[Feedback] A propos de l'Audio-Technica ATH-W3000ANV

Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Si il y a une sorte de molesse quelque part dans le registre bas/medium grave et pour moi cela impacte la dynamique générale du casque qui est par ailleurs pas mal globalement.

Et pour le coté descendant il y a une légère descente ou un creux clairement identifiable (imho) par rapport à la restitution d'autres casques (qui ont peut être plus d'énergie à ces freqs :mrgreen: ) mais c'est plutôt un avantage cela le rends relativement confortable et non agressif dans ce registre.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

benjisun a écrit :Si il y a une sorte de molesse quelque part dans le registre bas/medium grave et pour moi cela impacte la dynamique générale du casque qui est par ailleurs pas mal globalement.

Dynamique c'est quoi pour toi Benji ? Qu'on soit sur de parler de la même chose.

Pour les aigus, j'ai personnellement trouvé les haut-medium/aigus de ce casque assez prohéminents ( avec fatigue potentielle en ce qui me concerne) bien que sonnant (comme evoqué avec GG) très différemment du HD800 par exemple.


Je ne trouve qu'une mesure pour le W3000 : http://www.changstar.com/index.php?topic=32.0
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai été surpris pour ma part de ne pas du tout le trouvé fatiguant dans le médium/aiguë, chose dont j'avais un peu peur en lisant les différentes review...
Bonne synergie avec le C2 ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Sorrodje a écrit :
Dynamique c'est quoi pour toi Benji ?  Qu'on soit sur de parler de la même chose.  

Pour les aigus, j'ai personnellement trouvé les haut-medium/aigus de ce casque assez prohéminents ( avec fatigue potentielle en ce qui me concerne) bien que sonnant

Je ne trouve qu'une mesure pour le W3000 : http://www.changstar.com/index.php?topic=32.0
Même ressenti pour les hauts-mediums mais pas fatiguant pour moi. mais c'est clair qu'il y a de la matière et cela est très net si on switche rapidement sur un DT990 par exemple.

Pour la dynamique pas facile à définir je dirais la capacité à reproduire précisément les variations rythmiques et instrumentales en terme de niveau sonore et d’attaque.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit : Bonne synergie avec le C2 ?
Ouais c'est possible ou plus simplement, on est peut-être pas tous sensibles au même fréquences ;) .

Benjisun, pour moi dynamique c'est la capacité à restituer toutes les Nuances du pppp au FFFF comme dans la plage dynamique quoi. Et de ce point de vue je n'ai pas senti le W3000 en manquer tant que ça sans que bien sur on soit au niveau d'un HD800 qui lui concurrence ce que j'ai pu entendre d'un stax en la matière. :sleep:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour résumer vous avez tous apprécier ce casque pour ce qu'il apporte plein de musicalité!
Et perso c'est mon crédo... Je recherche avant tout la musicalité !
Et pour les longues soirées d'hiver il est parfait non...

Edit un casque au ressenti absolument pas agressif dans les aigus ou fatiguant...mais il parait qu'il faut que je lui mette un violectric pour vraiment m'amuser....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Image
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superbe cliché avec suffisamment d'éclairage pour apercevoir la veine du bois à travers la laque 8-D

ton nouvel objectif benji ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Bon alors mes 1res impressions, je dis bien impressions, après une 1re soirée d'écoute.

Bon déjà le casque en lui même, j'accroche à fond. Look d'enfer, belle finition. Câbles non détachable, ça c'est dommage.
D'ailleurs le casque est vraiment nickel, on voit qu'il a été bichonné par des passionnés. Le système 3d wings dont j'avais un peu peur au début, s’avère assez confortable même après plusieurs heures... sans égaler pour moi le confort du hd800 qu'on ne sent quasiment pas. Là je sens un peu le casque sur le haut de la mâchoire, mais rien de très désagréable.

Ensuite l'écoute, effectivement rien à voir avec un hd800.
Je ne reviendrais pas sur la coloration tout a été parfaitement dis pas Isalula et Sorrodje.
Bon perso la aussi j'accroche à fond. Y a un mot qui me vient tout de suite à l'esprit c'est MUSICALITÉ. C'est net qu'il est bien moins détaillé qu'un hd800, ou même qu'un he500 mais bon sang, quelle musicalité.
Les plans sont bien étagés, les instruments ne se confondent jamais, la scène sonore est bonne pour un fermé même si bien sur elle n'égale pas celle d'un hd800. C'est vrai qu'on a un rapprochement de la musique avec l'ath, et elle est assez éloigné avec le hd800. Selon ce qu'on écoute ça peut être bien, ou moins bien.
Le haut médium est vraiment excellent, des timbres très naturels, très charnels, ça j'adore. J'avais au début tendance à trouver le médium un peu en avant mais non ça va, puisque le reste du spectre n'est pas mis en retrait. Les basses sont bien présentes, assez charnelles elles aussi, ça descend moins bas qu'un he500 par contre. Les aiguës sont justes magnifiques, ce qui me fait dire que l'association avec l'audio-gd C2 est très bonne car je n'ai ressenti aucune fatigue de ce côté là. Cependant je n'ai pas d'autre point de comparaison donc... Ce qui est bien c'est qu'on a pas besoin de monter dans les tours pour avoir des sensations. Chose qui m'arrive souvent avec mes 2 autres casques.

Bon voilà, je suis très loin de pouvoir faire des reviews comme certains d'entre vous et ce n'est la juste mon 1er ressenti avec mes mots.
Je l'ai testé avec pas mal de jazz vocal mais aussi de blues et à chaque fois ça a été un régale. Je l'ai écouté aussi sur History de M. Jackson que je n'écoutais plus depuis longtemps et je me suis quasiment fait le 1er cd en entier. J'ai été envouté par la présence et les nuances de sa voix. Gros panard...
De toutes façons tout ce qui est médium/haut médium passe parfaitement avec ce casque. Là j'ai du Diana Krall sur les oreilles et le saxophone est juste envoutant...
Écouté également un peu de radiohead ou encore de Muse et même si ce n'est certainement pas le casque de prédilection pour ces musiques l'ath s'en sort très bien.

Pour finir je dirais que c'est un casque avec lequel on ne se pose pas de question,  si on accroche à son écoute loin d'être neutre bien sur. On écoute juste de la musique, sans chercher plus loin...

Je vais être bien embêté de me séparer d'un de mes casques. On va laissé passer tout de même le côté nouveauté, et faire encore de nombreuses écoutes avant de prendre la moindre décision...

En attendant un petit coucou à Ediauphile avec qui j'ai fait cette formidable acquisition, et à Sorrodje qui a servi d'intermédiaire. Merci à vous les gars...  (Y)

Ahhhhhh je suis content que ce superbe casque ait trouvé un amateur (Y)(Y) . C'est pas vraiment ma quête mais j'ai vraiment trouvé ce casque formidable. :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui je l'aime beaucoup et je le combo ath/c2 marche très bien. Samedi je vais le tester sur l'ember d'oliv009. On verra ce que ça donne. Faudrait vraiment que je prenne une claque pour que je lâche l'audio-gd... ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :Oui je l'aime beaucoup et je le combo ath/c2 marche très bien. Samedi je vais le tester sur l'ember d'oliv009. On verra ce que ça donne. Faudrait vraiment que je prenne une claque pour que je lâche l'audio-gd...  ;-/
SNIF snif!
Perso j'en avais pas pris une après c'était à un meeting!
Donc écoute trop rapide
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu l'avais écouté avec quoi ? Un c2 ? Quel était la source ?
Après comme je l'ai dis j'ai pas de moyen de comparaison.... Si ça se trouve ça marche bien mieux avec un autre ampli... Mais après j'ai envie de me stabiliser... Je prend beaucoup de plaisir comme ça et la course à l'armement ça va bien un temps...
Verdict samedi pour L'ember... ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Tu l'avais écouté avec quoi ? Un c2 ? Quel était la source ?
Après comme je l'ai dis j'ai pas de moyen de comparaison.... Si ça se trouve ça marche bien mieux avec un autre ampli... Mais après j'ai envie de me stabiliser... Je prend beaucoup de plaisir comme ça et la course à l'armement ça va bien un temps...
Verdict samedi pour L'ember... ;-)
Avant de lâcher le HD800 tâche quand même de refaire un essai avec un DAC audio GD en plus du C2 :p . Si tu vas chez oliv 009 , fais un essai de son dac REGA . Je l'ai en ce moment et sans juger de la qualité intrinsèque du DAC , je trouve le mariage avec le HD800 particulièrement heureux :(l) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'avais déjà essayé dac19/c2/hd800. Ça marchait bien mais c'était pas la révolution et j'ai préféré mon dac teac...
Mais attention, le hd800 marche déjà très bien avec ma config actuelle, mais j'aime beaucoup cette coloration avec l'ath pour ce que j'écoute, essentiellement jazz vocal et blues.
Et je testerai le couple dac rega/c2/hd800.... Ça va être un AM chargé... 8-D
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit : jazz vocal et blues.
T'as bien fait d'acheter le W3000 alors! :(l) Même si je trouve (A ma grande surprise d'ailleurs ) que le Blues de Keb'Mo ou Jonny Lang par exemple sonne super bien avec le HD800. Mais certes c'est pas le même style que le W3000 .

Y'a un album de Lee Ritenour..."Six trings theory" je crois ?. Un album que tu avais suggéré sur TN. Ca, c'est un pur plaisir à écouter au HD800 aussi :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »