[Feedback] A propos du Superlux HD330

Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

benjisun a écrit :Je connais le M30 car j'en ai achettè un en 2010.
C'est un casque fermé d'assez bonne facture et avec un son de bon niveau.
Cependant le hd330 étant ouvert on ne peut pas directement confronter.
,

-------------------------------------- --------------------------------------
-------------------------------------- --------------------------------------
Entendu.
Et sur baladeur, le casque ouvert est préférable au Fermé ?
En terme ( plutôt vaste ) de qualité de restitution sonore, tu me conseillerais lequel ?
TA contribution m' aiderait à me décider entre le SuperLux hD 330 et le Audio-Technica ath-m30/5.
Merci beaucoup.
:jap: :jap: :jap:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Les deux sont assez faciles à driver, si tu te fous de l'isolation que tu recherche un casque avec un bon medium et une signature légèrement descendante prends le HD330. Il est plus confortable, tout aussi précis dans les panoramiques et plus adapté pour une écoute maison à mon humble avis.

Si tu veux de l'isolation le M30 isole beaucoup et ressemble un peu dans le style de restitution à un K171 studio de akg avec un medium aigu assez clair et de bonne qualité suivit de basses assez sèches. Parfait pour de la prise de son, une écoute en milieux pas totalement silencieux ou pour partir en voyage.

Tu peux aussi prendre les deux car ils se complètent assez bien.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

[quote="benjisun"]Les deux sont assez faciles à driver, si tu te fous de l'isolation que tu recherche un casque avec un bon medium et une signature légèrement descendante prends le HD330. Il est plus confortable, tout aussi précis dans les panoramiques et plus adapté pour une écoute maison à mon humble avis.

Si tu veux de l'isolation le M30 isole beaucoup et ressemble un peu dans le style de restitution à un K171 studio de akg avec un medium aigu assez clair et de bonne qualité suivit de basses assez sèches. Parfait pour de la prise de son, une écoute en milieux pas totalement silencieux ou pour partir en voyage.

Tu peux aussi prendre les deux car ils se complètent assez bien.

___________________________________ ____________________________________
___________________________________ ____________________________________
Merci beaucoup ...
J' y vois plus clair !!
Pas tombé dans l' oreille d' un sourd tout ça ...

:jap: :jap: :jap: :headphone:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

J'ai acheté à Benjisun (merci à lui !) un Superlux HD330 moddé comme cadeau à un novice en la matière.

Bien entendu, il a fallu que je l'essaie avant de l'offrir, contrôle qualité quoi 8-)

Et bien je ne vais pas la faire longue vu que je ne l'ai pas écouté très longtemps, mais c'est une belle pièce !
C'est un casque très facile à vivre. Il sait se contenter d'une sortie de baladeur, j'ai trouvé qu'il isolait pas mal pour un ouvert, il est confortable...
Niveau musique , il est assez équilibré porté un peu vers le bas du spectre, les aigus ne sont pas agressifs, bonne tenue en puissance, assez peu fatiguant lors des écoutes prolongées...
Un soundstage sympa et un niveau de détails pas mal du tout... (j'ai peu de référence dans cette gamme pour proposer une comparaison)
Ajoutez à celà un peu de dynamique et vous avez un casque à écouter, pas un casque où on se focalise sur des détails ou sur la qualité des enregistrements.
En celà c'est une belle entrée en matière pour un novice, avec un casque agréable, enjoué et de qualité, qui bénéficie de l'apport d'une amplification dédiée (Aune T1 avec tube d'origine lors de mon test, d'autres sont en commande).

Je ne peux pas vous détailler l'impression du propriétaire, il a peu de mots à mettre sur son ressenti. Mais c'est un succès : il est comblé et ne le quitte plus...

Merci de m'avoir lu :)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »