Denon AHD 600

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Denon AHD 600

Message par uilean »

Premier feedback :(l)
Premiers ressentis
Déjà l'aspect et la finition : emballage luxueux : coffret, tapis de soie , 2 cables dont le grand que j'utilise en ce moment qui est de haut niveau belle gaine ,super jack , casque en plastique ''noble'' bien fini , gros confort des coussinets à mémoire de forme
Il semblerait qu'il s'accorde mieux avec mon Audio-gd qu'avec mon Lake people qui le rend un peu dur en haut
En ce moment j'écoute Seal , Avishai Cohen et Télémann : je biche (surtout sur Seal grosse prod' Trevor Horn ou j'ai l'impression d'etre au nirvana casqueux )
24/11 Une semaine après
Son domaine de prédilection semble etre le mème que celui de mon hd 650 les bonnes basses qui descendent bien bas , (sauf que pour le Sennh il faille plus de patate pour le mème résultat ) moins cosy british que le teuton , mais ca descend un chouia plus , et est plus clair dans les médiums aigus . Je comparerais le Denon à de bonnnes vieilles JBL Jubal et le Sennh' a des Ditton 66
Télégraph road ,Karmakoma, Porcupine tree ,Thriller ,Dogs of war(Floyd) ,Slave to love (Roxy)
Il passe bien aussi sur du soft rock ,du Jazz, de la World mais moins que le K701 qui est plus aéré et a un, meilleur soundstage
CSNY, Jethro Tull, Dan Fogelberg, Avishai Cohen, ,Nguyen Le , Solas, Planxty
En classique il sonne aussi un peu Sennh': doux, soyeux mais il y a ''moins de colophane sur l'archet ''et la scène sonore est moins ample qu'avec mon ad 1000 ou encore mieux mon vieux Stax
Vivaldi,Prokofiev,Téléman,Bach,Haendel
Il a trouvé sa place en complément de l'Ath sur le nfb 12 , comme mes 2 teutons sur l'ampli du mème métal ; Ils se complètent selon les ziques écoutées ( sauf en baroque ou le Stax reste vissé à mes feuilles )
Après un essai , avec le cordon idoine livré avec , sur mon classic gavé d'Alac vu sa faible impédance, sa forte sensibilité son polyvalencemusicale et son coté fermé , c'est pas loin d'etre une sorte de panacée sauf en vélo
voilà voilà
sur ce :jap:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: pour le feedBack


T'aurais pu le mettre a la suite d'ici => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=120 ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

il y est aussi ;-/
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Je viens de faire un rapide test comparatif entre le D600 et mon Audio Technica W3000anv.
Testé sur l'album "Suppléments de mensonges" d'Hubert Félix Thiéfaine, le "black album" de Metallica et l'album "Same girl" de Nah Youn Sun.

Image

Les quelques observations que j'ai pu faire:

> L'Audio Technica a un grave moins rond et moins opulent que le Denon. Le grave du Denon est parfois un peu envahissant, même quand il ne se passe pas grand chose. Les notes ont tendance à plus se trainer sur le Denon que sur l'ATH.
> L'Audio Technica restitue les voix de manière plus proches et plus intimistes. Sur Nah Youn Sun ça prend tout son sens. Sur Metallica un peu moins.
> Le Denon a une petite dureté dans le haut medium qui m'empêche de pleinement apprécier certains passages un peu montants. L'ATH ne présente aucune dureté, même à volume élevé ça reste très très maitrisé. C'est absolument bluffant et jouissif.
> Aucun des deux n'est un monstre de détail ou de rapidité. Mon HD 800 fait mieux de ce côté là.
> Je dirai que l'Audio Technica est un casque au rendu velouté et aiguisé. Il place l'auditeur au plus proche de l'interprète et l'aide ainsi à capter toutes les nuances et émotions du chant.
Le Denon est un casque qui se place davantage dans une optique "stadium music". Je trouve le rendu moins fin, et l'écoute plus fatigante (la faute à une petite dureté dans le haut medium). C'est "étrange" car j'ai l'impression qu'il est à la fois moins rapide que l'ATH mais aussi plus engageant que ce dernier.

> En fait pour une écoute "au pied levé" et un peu inattentive je choisirais le Denon. Je suis sûr d'en sortir tout émoustillé. Pour une écoute longue durée, plus concentrée et exigeante c'est l'ATH que je choisirais. Moins immédiat que le Denon je trouve sa compagnie moins lassante et "pleine de surprises". Un casque plein de ressources, au rendu chargé d'émotions.


La suite bientôt. Je prépare un comparatif mieux structuré, et plus approfondi, entre mes casques…
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

8-D magnifique ton w3000, la vache cette laque !! :drool:

et puis il y'a dans ton comparatif un petit quelquechose qui me dit que la signature Denon est plutôt pour moi....et que je devrais profiter de l'offre faite sur le 7100.... :/ pffffffff :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »