[Feedback] Superlux hd681 EVO

Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

[Feedback] Superlux hd681 EVO

Message par kokakolia »

Bonjour,

Suite a la mort de mon Grado sr60 et la deception du Superlux hd681b, je me suis procuré un Superlux hd681 EVO. L'argument de vente était le suivant:

"Next evolution of new HD681 with new styling design and an improved smoother, more neutral, treble tone" (Source: Paw Music).

Je me suis dit que si le casque était aussi bon que le Superlux hd681 qui est super détaillé avec des basses magnifiques mais sans les aiguës pénibles qui me donnent des migraines, et bien il s'agirait du produit miracle :soumis:

Apres 3 heures d'utilisation, je peux dire que je suis bluffé. Je vais comparer le Superlux hd681 EVO a d'autres casques.

Les basses sont un peu exagérées et presque rondes avec un gros impact, mais restent tout de même très propres. Ca descend très bas, et franchement c'est un vrai plaisir.

Les voix sont légèrement en retrait et semblent floues. On a l'impression que le chanteur est sur scène avec un sac en papier sur la tête. C'est un peu décevant sur ce point car le JVC s400 ou le grado sr60 font mieux (N) Donc pour du folk c'est passable, le JVC s400 ou le Grado sont plus adaptés.

Les aiguës sont vraiment biens reproduites. Elles ne sont pas scintillantes, ne me fatiguent pas les oreilles et sont claires. Cela dit elles sont un peu artificielles surtout sur les voix féminines, les cymbales ou le piano, mais la je chipote un peu car c'est très satisfaisant car peu de casques font mieux. Pour le post rock ou le néo-classique c'est plutôt bon, mais le Grado donne plus d’émotion a la musique.

Les distorsions de guitare sont superbes, la guitare basse a du corps et les percussions me donnent envie de bouger (Y)(Y) Pour du rock, de la musique électronique ou de la pop c'est une tuerie.

En ce qui concerne la spatialisation, c'est assez comparable a un Edenwood: c'est plutôt étroit mais on arrive a séparer les instruments sans effort. C'est passable sur ce point.

Globalement, je trouve le son chaleureux avec une exagération très appréciable des basses et des aiguës maîtrisées (enfin (Y)(Y) ). Par rapport au modèle précédent c'est plus sombre et plus équilibré.

Autres points:
- Le confort est passable avec des mousses de bonne facture mais un serrage de crane important |-)
- L'ajustement automatique de l'arceau est meilleur que sur le hd681
- Le casque est très solide et est vendu avec un câble détachable (Y)(Y)
- Le look du casque est vraiment moche: il est très gros, on dirait un casque de Gamer sans le micro et puis les matières plastiques glossy sont affreuses.

Le casque coûte 27 euros sur thomann et je dirais qu'il vaut au moins le triple :headphone:

EDIT: Autre point: le casque n'a pas besoin d'amplification pour bien fonctionner tout comme le superlux hd681b.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Feedbacks »