Test Beyer T5P

Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Superbe test merci
A ta description de ce T5p on est assez loin des performances d'un T1, on trouve d'ailleurs ce dernier un bon cran moins cher (749 euros), pour du sédentaire il faut donc vraiment vouloir du fermé pour le prendre plutôt que le T1. Enfin il faut tout de même relativiser les points négatifs car on est tout de même sur des critères d'exigence très élevés, et dans du comparatif de casques haut de gamme, donc forcément on chipote sur des détails.. mais qui demeurent coûteux il est vrai :mrgreen:
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Wa, merci pour ce test archi complet qui apporte vraiment pas mal d'infos sur plusieurs domaines audio que je ne connaissais pas!
Bon, acheter ce casque reste utopique pour moi pour le moment, cependant n'en demeure pas moins le plaisir de lire un pareil test, et il faut dire qu'il est relativement grand! ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Entendons-nous bien le CD 3000 n’est pas un mauvais casque loin de là.

Je l’avais testé la première fois en 2000 (le Sony CD 3000 est sorti en 1991 soit un peu moins de deux ans après le R10). J’ai bien sur apprécié ses nombreuses qualités, surtout qu’à l’époque les bons casques fermés ne courraient pas les rues, mais mon opinion n’a pas changé depuis cette première écoute. L’assis et l’extension du bas du spectre n’est pas un modèle du genre.
Sony avait déjà jeté les bases de cette approche sur le R10 mais le légendaire Sony, dans une moindre mesure tout de même, accuse lui aussi un petit manque dans cette partie du spectre (d’où par la suite une version du R10 plus brasseuse).
Le champion de l’époque des basses fréquences était le Grado HP 1000 version HP1 (fort consensus des années 90, il faut dire qu’il n’y avait pas les concurrents d’aujourd’hui).

Enfin, le haut du spectre présente une légère sibilence autour des 4-6khz (notamment sur les voix féminines). Plus le système sera discriminant plus elle s’entendra.

Concernant le TH 900, c’est la très bonne surprise de cette année et en ce qui me concerne le meilleur casque fermé en production tout simplement. (avec des atouts différents du Sony certes, cependant le TH 900 n’a rien à envier au Sony R10)
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Même avis concernant le cd 3000, un bon casque, mais globalement du niveau d'un dt880 et pas au dela, et avec une qualité de construction nettement inférieure. Une bonne reference tout de meme dans le milieu de gamme.
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Jackkk a écrit :Superbe test merci
A ta description de ce T5p on est assez loin des performances d'un T1, on trouve d'ailleurs ce dernier un bon cran moins cher (749 euros), pour du sédentaire il faut donc vraiment vouloir du fermé pour le prendre plutôt que le T1. Enfin il faut tout de même relativiser les points négatifs car on est tout de même sur des critères d'exigence très élevés, et dans du comparatif de casques haut de gamme, donc forcément on chipote sur des détails.. mais qui demeurent coûteux il est vrai :mrgreen:
Je pense qu'on est loin d'un T1 oui. mais je l'ai écouté trop peu de temps pour confirmer tout ca.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

superfred21 a écrit :Entendons-nous bien le CD 3000 n’est pas un mauvais casque loin de là.

Je l’avais testé la première fois en 2000 (le Sony CD 3000 est sorti en 1991 soit un peu moins de deux ans après le R10). J’ai bien sur apprécié ses nombreuses qualités, surtout qu’à l’époque les bons casques fermés ne courraient pas les rues, mais mon opinion n’a pas changé depuis cette première écoute. L’assis et l’extension du bas du spectre n’est pas un modèle du genre.
Sony avait déjà jeté les bases de cette approche sur le R10 mais le légendaire Sony, dans une moindre mesure tout de même, accuse lui aussi un petit manque dans cette partie du spectre (d’où par la suite une version du R10 plus brasseuse).
Le champion de l’époque des basses fréquences était le Grado HP 1000 version HP1 (fort consensus des années 90, il faut dire qu’il n’y avait pas les concurrents d’aujourd’hui).

Enfin, le haut du spectre présente une légère sibilence autour des 4-6khz (notamment sur les voix féminines). Plus le système sera discriminant plus elle s’entendra.

Concernant le TH 900, c’est la très bonne surprise de cette année et en ce qui me concerne le meilleur casque fermé en production tout simplement. (avec des atouts différents du Sony certes, cependant le TH 900 n’a rien à envier au Sony R10)
Après il y a les gouts de chacun qu'il faut respecter. Tu n'aimes pas trop le bas du spectre du CD3000, perso je trouve que beaucoup de casques très réputés en font justement trop (Grado, Denon etc..) et je trouve le registre surtout irrégulier. Je pense simplement que nous avons des gouts différents et une idée différente du rendu des graves et de l'écoute en général. Je comprends totalement la tienne.
Pour le haut du spectre, ayant eu plusieurs CD3000, comme je le disais déjà, ils n'ont pas du tout vieilli de la meme facon. Le mien actuel est trop tiré vers le haut. J'en ai revendu un qui manquait totalement d'ouverture et encore moins de dureté dans la zone 4-6 khz. Je sais donc que les modèles sonnent différemment selon leur age (et surtout si la mousse derrière le transducteur a été enlevée ou non, ce que j'ai déja rencontré).
Qu'il y ait des casques meilleurs que le CD3000, j'espère bien...sinon, j'arrete ma recherche de suite, et non pas parce que j'en ai un mais par déception. Je citais le CD3000 dans mon test car je n'ai que ca à présenter pour mes comparaisons, désolé... J'aurais bien aimé avoir tout le panel de casques et ne meme pas parler du cd3000, mais ce n'est pas le cas.
J'ai comparé le T5P avec ce que j'avais et avec les casques que j'ai pu écoutés un jour J. Ce que je souhaitais faire ressortir était justement que meme un CD3000 (qui ne se fait plus et qui est un vieux modele pas si mal que ca, meme tres bon, mais ce n'est que mon petit avis) était largement meilleur qu'un T5P, casque à 800€, ce qui est anormal. Que le CD3000 ait des concurrents, j'espère bien. Qu'il ne soit pas le meilleur du monde, j'espère aussi, mais le T5P aurait dû être meilleur que lui, et ce n'est pas le cas, il est même loin derrière. Le CD3000 reste bien supérieur à un Edition 8 (trop coloré et trop d'éxagération dans l'aigu et le grave) et et à un T5P (au contraire trop dans le médium). Donc oui le CD a surement beaucoup de casque qui le devancent mais en tant que casque fermé, un Edition 8 ou un T5P qui sont des casques qui se vendent très chers, ne le battent pas. D'autres personnes les ayant écoutés et comparés sont du même avis. Un HD800 va plus loin qu'un CD3000 sur beaucoup de plans, donc je suis d'accord. Mais bon, il est archi ouvert donc la comparaison est mal équilibrée. Donc comprenons nous bien, je ne souhaite pas encenser le CD3000 (m'en fous un peu d'ailleurs, je suis meme pas vraiment pro-sony, au contraire...), et oui je pense qu'il en existe de bien meilleurs mais en tant que casque fermé, je m'attendais à ce qu'un Edition 8 ou T5P , a ces prix là, soient mieux et ce ne fut pas du tout le cas. je m'étonnais juste de ce constat.

Pour le TH900, j'aimerais vraiment l'écouter. A 2000€, je trouve cependant que c'est un prix anormalement élevé. Il ne m'a pas semblé que les comptes rendus que j'avais lu l'encensait autant. Mais je serais très curieux de l'écouter. Et j'aimerais beaucoup qu'il me plaise énormément.
Mais quand je vois sa courbe, elle me fait un peu peur. les graves sont quand même vraiment dominants et je comprends par ce fait que tu ne trouves le CD3000 anémique. Je ne pense pas que ce surplus de grave sur le TH900 m'enchante mais une courbe ne fait pas tout et donc il faut entendre pour juger et je n'ai pas eu l'occasion de tester malheureusement.
Je suis ouvert à tout, au contraire. Mais je pesne que ca va etre dur de le trouver pour l'écouter cui là...grrrr... Si tu connais un endroit où c'est possible (magasin sur paris ..), je suis preneur :p
Je suis meme curieux du signature pro, qui semble quand meme amélioré par rapport à un edition 8. mais bon, la signature sonore sera de la meme famille que l'edition 8. Le T70P a l'air bien aussi avec un aigu mieux distingué mais moins d'ouverture sur la scene sonor que le T5P (lié au placement des transducteurs qui n'est pas du tout le meme sur le T70P).
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

superfred21 a écrit :Entendons-nous bien le CD 3000 n’est pas un mauvais casque loin de là.

Je l’avais testé la première fois en 2000 (le Sony CD 3000 est sorti en 1991 soit un peu moins de deux ans après le R10). J’ai bien sur apprécié ses nombreuses qualités, surtout qu’à l’époque les bons casques fermés ne courraient pas les rues, mais mon opinion n’a pas changé depuis cette première écoute. L’assis et l’extension du bas du spectre n’est pas un modèle du genre.
Sony avait déjà jeté les bases de cette approche sur le R10 mais le légendaire Sony, dans une moindre mesure tout de même, accuse lui aussi un petit manque dans cette partie du spectre (d’où par la suite une version du R10 plus brasseuse).
Le champion de l’époque des basses fréquences était le Grado HP 1000 version HP1 (fort consensus des années 90, il faut dire qu’il n’y avait pas les concurrents d’aujourd’hui).

Enfin, le haut du spectre présente une légère sibilence autour des 4-6khz (notamment sur les voix féminines). Plus le système sera discriminant plus elle s’entendra.

Concernant le TH 900, c’est la très bonne surprise de cette année et en ce qui me concerne le meilleur casque fermé en production tout simplement. (avec des atouts différents du Sony certes, cependant le TH 900 n’a rien à envier au Sony R10)
Sur le plan de l'isolation, comment situerais tu le TH900 ?
Un T5p est beaucoup plus isolant qu'un cd-3000 par exemple (qui l'est très tres peu), et du coup je l'utilise en nomade.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Excellent test, comme d'habitude: précis, technique sans être inaccessible. Ca rejoint tout ce que j'avais lu de ce T5P.
Quelle sera le prochain sur ta liste drahtaar?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Merci Space Cowboy, c'est gentil.
J'avais peur qu'il soit un peu trop long ou technique et pas super intéressant du coup.
Récemment, je n'ai eu que l'Edition 8 et là j'ai toujours le T5P.
Le T70P, le Signature Pro ou le TH600 ou 900 me font de l'oeil mais c'est un budget. Et dur de se décider sans écouter (moindre pour le T70P que pour le TH900 certes...). Je ne pense pas faire un achat avant février-mars. Je vais peut etre d'ailleurs essayer un lecteur genre Ihifi 900 ou AK100, ils m'intriguent. Et comme je n'aime pas vraiment mes EM3, j'avais envie de reprendre des ears genre ToGo334 ou Miracle, avec un test bien sur 8-)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Pour le Signature Pro tu peux l'essayer chez l'importateur français
http://www.jukeboxltd.com/sitefrv2/

Tu envoies un mail pour prendre rdv, ils sont très cool et assez dispo. Par contre c'est en semaine uniquement et en banlieue (mais pas loin du RER La Plaine).
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Lito1 a écrit :Pour le Signature Pro tu peux l'essayer chez l'importateur français
http://www.jukeboxltd.com/sitefrv2/

Tu envoies un mail pour prendre rdv, ils sont très cool et assez dispo. Par contre c'est en semaine uniquement et en banlieue (mais pas loin du RER La Plaine).
Ah oui ? ils font ca pour un petit particulier ?
C'est une excellente info ca !
Je suis de Lyon mais je monte souvent sur Paris donc je crois que je ferais ca !
Bon c'est toujours délicat de poser un rendez vous pour essayer et de repartir sans acheter (si jamais il ne me plait pas assez..), mais bon, j'avoue que ca me tente.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Lito1 a écrit :Pour le Signature Pro tu peux l'essayer chez l'importateur français
http://www.jukeboxltd.com/sitefrv2/

Tu envoies un mail pour prendre rdv, ils sont très cool et assez dispo. Par contre c'est en semaine uniquement et en banlieue (mais pas loin du RER La Plaine).
T'as un DX100 et un signature pro...j'aimerais bien tester ta config 10 min moi... :p
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

T'as de la chance je suis à Lyon 1 fois par semaine: le mardi après midi / soir.
Envoie un MP si tu veux. On s'organise.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Trop gentil...je fais ca..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Comment ils se font un meeting en fourbe les lyonnais itinerants ! :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Feedbacks »