[TEST] Fischer Audio FA-011

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bah ce casque est génial, vraiment , je pense qu'il y a peu de casque à moins de 300 euros à son niveau et il ne cesse de me surprendre!
Content qu'il te plaise riton, je pourrai greffer ton feedback au mien quand tu auras un peu de recul :PP
Glorofindel ,soit patient :drool:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bon il est arrivé aujourd'hui avec pas mal d'avance par rapport à ce que je pensais.
les premières impressions :

global :

Déjà ya le truc jaune brillant qui est tombé direct. Bon rien de grave, je l'ai bien remis ça bougera plus. Par contre ça m'a permis de voir les soudure à l’intérieur : je suis sur que dans 6 mois je suis bon pour tout recâbler moi même, c'est vraiment du boulot de bourrin.
Au niveau de l'esthétique globale, c'est comme je pensais, c'est à dire très beau même si les matériaux en soit font un peu "cheap" dans le détail, mais vu le coût c'est pas un soucis du tout. J'ai quelqu'un qui l'a vu aujourd'hui, à l'aspect il pensait que c'était un casque hors de prix.

Le son :

Test avec Rocoo d avec le firmware du studio V : c'est nul, les aigus me vrillent les tympas, c'est très peu cohérent donc très peu musical. Pas beaucoup mieux avec le Cowon J3, on sent bien que ça manque cruellement de puissance pour faire bouger le casque, mais le rendu est tout de même meilleur.
Avec le Fiio e10 : Alors là ça commence à parler. C'est mieux, les aigus sont bien présents mais pas agressifs, les graves pareil, ils ne bouffent pas du tout le reste du spectre contrairement à ce que je craignais. La précision est très bonne, ya des détails audibles alors qu'il n'existent tout simplement pas avec mes um3x.
Coup de cœur spécial pour le cd Watershed d'Opeth, qui rend vraiment super. Je pense tout de même partir sur un Aune X1, je sens que ce casque a du potentiel et mérite l'investissement.
En revanche, il est très peu, mais alors très peu tolérant sur la qualité d'enregistrement. Ne pensez pas profiter d'un seul cd de Muse avec...c'est mauvais, plat et chiant. Aurevoir les cd compressés pour la radio.


Mes impressions personnelles sur l'écoute au casque :

C'est nouveau pour moi, donc je ne suis pas très objectif. Je déteste le port des casques, ça appuie sur le conduit en dessous de mon oreille et ça me fatigue. La j'ai réussi à tenir 1h30 avec, donc ce n'est pas mal et le confort doit être bon. Faut que je m'y habitue je pense.
Je pense que mon problème est du à ma tête trop grosse, je sens que le casque appuies plus que ce qui est nécessaire.
Pour la découverte du concept de casque ouvert, je dois dire que je suis fan. Le son est vraiment comme si on était isolé... en fait on ne l'est pas, et on peut parler à son voisin sans soucis, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais. Très satisfaisant pour moi donc.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
ehboum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2012 16:03

Message par ehboum »

Bonjour, je réveille un peu ce topic d'entre les morts mais j'aurais besoin d'une info de quelqu'un qui a la FA-011, certaines personnes se plaignent d'oreillettes trop petites et le débat tourne toujours autour d'oreille trop grande ou de moyenne taille, bref tout ça reste très subjectif. D'où ma question, est-ce que quelqu'un qui le possède pourrait calculer avec une règle le diamètre exact du cercle formé par la mousse, côté intérieur bien sur. Petite image pour être sur de m'être bien fait comprendre.


Image


Sinon pour ton problème Glorofindrel, tu es peut être tombé sur une mauvaise version, tu parles des mêmes problèmes que j'ai pu lire sur le topic head-fi, à savoir que ça serre trop et que les aigus ne sont pas bon, criard. Pourtant si j'ai bien compris les modèle actuel couleur bois naturel sont censé être les derniers et être identiques au premier modèle, donc bon. Il me semble que c'était la version noire avec câble en spirale qui n'était pas terrible, mais bon je ne suis plus très sur et il y en avait plusieurs je crois, il y a plus de détail sur le topic de Head-fi http://www.head-fi.org/t/545368/review- ... e-deep-end c'est vers la fin, je dirais à partir de la 100ème pages.

En tout cas si quelqu'un a 30sec pour calculer ce diamètre je lui en serait reconnaissant.
Dernière modification par ehboum le 01 juin 2012 22:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

5.7cm :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
ehboum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2012 16:03

Message par ehboum »

Super, merci beaucoup :)
ehboum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2012 16:03

Message par ehboum »

Pour ceux qui ont commandé sur GD Audiobase, je voudrais bien un coup de main, impossible d'avoir ce satané coupon 5% discount for registration. Sur le site ils disent qu'on le reçoit par mail juste après s'être abonné à la newsletter mais je ne sais pas comment m'abonner à cette newsletter :$ Il n'y a rien sur le site et je n'ai pas reçu de mail de leur part quand je me suis inscrit sur leur site, j'ai loupé un truc ?
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Je te remercie, mais je ne pense pas que mon modèle soit défectueux. Il ne sert pas tant que ça, c'est moi qui déteste le port de tous les casques, il m'a fallut un temps d'adaptation. Les aigus se sont rodés, c'est impec maintenant.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je n'écoute plus que mon FA-011 depuis que je l'ai reçu et je me dis qu'il mérite que j'en rajoute une couche...
Ce casque est excellent! Et je trouve le combo avec le Aune X1 parfait :DD
Un grand merci à Ediauphile pour me l'avoir fait découvrir.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

:jap: tout le plaisir est pour moi !

Pour son prix il est épatant, j'étais en partiel je n'avais pas écouté pendant 3 semaines.
La je viens de me faire une session et me me dis : " ah oui il est si bon que ça "
Dommage que la distribution reste assez confidentielle

et au fait : avec l'aune ça doit quand même être autre chose non?
est-ce que tu as l'impression d'un gap ( comme j'avais personnellement ressenti la différence en terme de rendu sonore entre le yulong et le E10) ?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Alors oui c'est clairement mieux avec le X1 surtout en terme de scène et de quantité de détails.
J'avais du mal à choisir entre low et hi gain sur le E10.
En Hi, j'avais l'impression que la scène était plus large mais ça donnait un son trop agressif. Les aigus étaient à la limite du supportable et les graves un peu trop prononcés à mon goût.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bah moi c'est pas compliqué, depuis que j'ai reçu mon combo x1 + FA-011, , j'ai pas posté sur TM :lool:
C'est impec, je reproche juste au x1 un volume trop élevé, faut baisser le son windows sinon on se flingue les oreilles. Le x1 a des petits pb d'isolation aussi, si j'allume mon ventilo des fois il redémarre :bravo:

Mais bon pour le prix, ce combo est juste génial.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Rhhhaaaaa vite vite vite, que je rentre chez moi et que je reçoive le Fischer !!!!!!!!!!!! :drool: :headphone: 8-D
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
totozero
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 18 juil. 2012 13:53

Message par totozero »

Très rapide avis.

Incroyable casque : le rendu est invraisemblable pour le prix 8-D . Cest juste hallucinant, à se demander combien les autres fabricants margent sur leurs produits.

Pour dire, il lamine le hd598 qui devient en rapport super pataud.
Et il fait de l'ombre à mon Gs1000i : certes un peu moins précis mais alors le soundstage et la texture des basses, pfiouu.

J'ai vu que la qualité chez fischer est assez variable d'un exemplaire à l'autre, alors j'ai sans doute eu la chance de tomber sur un modèle nickel. :(l)
C'est une seconde main vendue par Cocolinho.

À noter que les studio V et c4k le drivent sans pb.
Le c4k sur sar sortie low gain est d'ailleurs très bon avec lui, très jolie synergie.
Moins convaincant sur le studio V à cause du bas du spectre un peu compressé de cet appareil, mais ça reste pas mal.

Sur un iPhone en sortie casque, c'est bof, ça manque clairement de jus, mais bon qui utilise encore ça avec un casque ouvert ?

Ce casque bénéficie énormément d'une amplification de qualité mais pas forcément onéreuse, il est par exemple magnifique avec un matrix m-stage ou un o2.
Et il devient carrément somptueux avec un violectric v200. (l) mais là ça commence à faire un budget.

Voilà je le découvre encore, mais c'est un énorme coup de cœur, je vais le bichonner notamment au niveau du headband, dont la solidité du mécanisme ne m'inspire que modérément confiance.

@+,
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bienvenue au fan club (Y)
Et il devient carrément somptueux avec un violectric v200
J'avais hésite à prendre un v90, puis avait renoncé car peu raisonnable (niveau budget seulement)
J'ai aussi beaucoup aimé l'association avec des tubes (aussi pour gommer des aigus un poil hard avec mon DAC) qui donne un son extrêmement vivant ( pour du jazz :(l) )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Sensushi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2013 13:23

Message par Sensushi »

La nouvelle version du FA-011 sera dispo sur headsound.de fin-janvier

Good Luck
Répondre

Revenir à « Feedbacks »