Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Popof :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Excellent. Merci pour ce retour !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Ils sont de retour :soumis: :)
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

moi j'aime bien le bordel chez Popof, c'est très chic ;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

artichaud a écrit :moi j'aime bien le bordel chez Popof, c'est très chic ;-/
Et encore, j’avais fait un grand ménage pour accueillir Julien, c’était bien pire durant le confinement :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Jean-Michel, peux tu nous décrire ton ressenti du schiit par rapport à l'ensemble ML ? Certe pas dédié mais thdg à l'époque sur enceintes.
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Hello,

Julien, un retour de ces écoutes ?

Merci à Toi Popof pour ce retour. De ce que j'en comprends, il n'est pas si super que ça au final ?!

Tex ;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

bible100 a écrit :Jean-Michel, peux tu nous décrire ton ressenti du schiit par rapport à l'ensemble ML ? Certe pas dédié mais thdg à l'époque sur enceintes.
Très franchement c’est impossible car Julien n’a pas l’impedancemetre permettant de connecter le Raal SR1a sur un ampli non dédié. Le casque est maintenant vendu soit avec ce module, soit avec l’ampli Schitt soit avec les deux.
Il me semble avoir eu une meilleure impression dans la configuration de Julien que dans celle que j’avais testé sans que ce sois toutefois le jour et la nuit. Mais il faudrait vraiment faire un vrai test comparatif pour l’affirmer.
Toujours est t’il que je ne pense pas que le meilleur ampli du monde puisse donner à ce casque le registre grave dont il est dépourvu par le fait meme des caractéristiques techniques des transducteurs ruban qu’il mets en œuvre.

Tout est encore une fois affaire de compromis, on gagne d’un côté et on perds de l’autre.
Il serait amusant d’essayer le SR1a associé à un caisson de grave tel que l’envisage Pierre Paya. On ne parlerait plus bien sûr d’écoute au casque mais de système d’écoute audio.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

TEXAVERY a écrit :Hello,

Julien, un retour de ces écoutes ?

Merci à Toi Popof pour ce retour. De ce que j'en comprends, il n'est pas si super que ça au final ?!

Tex  ;-/
Dans certaines situations et pour certains genres musicaux c’est vraiment un casque bleuffant quand à l’image restituée, le côté naturel, très précis et dénué d’effets de manche de la restitution. Par contre ce n’est pas pour moi un all rounder tout terrain et passe partout. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je ne l’avais pas adopté lors de mes premiers tests.
Après c’est un casque novateur qui a mon avis s’en sort mieux que le Mysphere dans les mêmes registres.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ah content de vous revoir en forme tous les deux pour ces rencontres illustrées ! (Y)(Y)
Je me demande pour quoi ce choix d'un Jotunheim somme toute assez modeste par rapport aux ambitions et au prix du casque auquel il est associé....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonjour à tous,
Ayant reçu le raal sr1a mercredi, et en vacances vendredi pour 2 semaines, l’occasion était trop belle de caser un créneau juste avant pour une session d’écoute chez JM comme on a pu le faire par le passé.
Déjà je retrouve cet environnement idéal chez JM, on s’assoit et on écoute! On écoute un panel de musiques tout aussi intéressants que somptueux, un mélange de plaisir, de découverte et de concentration sur des aspects précis comme un violon, un piano, un violoncelle. C’est ce que j’apprécie toujours dans ces moments, la musique est l’invité, et pas le matériel !! :jap:

Au cours de ces 4/5 heures d’écoutes, j’ai davantage laissé JM avec le sr1a, et je l’ai pris ponctuellement pour le comparer au d8000 et l’empyrean, que je n’ai pas pu m’empêcher de comparer.

Mes premières écoutes du sr1a avant cette session, cela a été une petite surprise vu les derniers casques que j’ai eu (empyrean, diana phi, D8000), avec une signature sans coloration et équilibrée. Plus fidèle et moins fun qu’un d8000. Premières impressions donc.. j’attendais avec impatience cette écoute comparative qui permet toujours de mieux découvrir ce qu’on a vraiment entre les mains.

Mon retour ne va pas être technique mais plutôt du ressenti.
Ce qu’on s’est dit avec JM, c’est que le sr1a peut difficilement se comparer aux autres casques comme le d8000 ou le Meze, c’est autre chose, une autre proposition. Comme pour des intras, des enceintes sont d’autres univers d’écoute.
Comme le dit JM c’est l’image qui est excellente, l’absence de chambre acoustique permet de ne donner aucune limite sans se perdre.
Alors c’est sympa mais à quoi ça sert??
Et bien on a l’émotion physique d’une écoute live qu’aucun casque ne m’a donné. Lorsque je reviens au d8000 ou au Meze, je retrouve un casque, avec des qualités c’est sur, cet impact viscéral dans le bas du spectre, ce contrôle de l’image, mais la magie se perd.
Me voilà parti pour 2 semaines d’écoute à la campagne, parce que oui ce système se transporte sans souci (H)

J’avais un peu peur d’avoir abandonné le d8000 et Auris HA2, un combo ultime, mais je suis rassuré car je découvre quelque chose de différent qui me donnera beaucoup d’émotions.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Par rapport au Heddphone qu'on avait essayé brièvement lors du meeting de l'ambassadeur, tu retrouves un lien de parenté ? J'essaie d'imaginer cette expérience différente que vous décrivez :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

CharlesM a écrit :Par rapport au Heddphone qu'on avait essayé brièvement lors du meeting de l'ambassadeur, tu retrouves un lien de parenté ? J'essaie d'imaginer cette expérience différente que vous décrivez :jap:
Pas vraiment... mais je l’ai écouté que trop brièvement aussi, et comparé au d8000, je n’avais pas trop aimé ce casque, goût personnel..
Sinon, voilà, en version nomade vacances, le set up est prêt :DD

Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Superbe le combo pour les vacances. Tu vas pouvoir en faire un tour beaucoup plus approfondi et ton retour sera très intéressant. Enjoy :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

will940 a écrit : Je me demande pour quoi ce choix d'un Jotunheim somme toute assez modeste par rapport aux ambitions et au prix du casque auquel il est associé....
Le jotunheim R est un ampli dédié développé par Schiit. Il n’a de commun que le boitier avec le jotunheim non R.
Le sr1a est sorti depuis un bon moment, et je l’avais dans le viseur mais cette course à l’armement m’a découragé, tant des amplis plus puissants les uns que les autres ont été testés sans avoir jamais le résultat attendu.
Si cela vous intéresse, je conseille cet article en anglais qui est assez complet:
https://www.headphones.com/blogs/news/s ... ors-review

On comprend bien que cette technologie de ruban a besoin d’une amplification...dédiée, vu l’impédance du casque de 0.018 ohms.
Je reprend ce passage en particulier:
« Ultra-low impedance means very high currents. A conventional, highly-demanding, headphone, such as the HiFiMan Susvara, might pull 290 mA for 120 db/SPL output. The Jotunheim R can deliver 13,200 mA, at peak, into the SR1a. To cope with that, the power-supply is backed with 120,000 uF of capacitance - that’s more than some $3,000, 300W, stereo power-amplifiers! One thing you won’t lack here is power … »
Je lisais quelque part que pour égaler le jot r, il faudrait un ampli de 1000w par canal :8 . La réserve de puissance permet de ne pas limiter l’appétit du casque.
Le fait qu’une boite sérieuse comme Schiit (H) sorte un ampli spécifique est assez incroyable, et m’a convaincu de passer le pas :headphone:
Et pour moins de 1000€, cela rend la pilule du coût du casque plus acceptable.
Dernière modification par julien-hifi le 12 juil. 2020 11:32, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Feedbacks »