveau de l'écoute mais qui donneront moins cette impression de "ressenti" que le GMP 400...

Pour le DT990Pro j'ai juste lu des trucs ça et là, je ne l'ai pas encore écouté personnellement, mais entre un AKG, un Beyer et un Sennheiser, celui qui se rapproche le plus du German Maestro ce sera le Sennheiser..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pas testé le German Maestro, mais le K701 me semble encore assez différent.
Le K701 est comparable à un autre Beyer, à savoir le 880. ( le880 est plus neutre que le 990, qui sonne plus en V)

Néanmoins, là où le 880 est un casque assez équilibré et précis (en cela il est peut être en partie comparable au German Maestro, mais d'après le test de dobiwan, je pense que le Beyer doit sonner plus brillant dans le haut du spectre, et le German Maestro doit être un peu plus "mat" genre Sennheiser, mais ce n'est qu'une supposition/déduction), le K701 demeure tout de même relativement typé: il est (un peu trop) léger en graves, les haut mediums sont soulignés, la scène sonore est extrêmement large, le K701 est un casque typé pour l'acoustique, les BO de films, etc...très aérien, très ouvert, mais n'est pas un monstre de précision et d'équilibre non plus.

edit: grilled par dobi. Bon bah on a l'air d'accords en plus ^^
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Feedbacks »