[Test] JDS Labs o2 : l’ampli sédentaire transportable

Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Citronas30 a écrit :Décidement ils sont prets à tout ces étudiants sans argent  :-O
Ouais et moi j'offre le wishy, la cheminée et un grand salon avec tout ce qu'il faut à l'intérieur :mrgreen:

Ps : Très bon test ony :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ce retour qui m'a apporté un éclairage nouveau sur cet ampli réputé pour sa neutralité (et qui sert d'ailleurs de mètre-étalon à certains testeurs anglo-saxons fameux...).
C'est notamment la première fois que j'entends parler de son manque de tenue dans le bas du spectre...
Mais tu nous as bien fait sentir par ailleurs, Ony, l'excellence de son rapport q/p.
Bref, c'est à la fois critique et juste.

Belle oreille, belle analyse, beau compte-rendu. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Je viens apporter ma petite contribution puisuqe j'ai pu tester l'o2 hier avec gourou et ony.

Pour ma part il s'agit d'un excellent petit ampli, capable de driver la grande majorité des casques, aussi bien un Denon D7000 de 25 ohms d'impédance qu'un Beyer T1 qui en fait 600.
Mais il reste quelques casques complexes auxquels il n'est à mon avis pas adapté:

-Le K1000, avec lequel on pouvait écouter relativement fort, le potard à fond. Mais il manquait de la puissance, pour ce casque de 74db de sensibilité capable d'engranger 1watt.

-l'Ergo AMT, avec lequel l'o2 s'est révélé être une véritable catastrophe: le casque est capable de tenir 3 watts pour une sensibilité de 100db, son problème est son impédance de 4 ohms (3 ohms à certaines fréquences).
Au dessus de la moitié de la course du potard, sans pour autant que le son soit fort, l'ampli distord complètement, ce n'est plus de la musique qu'on écoute. Un peu comme des hauts parleurs qui saturent complètement.
Je ne sais pas à quoi cela est dû, peut être l'alim de l'ampli? enfin un peu dommage.

En ce qui concerne la tenue de grave, je l'ai trouvée impeccable, en comparant au Violectric V100, je peinais à faire la différence. Tout en sachant que le volume du casque n'était pas parfaitement égalisé sur les deux amplis.

J'ai beaucoup apprécié ce petit appareil, bien fini qui plus est.

Image
K1000 sur l'o2, en dessous le dac Musical Fidelity, à côté le Violectric V200 sur le dac Audiolab. (la photo n'est pas très bonne, mais je n'ai rien de mieux à vous proposer)


Image
Le Denon D7100 sur le Violectric.


Image
Le Sennheiser HD800 sur le Violectric.
billbaroude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 10 juil. 2012 17:57

Message par billbaroude »

Très bon test, ayant été proprio de la bête quelque temps, je le reconnais tout à fait dans cette article,je crois que Ony et moi ayant les aigus sensibles,ils ne sont jamais "criards" et agressifs, les médiums sont précis, il est vrai que les graves manquent de tenue,de profondeur, peut être un choix pour convenir à un plus large public mais il ramène tout le spectre dans une douceur sans être "guimauve" pour autant, son côté neutre donne une homogénéité, tout est à sa place.

Il peut être moddé de toute part, entrée RCA, version only desktop et même une sortie mini XLR(Mayflower Electronic, sans faire de pub Vic), ODAC intégré, Standalone DAC en outside, upgrade du gain en X8, les possibilités sont multiples.

Ma plus grosse surprise a été avec le LCD2, ayant trouvé l'O2 tout simplement bon, vu sa taille, il se débrouille vraiment bien, le LCD2 devient nomade grâce à lui, enfin presque :mrgreen:

Sur les Grado aussi, testé avec un GS1000 i, je ne sais pas si cela suffit à donner une idée générale sur la marque au complet, l'O2 fait son taf...

Excellent avec les intras(rarement écouté mes EM3 avec autant de satisfaction, spatialisation, séparation des instruments et toujours cette précision dans les médiums...

Et dire que cet ampli fut une réponse de son créateur aux membres d'headfi qu'il avait banni à cause de sa soi-disant arrogance, peut qu'il leur a démontrer qu'il n'avait pas tout à fait tort.

Félicitation pour cette review bien complète.
Dernière modification par billbaroude le 08 mars 2013 17:15, modifié 5 fois.
Casques:Audeze LCD2 rev2 (pre-Fazor)
Intra:EM3pro,ES3,SM2 v2 (sans filtres passifs).
Dac:Audio GD 17.32.
Ampli:Schiit Mjolnir,Alo Audio RxMK3b,Alo Audio Rx
DAP:HiFiman HM-650.
Cables:cuivre,cuivre et encore cuivre...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

cpt_caverne a écrit : Je sais pas ce que ça donne face au Audinst MX1, Aune X1 ... ??
Pour la partie amplification l'objectif 2 va bien plus loin que le X1. Le T1 ou le LCD2 ne donne rien de bien sur le X1 alors que sur l'objectif 2 (Y)
Ediauphile a écrit :Merci pour ce test, cet ampli m'avait intrigué mais le test de mike (headfonia) m'avait refroidi
Après avoir écrit mon test, je fais toujours un tour des reviews sur le net, histoire de voir le retour global du produit. J'avoue avoir trouvé le test de mike très froid, pas envers le produit mais plutôt envers NwAvGuy. c'est le ressenti que j'ai eu en lisant le test mais on a eu des point de concordance comme par exemple sur le bas du spectre.

Merci riton pour les liens comparatifs, vivement que le combo de Schiit sort en dehors des USA!

Merci jxh, tinara (tu sais pourtant que mon coeur est déjà pris :mrgreen: ), wesmat!
DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ce retour qui m'a apporté un éclairage nouveau sur cet ampli réputé pour sa neutralité (et qui sert d'ailleurs de mètre-étalon à certains testeurs anglo-saxons fameux...).
C'est notamment la première fois que j'entends parler de son manque de tenue dans le bas du spectre...
Mais tu nous as bien fait sentir par ailleurs, Ony, l'excellence de son rapport q/p.
Bref, c'est à la fois critique et juste.

Belle oreille, belle analyse, beau compte-rendu. (Y)
L'objective 2 est vraiment un excellent étalon et remet vraiment en question l'argent investit dans son système. Je suis bien heureux de l'acceuillir chez moi et pas seulement pour l'utiliser dans ma chaine de mesure :mrgreen:

L'Ergo AMT et l'objective 2 c'était vraiment, violent :mrgreen:

Merci à toi Bill pour ton retour d'expérience :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Je vois un HD 800 sur les photos.
Ca donne quoi O2 > HD800?
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bon je vais attendre ton retour sur le DAC , (m'en faut un ... ;-/ ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Merci riton pour les liens comparatifs, vivement que le combo de Schiit sort en dehors des USA!
Il l'est :
http://www.electromod.co.uk/schiit-audio.asp
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Lito1 a écrit :Je vois un HD 800 sur les photos.
Ca donne quoi O2 > HD800?
Scène moins profonde que sur le V100 et des aigus avec moins de consistance (plus léger et fluide sur l'o2).

Au sinon la performance est très proche, et le HD800 sonne très bien sur l'objective 2 :jap:

Si Gourou et oyo peuvent ajouter leurs avis au mien, ça serait cool (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Moi j'ai trouvé le rendu niquel sur l'HD800. Mais bon, je suis pas un fanboy du son des amplis :rouge:

Sauf dans des cas particuliers du genre HE-6, Ergo AMT où j'entends de nettes différences suivant l'ampli utilisé.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

riton a écrit :
Merci riton pour les liens comparatifs, vivement que le combo de Schiit sort en dehors des USA!
Il l'est :
http://www.electromod.co.uk/schiit-audio.asp
C'est moi où ils ont converti bizarrement.. genre 99$ = 99£.. :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Ony a écrit :Si Gourou et oyo peuvent ajouter leurs avis au mien, ça serait cool  (Y)
ça tombe mal... me souvient pas avoir testé le le hd800 sur l'o2, je l'ai certainement testé sur le combo mdac/v100 mais pas sur l'o2, t'as testé sur l'o2 toi ? :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

GourouLubrik a écrit :ça tombe mal... me souvient pas avoir testé le le hd800 sur l'o2, je l'ai certainement testé sur le combo mdac/v100 mais pas sur l'o2, t'as testé sur l'o2 toi ? :D
Si si, je te l'avais même filé :lool:

C'était juste après l'écoute du D7100 et du T1 :bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

ouais je m'en souviens ... même que j'ai aussi essayé de le mettre à l'envers et qu'on a piqué une barre de rire encore ;)

bah non, niveau son dans le hd800, rien ne m'a marqué, mais j'étais vraiment en état d'écoute critique pour le coup, je devais plus écouter la musique que l'impacte de l’électronique sur le son produit par le casque.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

GourouLubrik a écrit :ouais je m'en souviens ... même que j'ai aussi essayé de le mettre à l'envers et qu'on a piqué une barre de rire encore ;)
Si ça ne t'était arrivé qu'une seule fois :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Feedbacks »