[Test] JDS Labs o2 : l’ampli sédentaire transportable

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je ne sais pas si c'est histoire d'avoir de meilleurs oreilles ou pas, mais je pense que c'est plutôt une prédisposition.
Depuis longtemps que je pratique la Hifi, j'ai souvent cotoyé les 2 familles.
L'objectiviste veut absolument tout mesurer, tout comprendre, tout contrôler, c'est noble, mais pour se faire, il faut vraiment ne rien omettre car des tests en aveugle ont leur propre limite comme tu le dis les capacités de chacun, on est qu'on le veuille ou non un instrument de mesure et en plus de performance variable selon notre état de forme.
Le problème est que souvent on oublie un paramètre essentiel, si vraiment tu veux réaliser un test objectif, il faut une condition essentielle a respecter à savoir que tout tes éléments soient assez efficients, et ce n'est certainement pas en testant des matériels qui possèdent un delta peu conséquent que tu vas facilement sentir les différences !
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Un HD800 ou un K1000 sont des casques qui me paraissent efficients...
Tout comme l'O2...

EDIT: plus le dac Musical Fidelity, le câble secteur, la barrette secteur, le panneau EDF et le câble usb.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

oyo a écrit :Un HD800 ou un K1000 sont des casques qui me paraissent efficients...
Tout comme l'O2...

EDIT: plus le dac Musical Fidelity, le câble secteur, la barrette secteur, le panneau EDF et le câble usb.
Les 2 premiers que tu cites surement le dernier...mmmh rien n'est moins sur... pour le panneau EDF, faudra m'explquer car à par le panneau 50 en ville
Dernière modification par davidsylvian38 le 10 mars 2013 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

A mes oreilles et aux mesures en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

davidsylvian38 a écrit :pour le panneau EDF, faudra m'explquer car à par le panneau 50 en ville
Il y en a qui mettent des fusibles en argent avec contact plaqué or dans leur panneau électrique, comme quoi ça doit améliorer leur écoute...
Donc je préfèrais signaler le panneau aussi.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

oyo a écrit :
davidsylvian38 a écrit :pour le panneau EDF, faudra m'explquer car à par le panneau 50 en ville
Il y en a qui mettent des fusibles en argent avec contact plaqué or dans leur panneau électrique, comme quoi ça doit améliorer leur écoute...
Donc je préfèrais signaler le panneau aussi.
Et le brodule !! On oublie trop souvent ce Brodule ! C'est l'accessoire indispensable des audiophiles :headphone:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :
oyo a écrit :
davidsylvian38 a écrit :pour le panneau EDF, faudra m'explquer car à par le panneau 50 en ville
Il y en a qui mettent des fusibles en argent avec contact plaqué or dans leur panneau électrique, comme quoi ça doit améliorer leur écoute...
Donc je préfèrais signaler le panneau aussi.
Et le brodule !! On oublie trop souvent ce Brodule ! C'est l'accessoire indispensable des audiophiles  :headphone:
Oui on peut rigoler, mais indéniablement si ton courant secteur est pollué par une source, elle va réinjecter ce dit signal dans tes éléments, les filtres c'est pas une utopie, et ce n'est pas réservé au seul monde de l'audio...
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Je n'ai pas entendu de pollution dans les casques testés en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

havoc évoque(pardon) une chose majeur dans le test de matos, c'est le matching des niveaux sonores. on entend toujours comme étant meilleur un son plus fort et cet effet est très dur à éliminer lors de tests "maisons".

et sur les similitudes des matos, ce n'est pas la première fois que je lis cette opinion. i want to believe!!!! et mon porte feuille aussi. putain ce serait vachement plus simple.

perso je me laisse beaucoup de temps quand le test n'est pas évident tout de suite(plusieurs mois). j'ai un très bon souvenir d'un effet audio sur un baladeur qui rendait la séparation bien meilleur à mon oreille lors des comparaisons directes avec et sans. jusqu'au jour ou j'ai lu sur le guide que l'effet ne fonctionnait qu’après redémarrage du dap... je retest toujours sans redémarrage et la j’entends plus rien du tout(vla l'mongol)

depuis je laisse une marge même à ma propre opinion ^_^. être objectif c'est plus compliqué que ça en a l'air.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Bôaf à mon sens c'est pas très compliqué, si on suit un chemin "objectif".

Un ampli casques + une CS ou un dac avec des spécs complètes, qui montrent la qualité technique (puissance, neutralité de la bande passante, distortion, dynamique etc).
Après pour le(s) casques, un son qui plait (moins objectif). Et je jongle avec plusieurs d'entre eux.
Et l'O2 dans ce sens me paraît excellent pour la quasi totalité des casques dynamiques du marché.

Maintenant chacun sa démarche, du moment que ça le satisfait.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Une autre question...

Typiquement pour le O2 avec Odac intégré... est ce que le tout est exploitable avé la batterie direct ?
Type lui mettre un smartphone ou itruc au cul ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

A ma connaissance, y'a pas de batterie dans l'O2D...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

oki...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bon je viens d'acquérir la petite bête !
Alors pour l'instant je n'ai pas de vrai dac!
Toujours en recherche mais je voulais pas laisser le w3000 sans rien!
Donc je l'ai branché à ma station d'accueil pure I20 et en route!
Et là je rejoints entierement l'avis d'Ony!
Il est impressionnant !
Un soundstage vaste! Une profondeur un placement très agréable !
Et pour le reste une bonne présence de basse pas de sibilances!
Bref un petit ampli à conseiller à beaucoup pour ne pas avoir à se ruiner tout en profitant de sa musique d'une manière remarquable!
Là je suis sur du Ben Howard et oauf!
Bon je n'ai pas de cheminée pour m'installer mais le fauteuil!le whisky arrive!
Et l'écoute avec l'o2 est vraiment impressionnante pour une si petite bête et un si petit prix!
Pour conclure toute personne utilisant du sédentaire devrait l'essayer et serait certainement bluffé par l'o2
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

:jap:

Et par rapport au Protector?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Feedbacks »