1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Message Re: Fiio Q1 Mark II 26 Juin 2020 17:41

charley a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y'a un intérêt d'utiliser ce produit quand la source est un Samsung S10 avec l'application Spotify 320kbps ?
Si non, y'a t'il des problèmes de connections OTG-DSD avec cette configuration ?
Merci beaucoup.

Oui ce dac sera meilleur que ton samsung. Il ne devrait pas y avoir de problème, je l'utilise sous android mais il faudra la confirmation de quelque possédant ce model Samsung.

Message 26 Juin 2020 19:25

Ah ok super, j'avais peur que le format de musique Spotify (320kbps) soit trop compressé pour profiter des fonctions DSD et Hi-res de ce DAC/ampli.

Message 26 Juin 2020 20:20

Avec ce format tu ne sera pas en high-res ni dsd, mais ça te permettra déjà d’avoir un meilleur son!

Message 26 Juin 2020 21:49

Ah voilà c'est exactement la réponse que je cherchais, donc ce DAC /ampli est un peut trop "hight tech" pour mon utilisation au quotidien.

Message 27 Juin 2020 12:21

charley a écrit:Ah voilà c'est exactement la réponse que je cherchais, donc ce DAC /ampli est un peut trop "hight tech" pour mon utilisation au quotidien.

Salut
La source est primordiale !!!
Là tu est en mp3 ou aac ou vorbis, je ne sais pas quel codec utilise spotify, quoiqu’il en soit c’est du compressé avec perte ...
Donc sur tu greffe un amplidac quel qu’il soit tu auras un gain en terme de puissance ( de volume sonore ) mais pas en terme de qualité .
Le dsd, flac, etc sont des codex de compression comme le mp3 mais sans perte ...
Tout ça pour te dire que tu risque même d’être plus déçu, car le dac ( puce qui convertie ton format numérique comme le mp3 ou autre en analogique compréhensible par tes casques ou intra ) ... fera ressortir les manquements d’un format compressé .
Passe en sporify premium « qualité cd » et là tu aura un vrai gain en terme de puissance et qualité
1 ... 4, 5, 6, 7, 8