[Test] JDS Labs o2 : l’ampli sédentaire transportable

Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Géniale enfin un test sur l'O2 , j'ai fait de sérieuse économie grâce à lui et l'ODAC , bien que je ne l'ai testé que sur des casques relativement simple à driver AT ATH AD2000/AD2000X , MS PRO le rendu à toujours été à la hauteur de mes espérance .

Les seuls casques un peu plus gourmand que j'ai testé avec K702/K702 ANV sont passé impeccablement dessus , rendu très similaire avec un SPL Auditor à volume égaliser . Je dis très similaire car la comparaison à été relativement courte et pas trop eut le temps de creuser le Auditor ayant déjà été vendu lors de la réception du O2 il était urgent de l'expédier :p .

Personnellement je pense qu'il devrait driver la plus part des casques du marchés comme il se doit , sauf peut être quelques exceptions comme ça déjà été mentionner ici .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Quid du C5 par rapport a l'o2 ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Havoc => Ca donne quoi le ODAC ?? (tu l'as à part ou integré au O2 ??) :jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Karistep a écrit :Quid du C5 par rapport a l'o2 ?
Il existe un retour sur head-fi ici : http://www.head-fi.org/t/647838/jds-lab ... d-pg20/435

A voir si JDS Labs nous laissera tester le C5 (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ça serait sympa effectivement ;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

cpt_caverne a écrit :Havoc  => Ca donne quoi le ODAC ??     (tu l'as à part ou integré au O2 ??)  :jap:
Bas franchement depuis que je suis passé sur le ODAC mes opinions sur les DACs etc ont volé en éclat ...

Avant le ODAC : chaque appareil avait sa "propre signature" audio , carte son interne (Xonar ST / Titan HD) , DAC : Sptifire MK2 , A-GD NFB-2/17.2 , Platine DVD Pioneer etc .

Et vint le ODAC et le level matching . Armé d'un décibel mètre j'ai donc comparé les volumes produits par les différents "DAC" à ma disposition : NFB-17.2 / ODAC / HA Info U2 Plus , Platine DVD Pioneer .

Et bien y avait des variations ... même si à l'oreille le volume semblait identique => et que chaque appareil avait une signature "différente , quoi que certains plus proche que d'autre ) .

Mais après en égalisant chaque appareil avec mon décibel mètre afin que le volume coïncide avec la platine DVD (les "DAC" étaient ajuster de façon numérique sur le player audio ... ) En 24 bits ajuster légèrement voir même beaucoup le volume de façon numérique ne fait aucun mal :o (mais dans ce cas la pas la peine de trop diminuer le volume c'était des différences somme toute mineur) .

Bref pour ajuster le volume : j'ai fais jouer des tons constants genre 100hz , 500hz , 1000 khz , 3000 khz histoire d'être sur que ça ne varie pas avec la fréquence , sait on jamais . Mais bon un DAC correcte c'est censé être parfaitement linéaire sur toute la courbe de fréquence , ce qui a été le cas pour tous les appareils testés .

Tout les "Appareils sources" étaient relier à un switch , lui même branché sur un SPL Auditor en tant qu'ampli et un Beyer T1 en tant que casque .

Après je démarre une playlist de test en simultané sur tout les appareils (le plus emmerdant à été de synchro play avec la Platine DVD :p)

Et conclusion A/B barbare en faisant moi même les switchs ... et bien tout sonne pareil ... Je demande à un amis de me bander les yeux , et qu'ils s'occupent de switcher (le switch ne produit aucun bruit décelable ...) et bien je n'ai jamais été en mesure de dire à aucun moment si on avait changer de source ou pas .

Donc ... à volume égaliser pour moi tout à sonner EXACTEMENT de la même manière :( .

Un vulgaire HA INFO U2 , un ODAC , le NFB-17.2 , une platine DVD pioneer qui en la démontant utilisait un PCM1754 + 4580 en... Ultra HDG quoi :o .

Ha oui le NFB-2 sonnait pareil que le NFB-17.2 sur les sorties RCA , en XLR le NFB-17.2 sonnaient "mieux" mais en faite après en égalisant le volume ... hahaha c'est juste du fait que le XLR utilise tension et volume plus important à la base .

Donc bon après on peut dire , le A-GD est pas assez hdg , mais sérieusement , j'ai pas spécialement envie de claquer 800-1000 € dans quelque chose dont je suis même pas sur d'entendre une quelconque différence :o , bon encore heureux je fais la différence avec le chip intégré avec ma CM , même level matched y a un truc qui vas pas avec :D .

Mes amplis par contre , La sortie demon luxman LV-91 , la sortie du HA-Info U2 Plus , le Auditor ( à l'époque) , le O2 les différences sont la , damping factor ? ou autre ? en tout cas l'o2 et le auditor c'est ce qui a de plus proche et je suspecte le damping factor , mais pour les autres ... Mais vu que j'utilise actuellement des casques peu gourmand , aucun intérêt pour moi de dépenser beaucoup en amplification . Le O2 fait le travail .

Bref depuis les DAC j'ai laissé tombé , plus rentable de dépenser son argent dans casque la différence la au moins elle est plus qu'évidente (encore heureux :D) .

Pareil le 24/192 testé sur le NFB-17.2 , en ressamplant fichier en 16/44khz sa sonne pareil ... Encore un fail .

Le NFB-2 et son Tenor TE7022 ou le NFB-17.2 et le TE8802 et bas ... y a aucune différence sur le plant usb , et toc encore un échec . (Et pareil pour les autres entrées S/PDIF en coax ou Optique ...) .

Donc bon maintenant , je me méfie énormément de tous ce qui est "DAC" et compagnie , je n'en ai testé qu'un nombre très limité et ne dépassant pas 500$ , mais voila ...

Car bon si je dois dépenser 8/10 fois le prix du ODAC pour 5% de perf en mieux voir 0% na c'est pas la peine :lol:

Après on entend tous différemment etc à ce qu'il parait , et bien si je suis pas sensible au niveau des DACs et bien tant mieux ça me fait des économies :p , et aux autres , bas bonne chance pour trouver leurs grals ^^

Voila comment je suis devenu "objectiviste" :D je penses que ça à parfaitement sa place avec le O2 . :lool:

Ha j'oubliais , le ODAC je l'ai acheté à part (le O2 n'est venu que plus tard) , sait on jamais si j'ai besoin du DAC seul c'est plus pratique je trouve et ça prend pas vraiment plus de place .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Effectivement un discours bien "objectiviste".
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Sinon on mange à quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bientôt Sylvain.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Non parce que visiblement moi je voudrais bien devenir aussi objectiviste, je ferais de belles économies (Y)(Y)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ce sont des opinions, le passé a démontré que ni l'une ni l'autre n'était complètement fausse/juste.
Perso je suis bien incapable de déceler des différences en écoute comparée, le seul moyen c'est de tester le matos le plus HDG sur une longue période (quelques jours, voire semaines) puis de downgrader pour sentir la différence. Quand elle m'est audible.

Bref ne faisons pas sombrer ce topic dans un gros troll gras messieurs ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

On est bien d'accord une Ferrari qui roule à 100 km/heure ne va pas plus vite qu'une 4L qui roule à 100 km/h ! Donc inutile d'acheter une Ferrari CQFD... Je vous laisse méditer, il se fait tard...
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Fort bien mais tu enfonces des portes ouvertes corderaide.
Dernière modification par superfred21 le 10 mars 2013 23:06, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

davidsylvian38 a écrit :On est bien d'accord une Ferrari qui roule à 100 km/heure ne va pas plus vite qu'une 4L qui roule à 100 km/h ! Donc inutile d'acheter une Ferrari CQFD... Je vous laisse méditer, il se fait tard...
Il a le droit de ne pas entendre de différence. Et de le faire savoir. Et ça ne le rend pas inférieur, les opinions de chacun compte ici !
Son opinion doit être respectée, comme la tienne. Si tu as des meilleurs oreilles que lui, tant mieux. Mais ne trolle pas plus que de raison son feedback :/ , ni le topic du O2, qui n'est pas le ODAC (donc HS complet pour tout le monde pour le coup).

(et puis l'essence ça coûte cher !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »