[Feedback] A propos du Sennheiser HD 800

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

heden13 a écrit :meme si l'auditeur en fait partager son entourage
à ce niveau la, l'AKG K1000 est un vrai champion...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Pourquoi tu parles d'électrostatiques heden?

Sinon le K1000 se trouve pour 800/1000€ voire plus en occasion. Légende oblige...

Ces crs s'adressent aux gros passionnés qui veulent aller... jusqu'au tréfonds du casque... c'est pas du cr "conseil d'achat" pour tel budget, du moins ce n'est pas mon impression.

C'est même pas une histoire de pudeur avec l'argent, c'est juste raconter une histoire avec son casque :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

OK Dark mais pour la plupart des gens il est normal de mettre 9000€ dans une bagnole mais pas dans un casque
Quand aux intras moulés ...pffff ....dire qu'on les "donne" avec les Pods!!!! :mrgreen:
Avant de fréquenter ces forums qui causent ma perte j'étais à mille lieux de me douter qu'un casque pouvait couter bien plus que 1000€
Perso j'ai du matos mais j'évite de parler de prix , c'est p'etre moi remarque !
On ne se refait pas
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

J'ai exactement le même truc avec les vélos, domaine où le prix est bien plus élevé encore.
Moi même ya encore un an , ne serait-ce que 100 euros pour des intras je trouvais ça insensé, et là j'hésite entre des jh16 et em6 :lool:

Pour revenir au sujet, merci à l'auteur de partager !
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

oyo a écrit :Pourquoi tu parles d'électrostatiques heden?

Sinon le K1000 se trouve pour 800/1000€ voire plus en occasion. Légende oblige...

Ces crs s'adressent aux gros passionnés qui veulent aller... jusqu'au tréfonds du casque... c'est pas du cr "conseil d'achat" pour tel budget, du moins ce n'est pas mon impression.

C'est même pas une histoire de pudeur avec l'argent, c'est juste raconter une histoire avec son casque :headphone:
Mais je suis du meme avis que toi! j'ai simplement montré en réponse à Dark qu'il y a des prix plus cher encore en électrostatique et qu'une histoire entre une personne et du matériel audio est toujours belle à lire.
C'est dommage que l'on soit obligé chaque fois d'omettre le prix de ses passions par pudeur!
Cela crée à chaques fois des doutes! :'(
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Ony, oyo, Flo, jxh, heden13, glorofindrel… Un grand merci à vous tous !

A heden13
CSI… Ca fait un bail. Sans doute mon ultime tentative pour tenter de créer un espace Casque dédié au sein d’un forum Hi-Fi.

A Florence75
J’ai utilisé ton RudiStor avec un paquet de Casques, et bien tu sais ce que j’en suis venu à penser ? Que c’est avec ton Edition9 qu’il se marrie le mieux. Je vais te faire une confidence, si j’avais su que Frédéric était prêt à s’en séparer, j’aurais craqué.

Certains auditeurs sont sans doute plus soucieux d’une écoute qui traduit une performance, consciemment ou non. Pas plus que toi je ne me reconnais dans cette voie. Tout comme toi, ce que je veux, c’est vibrer au son de ce que j’aime et tant pis si le pressage n’est pas aussi bon que je le voudrais, qu’il le faudrait. Parce que c’est ce qu’on aime et basta.

A jxh
C’est peut-être bref, mais sois assuré que ce que tu en as pensé me touche beaucoup.

A oyo
Tu as raison, oyo. L’essentiel pour moi, c’est relater une rencontre, tenter de faire partager ce qu’il m’a prodigué, fait ressentir, ses qualités et ses défauts. Ce qu’il est, pas ce qu’il coûte.

Et oui, je crains fort de te décevoir DarkZenith, mais tu ne trouveras que rarement l’aspect pécuniaire dans mes « brèves de comptoir » Mais je ne voudrais pas que tu en déduis que cet aspect des choses ne revêt que peu d’importance à mes yeux. Il en a beaucoup d’autant que ce que je gagne n’atteint pas au bout de trente ans ce que d’aucuns définissent comme le salaire moyen. Je revends, je négocie, je guette la bonne occaz… Bref, je suis comme la plupart.

Sais-tu quels sont les trois Casques qui me sont chers dans cette aventure ? Le HD 800 ? l’AKG K1000 ? Non, un AKG K340 acquis pour une bouchée de pain, puis un DT 880 Edition 2005 acquis en seconde main et enfin le SR125. Comme tu vois, aucun d’eux ne s’inscris dans le panthéon des Casques High End. Pour autant, les « brèves de comptoir » que j’ai écrites à leur propos n’évoquent pas ou très brièvement cet aspect. Comme l’a justement exprimé oyo, mon propos est ailleurs.

Il est plus enrichissant pour moi d’échanger avec un passionné qui a du se serrer la ceinture pour s’offrir un HD 650 que quelqu’un qui s’est offert les doigts dans le nez le dernier flagship parce que c’est dans l’air du temps.

Mes deux centimes
:headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Très bon CR Isalula. (Y)
DarkZenith a écrit :Il faut dire les prix, les gars. Autrement, c'est pas sérieux. Permettez à chacun de se décider en connaissance de cause.
Là ce n'est plus seulement le casque, mais la chaîne audio complète à considérer, si la source, le DAC et l'ampli n'ont pas un minimum de qualité.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Isalula a écrit :Ony, oyo, Flo, jxh, heden13, glorofindrel… Un grand merci à vous tous !

A heden13
CSI… Ca fait un bail. Sans doute mon ultime tentative pour tenter de créer un espace Casque dédié au sein d’un forum Hi-Fi.

A Florence75
J’ai utilisé ton RudiStor avec un paquet de Casques, et bien tu sais ce que j’en suis venu à penser ? Que c’est avec ton Edition9 qu’il se marrie le mieux. Je vais te faire une confidence, si j’avais su que Frédéric était prêt à s’en séparer, j’aurais craqué.

Certains auditeurs sont sans doute plus soucieux d’une écoute qui traduit une performance, consciemment ou non. Pas plus que toi je ne me reconnais dans cette voie. Tout comme toi, ce que je veux, c’est vibrer au son de ce que j’aime et tant pis si le pressage n’est pas aussi bon que je le voudrais, qu’il le faudrait. Parce que c’est ce qu’on aime et basta.

A jxh
C’est peut-être bref, mais sois assuré que ce que tu en as pensé me touche beaucoup.

A oyo
Tu as raison, oyo. L’essentiel pour moi, c’est relater une rencontre, tenter de faire partager ce qu’il m’a prodigué, fait ressentir, ses qualités et ses défauts. Ce qu’il est, pas ce qu’il coûte.

Et oui, je crains fort de te décevoir DarkZenith, mais tu ne trouveras que rarement l’aspect pécuniaire dans mes « brèves de comptoir » Mais je ne voudrais pas que tu en déduis que cet aspect des choses ne revêt que peu d’importance à mes yeux. Il en a beaucoup d’autant que ce que je gagne n’atteint pas au bout de trente ans ce que d’aucuns définissent comme le salaire moyen. Je revends, je négocie, je guette la bonne occaz… Bref, je suis comme la plupart.

Sais-tu quels sont les trois Casques qui me sont chers dans cette aventure ? Le HD 800 ? l’AKG K1000 ? Non, un AKG K340 acquis pour une bouchée de pain, puis un DT 880 Edition 2005 acquis en seconde main et enfin le SR125. Comme tu vois, aucun d’eux ne s’inscris dans le panthéon des Casques High End. Pour autant, les « brèves de comptoir » que j’ai écrites à leur propos n’évoquent pas ou très brièvement cet aspect. Comme l’a justement exprimé oyo, mon propos est ailleurs.

Il est plus enrichissant pour moi d’échanger avec un passionné qui a du se serrer la ceinture pour s’offrir un HD 650 que quelqu’un qui s’est offert les doigts dans le nez le dernier flagship parce que c’est dans l’air du temps.

Mes deux centimes
:headphone:
Soit le bienvenu Isalula et merci à toi.
Au plaisir de te lire à travers tes aventures audiophiles :headphone: :headphone: :headphone: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :Très bon CR Isalula. (Y)
DarkZenith a écrit :Il faut dire les prix, les gars. Autrement, c'est pas sérieux. Permettez à chacun de se décider en connaissance de cause.
Là ce n'est plus seulement le casque, mais la chaîne audio complète à considérer, si la source, le DAC et l'ampli n'ont pas un minimum de qualité.
Je retire l'aspect moralisateur que pouvait avoir ma phrase et qu'oyo m'a reprochée en privé: ce n'était pas mon intention.
Il n'empêche que je persiste à croire que donner le prix est important. Et que par ailleurs ça ne coûte pas grand-chose. :mrgreen:
Maintenant, mon opinion sur ta review, Isalula, je l'ai exprimée plus haut et je n'en retirerai pas un mot: c'était beau, tout simplement, et je suis heureux que tu aies eu la générosité de partager avec nous ton écoute.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Isalula, quel beau voyage, quel beau récit...
Ce genre de casque et d'écoute n'est pas encore mien, je me cantonne au nomade, peut-être que je garde ce plaisir pour plus tard, pour la retraite qui sait. C'est pour ça que j'ai hésité à te lire. J'ai franchi le pas, bien mal m'en à pris.
C'est bien la première fois que je lis un retour sur un casque où à la fin je me demande si j'ai lu un article des inrockuptibles et non pas de what hi-fi... on a parlé matos là ou juste musique?
J'ai hâte de te relire. Ce n'était pas un retour de test, un feedback mais bien une très belle chronique sur la musique, et accessoirement un retour sur un casque.
Superbe.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Je me joins au choeur de compliments. Je n'écoute pas du tout au casque, sans parler de casques haut de gamme, mais quel plaisir de te lire. Je ne peux que saluer ton travail et la belle écriture qui s'y montre.

Un problème quand même : en tant que testeur TN, j'ai senti la pression monter d'un coup là...hein Ony ? :)
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

C'est vrai que c'est un approche différente de la tienne ou de la mienne, beaucoup plus proche de la musique que du matériel.

Moi je reste au 50/50 car mes reviews sont plus tournées vers des comparatifs de gamme et le prix est un facteur qui rentre en compte. Car avant d'être passionné il faut effectuer son premier achat :mrgreen:

Mais si il m'arrive de tester des casques de ce standing (ce que j'espère avec impatience), le prix n'a plus d'importance, seul la musique en a.

On recherche alors "le son", celui qui est propre à chacun :headphone:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Eden13 => Soit le bienvenu Isalula et merci à toi.
... :mrgreen:

C'est pas vraiment un nouveau notre Isalula :vieux:
(enfin juste sur ce fofo)

& beau CR au passage... On doit pas s'ennuyer chez toi avec les petites "légendes" que tu as... 8-D (d'ailleurs si un K340 s'en échappait..).


Pour le reste du débat, le plaisir n'a pas de prix...
(moi je m’éclate avec une éclair o chocolat à 3€.. mais une vrai... :mrgreen: ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Cher ton éclair...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Isalula a écrit :Sais-tu quels sont les trois Casques qui me sont chers dans cette aventure ? Le HD 800 ? l’AKG K1000 ? Non, un AKG K340 acquis pour une bouchée de pain, puis un DT 880 Edition 2005 acquis en seconde main et enfin le SR125. Comme tu vois, aucun d’eux ne s’inscris dans le panthéon des Casques High End. Pour autant, les « brèves de comptoir » que j’ai écrites à leur propos n’évoquent pas ou très brièvement cet aspect. Comme l’a justement exprimé oyo, mon propos est ailleurs.
Moi je ne te remercierais jamais assez pour m'avoir fait découvrir le K340 :) j'ai même poussé le vice à améliorer un peu tes "travaux" sur le K340 en ajoutant des Pads Jmoney de Beyer DT770 sur un K340 moddé par KT88 (j'ai osé envoyer mes K340 en Israël et j'ai vraiment remarqué la différence avec les mods d'anatoli qui est un véritable orfèvre du casque), et avec ces fameux pads, les basses prennent une tout autre assise, ça gomme quasiment la sensation de "basses écourtées" du K340 !.

Bref, isalula, continue t'es un passionné, avec des comptes rendus basés sur l'émotion plutôt que sur la technique, et j'aime ça :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Feedbacks »