Test Beyer T5P

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

cpt_caverne a écrit :Ca serait pas mieux d'ouvrir un post EM6 voir de prendre celui qui doit dejà exister.. ??
;-/
Oui on pollue mon post du T5P là !! :DD :DD
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

C'est plus pour la lisibilité & pouvoir retrouver les infos ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Pas de souci, je blaguais 8-)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Juste pour finir sur ce hs, les em4 non vraiment pas une signature en V, ou en tout cas les médium sortent vraiment du lot et se perçoivent très nettement. Je les trouve d'ailleurs excellents. Je ne trouve pas le bas du spectre caverneux, c'est au contraire très propre et défini. Je n'ai pas essayé les SM3 et pas encore les Westone 4, je verrai ça donc plus tard.
Pour la résonance des pas, il y en a certes, encore que ça dépend de comment tu marches ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vic a écrit :Pour la résonance des pas, il y en a certes, encore que ça dépend de comment tu marches ;)
Et de l'intra également. Sur les Phonak à l'isolation moyenne, on les entend plus que sur les Ety à l'excellente isolation. Cela dépend aussi des chaussures... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tiens, tu me donnes une idée pour me faire des thunes: la semelle audiophile. (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Tiens, tu me donnes une idée pour me faire des thunes: la semelle audiophile. (Y)(Y)
En crêpe oxygéné à 99.999999% et cryo.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Avec doublure en fils d'argent tressés pour des aigus plus cristallins (et accessoirement moins d'odeur de pied).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Des espadrilles de Mauléon en fait... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

cpt_caverne a écrit :Ca serait pas mieux d'ouvrir un post EM6 voir de prendre celui qui doit dejà exister.. ??
;-/
Ca serait pas mieux d'ouvrir un post dédié espadrilles/chaussures idio-philes ??
;-/ :PP :mrgreen:

Pour le reste, merci pour vos éclairages complémentaires.
DX90 + EM32
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Voila des chaussures idiophiles...audiophiles..remarque je pensais deja avoir un problème à préférer mes runnings asics à mes chaussures de ville où le talon claque bien sur le sol quand j'e prenais les EM3, là je suis rassuré , je suis encore loin, y'a beaucoup plus fou que moi.. (Y)(Y)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Très intéressant et bien construit ton test drahtaar, quelques remarques concernant l’écoute.

Tout d’abord le choix du T5p en nomade m’interroge, d’ailleurs je ne comprends pas bien le positionnement de ce casque à mi-chemin entre le nomade et le sédentaire (pour l’avoir testé à la maison je le trouve plus proche d’un casque sédentaire de par son encombrement et sa faible isolation). Beyer semble aussi ne pas avoir tranché et se retrouve avec un produit qui risque de ne satisfaire en final personne (nomades et sédentaires).

Sur ton test de l’édition 8, effectivement l’Ultrasone privilégie certaines fréquences plus que d’autres mais le T5p fait de même. Au vu de tes préférences, comme par exemple le Sony CD 3000 (plutôt anémique dans le bas), je suppose que tu es plus attiré par une écoute un peu montante. Pour ma part je privilégie une écoute plutôt fun en nomade (d’où l’Edition 8) alors qu’en sédentaire mon objectif est tout autre.

Enfin, concernant votre désir d’essayer, voir pourquoi pas d’acquérir le Sony MDR R10, pour l’avoir possédé il n’est pas neutre (disons plutôt qu’il existe des casques plus « équilibré », je préfère ce terme) et l’on trouve des casques électrodynamiques, comme par exemple le TH 900, avec certes une approche différente qui propose aussi bien, voir mieux.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

superfred21 a écrit :Très intéressant et bien construit ton test drahtaar, quelques remarques concernant l’écoute.

Tout d’abord le choix du T5p en nomade m’interroge, d’ailleurs je ne comprends pas bien le positionnement de ce casque à mi-chemin entre le nomade et le sédentaire (pour l’avoir testé à la maison je le trouve plus proche d’un casque sédentaire de par son encombrement et sa faible isolation). Beyer semble aussi ne pas avoir tranché et se retrouve avec un produit qui risque de ne satisfaire en final personne (nomades et sédentaires).

Sur ton test de l’édition 8, effectivement l’Ultrasone privilégie certaines fréquences plus que d’autres mais le T5p fait de même. Au vu de tes préférences, comme par exemple le Sony CD 3000 (plutôt anémique dans le bas), je suppose que tu es plus attiré par une écoute un peu montante. Pour ma part je privilégie une écoute plutôt fun en nomade (d’où l’Edition 8) alors qu’en sédentaire mon objectif est tout autre.

Enfin, concernant votre désir d’essayer, voir pourquoi pas d’acquérir le Sony MDR R10, pour l’avoir possédé il n’est pas neutre (disons plutôt qu’il existe des casques plus « équilibré », je préfère ce terme) et l’on trouve des casques électrodynamiques, comme par exemple le TH 900, avec certes une approche différente qui propose aussi bien, voir mieux.
Le T5P est effectivement entre le sédentaire et le nomade, je suis tout à fait d'accord. Mon utilisation est nomade pour ce casque, c'est pour cette raison que j'ai placé le test dans la partie des casques nomades. J'aurais très bien pu le mettre dans la section sédentaire. désolé si j'ai mal fait.
Pour le sédentaire, j'utilise le CD3000 qui est largement au dessus du T5P, dans tous les domaines, pour ma part en tous cas.

Mais clairement, oui le T5P est trop gros pour être un vrai nomade et son isolation pourrait être meilleure, je suis donc tout à fait d'accord. Bon après, l'Edition 8 est vendu comme un nomade également et son isolation est très très proche d'un T5P...
Mais oui, Beyer a sorti un casque sans trop vraiment se décider où le placer... Peut etre ne voulaient ils pas se couper d'une part de marché.. Mais oui il reste gros, imposant pour du nomade et surtout, il possède l'esthétique d'un sédentaire.

Pour l'edition 8, je ne suis pas choqué par le fait qu'il privilégie certaines fréquences, ce n'est pas vraiment ce que j'ai reproché à l'edition 8 d'ailleurs. C'est la coloration qui me pose problème. Tous les casques ne sont pas droit et ont donc un manque ou surplus d'une partie de fréquence. Mais la coloration du médium me gène beaucoup plus. Ecouter une voix sur le T5P puis l'Edition 8 ne prend que 2 secondes à constater cette coloration évidente. Mais l'edition 8 me manque souvent ! Justement par son coté fun et plus "outrancier" dans ses extrêmes.

Je préfère effectivement le CD3000 largement au T5P, pour ma part, ce n'est même pas comparable (scene sonore, séparation des instruments, profondeur, ouverture, etc..) mais le CD3000 est lui aussi coloré. Surtout si on le compare à l'HD800 par exemple. Donc il est loin d'être parfait. Mais je le trouve meilleur que le T5P sur beaucoup de critères. Je ne trouve d'ailleurs pas le CD3000 montant. Comme quoi, nous avons chacun une perception différente, et tant mieux. Pour avoir eu plusieurs CD3000, il se trouve par contre qu'en vieillissant, et selon s'il a été beaucoup écouté ou non, le registre grave perd de son assise. Le mien, par exemple, a pas mal perdu de son assise, voire trop perdu. J'en ai eu un autre récemment, qui avait été peu utilisé et le grave était complètement présent, comparable a Grado. Je me méfie donc des ressentis sur le CD3000. D'autant qu'il est sensible aux amplis utilisé dans ce domaine.

Pour le King, je pense, d'après les divers comtpes rendus que j'ai lus, qu'on retrouve une écoute affiliée au CD3000 voire proche, mais en mieux. Donc si on n'aime pas trop le CD3000, peu de chances d'aimer le R10. Donc je pense aussi qu'il a ses défauts bien sur. mais il ressort toujours quand meme dans le peleton de tete (voire en tete) sur des écoutes comparatives de casque haut de gamme. mais son prix d'occasion est disproportionné. C'est quand meme un casque que j'aimerais écouter un jour. Mais il possède surement, tu as raison, une coloration affiliée au CD3000.
Je ne connais pas le TH900. Donc j'aimerais bien l'écouter... 8-) en tous cas, tu as attisé ma curiosité...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Me semble que les Adidas sont beaucoup plus audiophile que les Asics, vu sur Head, mais à confirmer...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Feedbacks »