[Feedback] MySphere 3.2, le casque ouvert idéal?

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Donc Odin et celui de TheDecline qui vécu le bandeau et les Pads est plus supportable que le stock.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Superbe compte-rendu, très complet et synthétique à la fois, bravo (Y)(Y)

Je rejoins complètement tes impressions à part peut-être sur le côté fouillis du grave à un certain volume, je n’ai pas constaté le problème de mon côté avec le Viva.

Ce casque ne fera clairement pas l’unanimité et s’exprime le mieux sur de la musique de qualité pas trop chargée en bas grave. Sur de bons enregistrements binauraux, c’est l’extase :(l)

Il m’a quand même étonné par sa faculté à bien rendre des enregistrements pop/rock un peu anciens et dont l’enregistrement est perfectible, probablement par sa très grande transparence et son image.

Les voix sont un de ses domaines de prédilection, c’est la première fois que j’obtiens ce naturel, affranchi des légères duretés ou résonances que mêmes les meilleures références (Abyss TC, HE1000se ou Utopia pour les casques que je connais le mieux) n’arrivent pas à éliminer, à mes oreilles du moins.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il est pas top sur le violon et meilleurs sur l’alto et le violoncelle et ça c’est un problème. Le stax sur le violon seul pour moi fait mieux
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Bonjour à tous,

Voici mon petit compte-rendu rédigé sur le forum Musique-O-Casque que je souhaite partager ici. Il fait suite à ma dernière visite chez Pierre PAYA. Je le poste dans le sujet du Mysphère et vous comprendrez pourquoi en lisant la dernière partie de ce compte-rendu.

Je me suis donc rendu au Showroom dans le but d'écouter 3 produits : le Chord Hugo TT 2, l'Abyss TC et le Mysphère.

Contrairement à mes précédentes venues, ma démarche était davantage motivée par la curiosité que par la volonté absolue d'améliorer mon système dans la mesure où celui-ci me satisfait amplement et me procure toujours autant de plaisir à l'écoute. Je possède un Thror alimenté par un Hugo 2 relié à un streamer Bluesound Node 2 (Ca fait pas mal de 2 :DD )

De ce fait, j'étais dans un état d'esprit complètement différent et sans doute plus approprié pour avoir une analyse objective.

J'ai commencé par un comparatif entre le Hugo 2 et le TT 2. La différence entre les deux n'est pas énorme mais elle s'entend.
La première chose qui frappe instantanément, c'est la douceur du TT 2 par rapport à son petit frère. J'aime le côté brut et rugueux de l'Hugo, notamment sur des registres qui remuent un peu, mais cette douceur du TT 2, qui est assez légère pour ne pas dénaturer la signature sonore qui me fait tant apprécier cet appareil, ne m'a pas déplu.
Le deuxième constat est que le son est tout simplement plus beau sur le TT 2.
Par la suite, sur le conseil de Pierre, nous avons écouté quelques morceaux de classique avec l'album "The Four Seasons Recomposed" de Fenella Humphreys et j'ai pu constater que les aigus du TT 2 sont plus fins.
Pour finir, j'ai entendu une meilleure aération et une meilleure définition des instruments. C'est clairement audible lorsqu'on bascule du TT 2 au Hugo 2 qui paraît plus brouillon, manquant de maîtrise, sur des ensembles instrumentaux.

Les écoutes se sont poursuivies avec l'Abyss TC qui m'intriguait fortement au vu des retours.
Et bien, j'ai beaucoup apprécié ce casque et je l'ai même préféré au Thror sur beaucoup de genres musicaux. Evidemment, le point fort de ce casque et qui s'entend immédiatement ce sont ses basses bien impactantes mais ce n'est pas cela qui m'a le plus plu.
J'ai vraiment aimé le fait de ne pas sentir les pads plaqués contre la tête conjugué à la spatialisation et l'aération des instruments à tel point que j'avais du mal parfois à basculer sur le Thror.
En revanche, là où l'Abyss pêche, c'est sur le médium et les voix beaucoup moins beaux que sur le Thror. Pour le coup, on ressent moins d'émotion.

On garde le meilleur pour la fin avec l'écoute du Mysphère.
Pour dire vrai, je ne pensais pas que j'allais apprécier ce casque par rapport à certains retours sur la saturation à fort volume et le fait qu'il ne soit pas adapté à tous les genres musicaux. La suite prouvera le contraire...
Premièrement, le port et le confort sont très agréables, on oublie très vite que l'on porte un casque sur la tête et on l'oublie totalement dès l'enchaînement des morceaux.
J'ai entamé mes écoutes avec un titre de Jesse Cook, un artiste que j'affectionne particulièrement. Je serai incapable de vous décrire le sentiment que j'ai eu à l'écoute de ce premier morceau car c'est un peu déroutant au début tant cela change des écoutes au casque traditionnelles. En tout cas, j'ai bien aimé et puis vint la suite...
J'ai enchaîné avec le titre "A chaque instant" de l'album "Farangi (Du baroque à l'orient)" de Renaud Garcia Fons et là ce fut incroyable. Un naturel hors norme, des aigus et médium à tomber, une spatialisation et une aération impressionnantes, c'était tout simplement somptueux. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à tel point que je me suis repassé le morceau une deuxième fois.
J'ai poursuivi l'écoute avec plusieurs titres et artistes sans faire de pause tant j'aimais ce que j'entendais. Je me rappelle à un moment m'être brièvement retourné vers Pierre qui m'a sourit et m'a gentillement chambré sur mon pessimisme vis à vis du Mysphère. Je me suis effectivement trompé en beauté.
J'ai définitivement été conquis à l'écoute du titre "The Temple of the King" de l'album "The ballads III" d'Axel Rudy Pell puisqu'il s'agit d'une ballade hard-rock, un genre dont je peux difficilement me passer et qui, sur le papier, n'est pas fait pour le Mysphère. Bien que les basses ne soient pas aussi profondes et impactantes qu'un bon ortho, je n'ai ressenti aucune frustration et pour le reste c'était un sans faute. Pendant le solo de guitare de l'artiste j'avais presque envie de me lever pour jouer de la guitare tellement c'était prenant et immersif.
Pour finir, Pierre a installé et configuré son caisson de basse et je ne peux que plussoyer tout ce qu'il a dit à ce sujet. C'était vraiment incroyable. Les problèmes de basses qu'on peut reprocher au Mysphère s'estompent, l'immersion s’accroît, l'écoute est unique en son genre.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment été emballé par l'écoute du Mysphère. Après mon départ du showroom et jusqu'à tard dans la nuit, je n'ai fait que penser à ces écoutes. L'association avec le TT 2 était qui plus est parfaite.
Pour ceux qui ne l'ont pas écouté, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur Nimes, si vous n'êtes pas loin, ou de demander un prêt à Pierre, car vous prenez le risque de passer à côté de quelque chose de fabuleux.

Avant de conclure, je tiens à remercier une nouvelle fois Pierre pour son accueil et sa gentillesse.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Ayant adopté, après une passionnante après midi chez Pierre, la formule MySphere 3.2 + caisson Paradigm, je ne peux que confirmer l'excellent rendu du couple :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

2 infos dans le lien ci dessous :
https://www.head-fi.org/threads/myspher ... 940/page-5

- Heinz Renner a mis à jour la liste des amplis recommandés avec les MySphere 3.1 et 3.2 (toujours pas de Chord)
- prototype en cours d'élaboration d'un nouveau cache de drivers qui renforce le rendu des basses du MySphere. À suivre...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Moi juste un mot un peu HS, mais dans le joli FB d'Émile, "A chaque instant" de l'album "Farangi (Du baroque à l'orient)" de Renaud Garcia Fons a piqué ma curiosité.
Eh bien quelle merveille cette piste (et même l'album). J'ai vraiment du mal avec les sonorités orientales (je suis plutôt j-pop et k-pop) mais là j'ai vraiment été conquis. Quelle prise de son, le grain de l'archet me transporte vraiment. Très beau avec le Diana Phi mais sublime avec le CD3000.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Feedbacks »